reportage sur la 5 lyophilisation

Utilisateur anonyme

A chacun son choix

Suite à une émission sur les animaux - Aux Etats Unis c'est à la "mode".

Cette technique est plus sophistiquée que la taxidermie et avec elle, l’impression de vie est bien plus grande.

Elle permet en effet de conserver les expressions faciales, chose impossible avec la taxidermie.

Avec cette dernière méthode, l’animal est d’abord écorché, puis vidé et tanné avant d’être rembourré, une technique qui peut avoir quelque chose de barbare aux yeux des amis des animaux.

Avec la lyophilisation, le corps de l’animal est laissé intact.

Une fois que le propriétaire a décidé de la pose dans laquelle son compagnon sera immortalisé, celui-ci est congelé jusqu’à être solidifié. Une machine particulière est ensuite utilisée pour la lyophilisation.

L’animal est placé dans un cylindre d’acier, la température de son corps est abaissée jusqu’à atteindre – 11° C. Une pompe évacue ensuite l’air du cylindre et l’eau présente à l’état solide dans le corps de l’animal s’échappe sous la forme de vapeur.

Le corps déshydraté de l’animal ne se décompose plus.

A New York une dame a dans son appartement une marmotte -

5 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun respect pour les morts, voilà ce que j'en dis.

Utilisateur anonyme

c'est vrai aucun respect pour les mort et j'ai aussi vu le reportage il sont vendu un lapin comme une peluche.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je ne ferai jamais cela à mon animal,je n'aime pas du tout ce procédé assez barbare,car même si l'animal est mort,il y a un minimum de respect à avoir...

Wolfman

je suis contre !!!!!

Utilisateur anonyme

Je suis archi contre ce procédé.