Un grand merci de vos conseils et votre réconfort qui me touche beaucoup. Aujourd'hui rien que regarder sa photo c'est encore très dur. Maintenant je pense que rechercher le chien qui ressemble le plus à celui que l'on a perdu est tout à fait naturel. J'ai un ami qui à perdu son berger allemand il a repris un berger allemand. Son frère a perdu son root il a repris un root, de même bien souvent celui qui perds son caniche au quel il tenait reprendra probablement un caniche.
Exact, j'ai perdu mon Dobermann ... J'en ai repris un à mes côtes MAIS j'ai hésité , j'avais peur de faire des comparaisons, de ne pas aimer Sirius parce qu'il ne serait pas a la hauteur de Loutchik. Au final , malgré des traits communs à la race, sa personnalité empêche l'excès de comparaisons mais ça reste très douloureux et compliqué de ne pas le faire ... Si vous êtes prêt à passer ce cap, de retrouver un compagnon physiquement semblable mais avec sa propre personnalité, qui saura apaiser votre chagrin, foncez . SPA, refuges, associations... Beaucoup de croisés attendant un foyer , il paraît peu probable de trouver un compagnon aussi ressemblant à Toby mais , une couleur de robe , un regard , un petit air de déjà vu... On ne sait jamais ce qui pourra vous rappeler en priorité votre compagnon.
Et cela fera plus d'un an que Loutchik est partit, je n'ai toujours pas réussie à regarder ses photos ... Je n'ai pas franchi ce cap , je crois qu'il me faudra des années ...