Bonjour, je suis la nounou de Chanel, croisée griffon de 16 mois. Sa mamie l a adoptée à la spa qd elle était bébé, mais sa mamie est tombée gravement malade peu de temps après. J ai récupéré la chienne pdt les hospitalisations de sa mamie, parfois sur des périodes longues de quelques jours à plusieurs mois. J ai commencé son éducation mais il fallait tout que je reprenne à zéro qd je la récupérais car chez sa mamie elle était la reine (dodo ds les bras de mamie, mangeait n importe quoi, etc).
Sa mamie est actuellement en fin de vie, donc Chanel est chez moi depuis 1mois et restera avec nous.
C est une chienne adorable, j ai 4 enfants et je suis nounou et tout se passe à merveille avec les enfants.
Elle répond au rappel, je peux la sortir sans laisse s il n' y a pas de chien en vue sinon elle s applatit puis part en courant pour aller jouer ( ce qui peut être dangereux suivant le chien en face), elle sait marcher au pied si elle est sans laisse, répond à assis et coucher, on commence le pas bouger. Elle est vraiment adorable je me régale avec elle.
Mes questions :
-elle aime trop les gens et saute sur tout le monde, qu elle connaisse ou pas, et a tendance à attraper les mains. J ai essayé de la gronder, de l ignorer, la mettre au panier, lui tourner le dos, rien n y fait! Avez vous une solution? (Elle ne saute pas sur les enfants ni sur les gens qui lui disent non sèchement)
-Elle grogne sur mon voisin, nous avons une cour commune c est embêtant ! Il n' y a que sur lui qu elle grogne, pourquoi? C est un papy imposant mais très gentil.
Merci à vous !