Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Regression : Mon chien recomence a faire ses besoins dans l'appartementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Je me suis certainement mal exprimé. Il ne le fait sans doute pas exprès mais il attire votre attention sur son mal être. Ce n'est pas facile pour lui ces changements et c'est normal, il n'a pas la parole pour s'exprimer autrement que comme il le fait actuellement. Il a besoin de temps pour s'habituer aux nouvelles règles.
Il existe toujours des solutions. Il faut éduquer le maître pour éduquer le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est difficile moralement au delà des bêtises qu'il fait, on doit l'ignorer ou le punir en permanence.
On a l’impression de faire comme si on avait pas de chien.
J’espère que la situation va s'améliorer rapidement.

Vous pensez qu'il va arrêter de faire ses besoins dans la maison de lui même ou je dois faire quelque chose ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
qu'en pensez-vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Cannibalkat a écrit:
« C'est difficile moralement au delà des bêtises qu'il fait, on doit l'ignorer ou le punir en permanence. On a l’impression de faire comme si on avait pas de chien. J’espère que la situation va s'améliorer rapidement. Vous pensez qu'il va arrêter de faire ses besoins dans la maison de lui même ou je dois faire quelque chose ? »
L'éducateur qui vous suit est le mieux placé pour vous conseiller là-dessus car il connaît déjà votre situation.
Il faudrait lui en parler avant que le comportement se "fixe" trop, même par téléphone il pourrait déjà vous orienter.
En tous cas votre chien montre une bonne capacité d'adaptation jusqu'à présent, donc il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à régler ce dernier souci. C'est du travail mais après vous serez vraiment contents de l'avoir fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a exactement pointé le problème, je pense. Un chien heureux, et surtout équilibré, est un chien qui se trouve à sa place de chien !
ça doit lui faire bizarre de voir qu'il ne peut plus occuper la place quasi humaine qu'il avait avant dans le foyer.
Il faut que vous soyez constant dans vos demandes (ne plus monter sur le lit, le canapé, etc.). ça prendra un peu de temps mais il devrait comprendre que les règles "du jeu" ont changé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Plus de caca dans la maison, c'est une bonne nouvelle ! On a installé une trappe et il sort quand il veut et c'est très bien.

MAIS, oui encore un mais ... ce chien est têtu !

Il recommence a sauter sur la canapé ...obligé de le punir (10-15 min dans la salle de bain) et on le libère, il recommence ... etc ... Vendredi soir il a fait ça jusqu’à ce que je coupe la pièce en deux. Et la ce n'est pas mieux, il aboie dans la pièce en continue ... Pour dire, je suis parti de la maison pour souffler.

Il recommence à vouloir lutter pour tirer donc, sous les conseils de l'éducateur, on a un collier étrangleur.

C'est une lutte permanente, on reste constant, on reste calme car c'est inutile de s’énerver bien au contraire mais c'est rude ...

Si vous avez des petits conseils en plus, je suis plus que preneur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pas sur qu'il comprenne que c'est parce qu'il a sauté sur le canapé qu'il se retrouve enfermé.
Mettre une punition toutes les trois bêtises, il va peut-être comprendre sur la dernière bêtise si la punition tombe vraiment tout de suite au moment où il l'a fait, mais pour les autres bêtises il ne fera pas du tout le lien.
Peut-être lui acheter un lit beaucoup plus confortable pour lui que son panier actuel, surtout s'il a gouté au lit et au canapé pendant plusieurs mois, c'est sur qu'il doit être bien frustré de ne plus pouvoir y aller. Il faudra du temps.
Mais quand vous lui dites "non!" au moment où il veut monter sur le canapé, il ne vous écoute pas?
Et comment réagit-il quand vous lui dite de descendre? Il descend de lui même ou vous êtes obligé de l'attraper pour le faire descendre?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Plutôt qu’utiliser le collier étrangleur qui lui fait mal, tu devrais utiliser le harnais easy walk.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand je lui dit non, je dois le faire descendre, sinon il essaie de manger ma montre (le vilain)
Il est têtu, vraiment têtu.

On a rajouté des coussins à son panier pour qu'il soit mieux.

Selon, vous je devrais le punir limite à chaque fois qu'il tente ?

Mais le problème c'est qu'au début, il se laisse faire pour aller dans la salle de bain mais au bout d'un moment il en marre et grogne ...

Pour le collier, ça me fait mal au cœur, pour le moment on reste sur le collier traditionnel. On va suivre les conseils de l’éducateur avec le collier étrangleur si vraiment il ne veut pas obéir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Plutôt que punir encore en encore vous devriez lui apprendre à descendre du canapé, par conséquent ça voudra dire qu’il peut monter, mais s’il comprend que le fait de descendre lui vaudra une friandise il le fera plus volontiers la prochaine fois qu’il montera ^^ le fait qu’il monte sur le’ canapé ne serais pas un appel au jeux ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)