Rencontre Wamiz France : Journée Rando

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Nous avons suggéré l'idée d'une rencontre et une journée balade entre Wamiziens et cela avait l'air de plaire à certains.

Donc on lance le sujet pour voir si cela peut tenter les uns et les autres. Et si oui, discuter des possibilités et faisabilités en terme logistique.

Le sujet est donc ouvert, mais l'idée de se rencontrer dans un coin central de la France a été évoqué par plusieurs membres.

A vos retours !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
47 réponses
Lewina

Non mais la rando en aller et retour c'est une bonne idée Kainate, comme ça les membres avec des chiens trop jeunes ou juste moins endurants peuvent tenir compagnie à celui ou celle qui attend son chien fugueur 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Audreylug

sympa votre idée de rencontre / balade entre waniziens ! 👌

par contre la carte de @Misanthrope, je pense qu'il serait bien de voir si elle est encore à jour...

depuis 2 ans certains ont dû déménager !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Bangdji

Mel, si jamais ça ne te fait pas trop loin, je pourrais amener mon dingo, et on pourrais faire les balades ensemble avec petit sagro et dingo. Il y a de belles (courtes) balades à faire juste en dessous de la maison.

Il faudrait juste que tu ait la gentillesse de garder mon dingo quand je part faire le tour long avec padja 😅

Mais bon, c'est peut-être visualiser un peu loin 😂

Lewina, moi ça me dérange pas pour athos, j'ai rien à dire avec ma croûte 😂

Et comme le souligne kainate, on vient pas pour juger comment les autres élèvent leur chien. D'ailleurs j'espère ne pas être jugée sur ma façon d'élever padja. Je sais que c'est spécial.

Par contre, si on ce retrouve en "meute de chasse" je sais pas trop comment ça va finir cette histoire 😅

J'espère qu'elma sera là et que milo sera dans la troupe "disparue" avec son GPS 😂

A moins qu'athos ait un GPS ?

Sinon, en mode indien :on ce repere au Bruno du Jura qui braille.

Emla

Milo ne chasse que pour sa gueule 😅.

Même si Padja braille, il n'ira pas.

Remarque ça fait quelquefois qui lance la charge... alors qui sait... peut-être encore un truc qui évolue chez lui.

Bangdji

Ah non, mais c'est padja qui iras si elle entend milo chasser ! Je pense en tout cas. Elle y va avec sa meute, mais elle n'a jamais baladé avec d'autres chasseurs.

Par contre, padja c'est l'inverse. C'est pour revenir, je pense, quand elle s'estimera trop loin, qu'elle reviendra. Avec ou sans meute si les autres ne suivent pas.

Lewina

Athos n'ira pas si je peux lui dire non au bon moment ^^ Il a un GPS, mais selon les zones il ne capte pas toujours j'ai remarqué, donc c'est un peu la roulette russe.

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

@Bangdji t'attendre avec Dingo c'est pas un problème, juste je voudrais pas que Sagro prenne le mauvais exemple en suivant Padja 😅 (pas envie d'avoir un chasseur encore) mais s'il prend l'exemple sur Dingo c'est parfait !

Ton village dans l'Ain ça me fait 300km, et c'est en direction de chez mon cousin et ma tante que j'ai envie d'aller voir, donc c'est carrément faisable.

Après faut voir pour coordonner les emplois du temps de chacun et c'est pas le plus simple...

Mais même sans faire une grande réunion de wamiziens je serai contente de m'arrêter chez toi quand j'irai voir ma famille. Je suis sûre que Padja est une grande gentille avec ses grandes oreilles toutes douces ! 😊 Et Sagro qui ne pense qu'a jouer se ferai vite un pote avec Dingo.

Bangdji

Mel 🙂

Ne t'inquiète pas pour padja, si elle a fait 15km de randonnée (maintenant avec son arthrose) elle pourras soit être en laisse si je rechigne à la laisser seule avec d'autres personnes qu'elle ne connais pas,soit ne pas venir pour la petite balade avec sagro.

Après, j'ai proposé hâtivement ( l'idée me plaît hein) mais je dois réfléchir aux détails. Dingo est un gentil. Mais il peut être méfiant avec les étrangers. De même, padja peut ce mettre à pleurer fort si je m'en vais sans elle dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus.

De plus, dingo je dois l'avouer n'a jamais joué avec un autre chien qui n'est pas de la meute. Quand je l'amène en ville, il ce contente de snober tout ce qu'il peut les autres. Il n'est pas agressif. Mais ça seule approche, c'est "snober" et si on vient l'embêter, il dit rien, puis recadre lorsque l'autre lui met la patte sur le dos, ou l'embête en insistant. Il ne fera aucun mal à sagro, mais je ne suis pas sûr que ce grand snobisme soit ce que tu veux pour une rencontre 😅

C'est toujours difficile de prévoir les planning avec 2 énergies différentes ( dingo et padja). Mais ça me peine d'en laisser un en arrière.

De plus, et c'est à prendre en compte, je ne serais sans doute pas motorisé. Donc si on s'éloigne balader, il faudra que je squat ( avec les gros ou avec 1 seul) un véhicule.

Et enfin, ce n'est pas moi qui gère la maison familiale 😅 il faut que je demande ( normalement il n'y a jamais de soucis, mais si je précise qu'on débarque avec 10 chiens 😂😂) il faudrait une date pour que je demande à l'avance, ce qui, comme tu disais Mel, peut être le plus délicat avec les planning.

Bangdji

Si je résume ( juste résumé hein, ça n'a pas valeur de confirmation !)

Il y aurait : emla, kainate, Mel et lewina d'intéresser ?

Lewina

Intéressée oui ! Après faudra voir si je peux venir selon la date, puis si j'ose venir, c'est une autre histoire ! 🤭

" lewinaforum@gmail.com "