recherche race de chien

Domi59

Bonjour,

Mon chien m'a quitté fin février à 13 ans. dur dur !!!! depuis c'est un grand vide à la maison. Au début je m'étais dit que je ne prendrai plus de chien. Aujourd'hui je serais tenté à condition d'en trouver un qui lui ressemble. Le problème est que c'était un croisé griffon (il semblerait fauve de bretagne mais signe particulier oreilles droite). impossible à trouver.

Je suis amateur de meuble ancien, j'ai le souvenir qu'un jour j'étais allé chez un particulier pour un meuble. Et il y avait un chien qui ressemblait énormément au miens mais en plus grand. C'était un chien de chasse un peu plus grand. Le propriétaire m'avait dit la race mais j'ai oublié. J'essais d'insérer dans le message une photo de mon pote toby. Pas doué du tout en informatique, j'espère y arriver.

En fait je fais appelle aux connaisseurs pour me dire quel chien serait susceptible de ressembler à mon toby.

Merci pour votre aide.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour les croisements je laisse les connaisseurs, je suis désolée pour le décès de votre loulou je voulais juste vous faire par de mon expérience jai perdu mon loulou en août et en novembre jadopté Tosca pas le même physique oggy etait shi tzu croisé jack et tosca labrador, pareil je ne voulais plus de chien mais cela me manquait trop.

Attention pour ma part jai eu du mal avec Tosca je pense que jrecherchais le caractère et la complicité que javais avec oggy mon chien décédé, ça a été dur au début d'avoir un bébé qui a tout a apprendre, je la comparé souvent à oggy et jtrouvais qu on se comprenait pas...tout cela pour dire ne faite pas l'amalgame surtout si votre chiot ressemble à votre ancien chien...moi jai appris à passer beaucoup de temps avec ma chienne, et maintenant c'est que du bonheur je l'adore elle vient partout avec moi un amour 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour votre compagnon, c'est très dur de perdre un chien...

Côté croisement, votre chien , en dehors du Griffon me fait penser à un Berger Picard ! Même si la texture du poil est différente .

Ne vous focaliser pas sur l'aspect, vous risqueriez des comparaisons douloureuses et peu flatteuse vis a vis du nouvel arrivant. Je comprends que vous recherchiez un chien semblable à Toby mais les amalgames quant il y a trop de ressemblances physiques peuvent nuire à la création d'une nouvelle complicité ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aucune race ne correspond vraiment au physique de votre chien. Il y a éventuellement le berger picard qui a les oreilles dressées et le poil hirsute comme ça.

Par contre dans les chiens de chasse, je ne vois pas du tout.

Il n'y a pas vraiment de chien de chasse aux oreilles dressées a ma connaissance.

Utilisateur anonyme

Niveau race je vois pas ou comme dis plus haut le berger picard ou le labrit peuvent être un peu dans ce style, regardez différentes races il y en a pour tous les goûts peut etre craquerez vous sur une autre race, je vous conseille aussi de bien regarder les caractères par rapport au mode de vie, le physique et important faut un chien qui vous plaise mais le mode de vie et indispensable aussi pour vivre en harmonie avec son loulou

Docline

bien vu Wiegets et Lorna et Mel

Moi aussi j'ai de suite pensé au berger picard,

pourquoi pas croisé fauve de bretagne en effet

Domi59

Un grand merci de vos conseils et votre réconfort qui me touche beaucoup. Aujourd'hui rien que regarder sa photo c'est encore très dur.

Maintenant je pense que rechercher le chien qui ressemble le plus à celui que l'on a perdu est tout à fait naturel. J'ai un ami qui à perdu son berger allemand il a repris un berger allemand. Son frère a perdu son root il a repris un root, de même bien souvent celui qui perds son caniche au quel il tenait reprendra probablement un caniche.

Utilisateur anonyme

Un grand merci de vos conseils et votre réconfort qui me touche beaucoup. Aujourd'hui rien que regarder sa photo c'est encore très dur. Maintenant je pense que rechercher le chien qui ressemble le plus à celui que l'on a perdu est tout à fait naturel. J'ai un ami qui à perdu son berger allemand il a repris un berger allemand. Son frère a perdu son root il a repris un root, de même bien souvent celui qui perds son caniche au quel il tenait reprendra probablement un caniche.

Exact, j'ai perdu mon Dobermann ... J'en ai repris un à mes côtes MAIS j'ai hésité , j'avais peur de faire des comparaisons, de ne pas aimer Sirius parce qu'il ne serait pas a la hauteur de Loutchik. Au final , malgré des traits communs à la race, sa personnalité empêche l'excès de comparaisons mais ça reste très douloureux et compliqué de ne pas le faire ... Si vous êtes prêt à passer ce cap, de retrouver un compagnon physiquement semblable mais avec sa propre personnalité, qui saura apaiser votre chagrin, foncez . SPA, refuges, associations... Beaucoup de croisés attendant un foyer , il paraît peu probable de trouver un compagnon aussi ressemblant à Toby mais , une couleur de robe , un regard , un petit air de déjà vu... On ne sait jamais ce qui pourra vous rappeler en priorité votre compagnon.

Et cela fera plus d'un an que Loutchik est partit, je n'ai toujours pas réussie à regarder ses photos ... Je n'ai pas franchi ce cap , je crois qu'il me faudra des années ...

Utilisateur anonyme

Oui avec les croisés ça marche un peu comme ça, des petits airs...

Moi par exemple comme par hasard j'ai choisi une chienne a moustaches, comme la chienne de ma voisine que j'adorais quand j'étais gamine :-)

Elle était bien plus petite que ma chienne actuelle mais elle avait ce même air renfrogné et hirsute.

Regardez les profils de chiens a l'adoption et tapez éventuellement "griffon" dans le champ de recherche, la plupart des chiens avec ce type de poil sont notés comme croisés griffon par les refuges.

Domi59

Toby venait de la SPA. Mais pour l'instant je ne serais pas entrer dans une SPA, si j'entre là dedans j'aurai du mal à ne pas tous les sortir de là. et encore plus d'en choisir (1) parmi tant d'autre.

Utilisateur anonyme

Je ne vous conseille pas de trouver un "clone" de Toby! Si vous souhaitez vraiment maintenir cette idée, le Bouvier Ardennais ressemble comme deux gouttes d'eau à votre chien. Je suis Ardennaise! Adulte il pèse dans les alentours de 20 à 22 kilos. Ci-joint une photo.