Bonjour,
J'ai un soucis avec le chien de ma compagne.
Pour refaire l'historique, le chien à plus d'un an aujourd'hui. Il vivait avec ma compagne et son ex-compagnon. Ils l'ont laissé faire ce qu'il voulait pendant des mois.
Bilan : le chien est le roi, ma compagne le chouchoutait beaucoup il a besoin de bcp, bcp bcp d'attention et cumule les mauvais points.
Pour remédier à ce problème nous avons fait appel a un éducateur canin, celui-ci nous a donné des conseils pour lui apprendre à être plus indépendant, plus tirer sur la laisse, ne plsu sauter sur les gens... bref être un bon petit chien bien élevé.
Il nous a aussi expliqué que pour le moment, le chien ne doit plus monter sur le canapé et dormir dans le lit, chose que ma compagne voulait mais qui m'insupportait car il nous réveillait la nuit ( léchouilles sur le visage, nous passe dessus ... )
Pour les punitions, il nous a conseillé de l'isoler dans la salle de bain pednant 10 minutes lau bout de 3 bêtises consécutives.
Depuis les choses s'améliorent petit à petit, on arrive a corriger son comportement et surtout le notre. Il tire de moins en moins sur la laisse, il ne grogne plus quand on s'approche de sa gamelle ...
MAIS... évidement il y a un MAIS.
Depuis que nous appliquons les méthodes de l'éducateur, le brave petit tout ne se donne plus la peine de faire ses besoins dehors !
- la nuit quand on dort il urine ou fait caca par terre
- la journée si on s'absente il urine par terre ou sur le canapé
- il devient de plus en plus destructeur en notre absente
Avant de l'éduquer nous n'avions aucun soucis avec ça.
Je ne sais pas quoi faire ....
On va revoir l'éducateur prochainement mais j'aimerai bien avoir des solutions avant. Enlever des crottes de chien au réveil n'est pas une passion dans notre foyer.