Rencontre Wamiz France : Journée Rando

Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Nous avons suggéré l'idée d'une rencontre et une journée balade entre Wamiziens et cela avait l'air de plaire à certains.

Donc on lance le sujet pour voir si cela peut tenter les uns et les autres. Et si oui, discuter des possibilités et faisabilités en terme logistique.

Le sujet est donc ouvert, mais l'idée de se rencontrer dans un coin central de la France a été évoqué par plusieurs membres.

A vos retours !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
47 réponses
Lewina

Nantua, c'est à environ 6h de voiture de chez moi (ha non, 4h30 avec péage =p). En période de vacances scolaires, il faudrait que j'en parle avec mon mari mais moi, ça ne me dérange pas de faire autant de route. Lui n'aime pas trop les gens en général, mais je ne sais pas si il me laisserait aller seule dans une maison avec des inconnus 🤭

Après, je ne sais pas si je serais de très très bonne compagnie avec Athos 😳. Dans la maison, avec autant de chiens, il risque de ne se poser qu'au moment d'aller se coucher (enfin je peux toujours l'obligé en le mettant en laisse). Et en balade, c'est pas toujours évident de me supporter, car je dois sans cesse rappeler à Athos qu'il doit rester avec moi et ne pas aller se promener à perpette, et si il est déjà loins quand je le vois parce que je papotais, ça veut dire m'entendre crier 😳

" lewinaforum@gmail.com "
Kainate

Avec Lorna quand on avait voulu se rejoindre, on avait choisi le Cantal parce que c'etait à peu près central (un peu plus proche de moi, j'avoue lol) et qu'en plus on pouvait facilement bivouaquer. C'était magnifique en tout cas et un très bon souvenir !

Le bivouac ça peut être une solution de "logement" mais faut un minimum d'équipement, et ça devient compliqué si on est nombreux.

Bangdji

Lewina, personnellement l'hypervigilance avec un chasse et les cris ne me dérangent pas 😂

J'avoue que balader avec des inconnus et padja, j'ai un peu peur aussi de déranger. Une padja, ça ce surveille, et le bruit du sifflet de chasse n'est pas facilement supportable pour les oreilles délicates. Attendre 1h sur place non plus... fin bref 😅

Mel1

https://wamiz.com/chiens/forum/carte-de-france-pour-repertorier-les-wamiziens-89717/17.html

Kainate

@lewina

Il ne reste pas avec les autres Athos quand c'est une balade de groupe ?

Bon après tu sais, je pense que personne n'a de chien parfait :) et on a tous des styles éducatifs différents, c'est normal, et quelque chose qu'il faut accepter d'entrée de jeu quand on fait des balades de groupe comme cela. On va pas à ce genre de rencontres pour critiquer la façon d'être ou de faire des autres ^^

Moi j'ai un chien qui a tendance à harceler les humains pour jouer. Vous êtes prévenues haha.

Quant à la possibilité d'être calme à plusieurs dans une maison, ça dépend pas mal du style des chiens en face, mais moi je sais qu'au pire je n'ai besoin que d'un carré d'herbe pour poser ma tente, mes chiens me servent de bouillotte s'il fait froid.

Emla

Au dessus de Poizat, y a le plateau du Retord, si y a plus de neige, c’est free pour promener. Si y a de la neige, y a un domaine de ski de fond, donc impossible.

Lewina

Bangdji, le sifflet de chasse et l'attente ne me dérange pas (enfin dans la neige peut être plus, je suis un peu frileuse XD).

Kainate, alors non, en balade en groupe Athos se fiche complètement, mais vraiment complètement des autres. Si on s'arrête, il dit ok on joue, si on avance bah... On avance ! 🤭 Courir et renifler, c'est mille fois plus important !

" lewinaforum@gmail.com "
Mel1

Ah bah appeler, siffler, partir en courant en plein milieu d'une phrase c'est exactement ce que je fais quand Sagro joue avec sa copine et que d'un coup il trouve mieux à faire 😅 Surtout quand il est dans un jour "horrible chien".

Par contre j'avais pas pensé mais mon nain il ne sera pas apte à faire des grandes balades /randos avant 1 an encore, donc voilà...

Bangdji

Kainate, si vraiment trop de chien dérangent la tranquillité de tous et qu'on doit s'isoler, la maison à un assez grand jardin et... un sous sol. Immense : cuisine, WC... accès possible sans escaliers en passant par l'extérieur.

Donc tu peu poser ta tente " à linterieur"

Ah oui emla, le plateau de retord ! Je me souviens des belles balades enfants. Mais mes souvenirs sont trop vagues, je ne me souvenais pas s'il était assez spacieux pour un chien de chasse...

Beaucoup de nom de balades par la bas ; la faille de chezerie, quelques montagnes...

Mais je crois que nantua c'est trop loin pour trop de membres. C'est vraiment pas assez au centre.

Kainate

L'Ain ça me tente bien en tout cas, c'est pas encore trop trop loin ^^

On a qu'à faire une rando en aller-retour, comme ça sur le chemin du retour on récupère ceux qui attendent leur chien fugueur depuis 1h

🤭

(Bon je fais la maligne, mais le croisé husky de mon compagnon peut se barrer occasionnellement.. ça c'est bien amélioré avec le temps, mais on est pas l'abri d'un rechute !)