recherche race de chien

Domi59
Domi59

Bonjour,

Mon chien m'a quitté fin février à 13 ans. dur dur !!!! depuis c'est un grand vide à la maison. Au début je m'étais dit que je ne prendrai plus de chien. Aujourd'hui je serais tenté à condition d'en trouver un qui lui ressemble. Le problème est que c'était un croisé griffon (il semblerait fauve de bretagne mais signe particulier oreilles droite). impossible à trouver.

Je suis amateur de meuble ancien, j'ai le souvenir qu'un jour j'étais allé chez un particulier pour un meuble. Et il y avait un chien qui ressemblait énormément au miens mais en plus grand. C'était un chien de chasse un peu plus grand. Le propriétaire m'avait dit la race mais j'ai oublié. J'essais d'insérer dans le message une photo de mon pote toby. Pas doué du tout en informatique, j'espère y arriver.

En fait je fais appelle aux connaisseurs pour me dire quel chien serait susceptible de ressembler à mon toby.

Merci pour votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour votre compagnon, c'est très dur de perdre un chien...

Côté croisement, votre chien , en dehors du Griffon me fait penser à un Berger Picard ! Même si la texture du poil est différente .

Ne vous focaliser pas sur l'aspect, vous risqueriez des comparaisons douloureuses et peu flatteuse vis a vis du nouvel arrivant. Je comprends que vous recherchiez un chien semblable à Toby mais les amalgames quant il y a trop de ressemblances physiques peuvent nuire à la création d'une nouvelle complicité ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour les croisements je laisse les connaisseurs, je suis désolée pour le décès de votre loulou je voulais juste vous faire par de mon expérience jai perdu mon loulou en août et en novembre jadopté Tosca pas le même physique oggy etait shi tzu croisé jack et tosca labrador, pareil je ne voulais plus de chien mais cela me manquait trop.

Attention pour ma part jai eu du mal avec Tosca je pense que jrecherchais le caractère et la complicité que javais avec oggy mon chien décédé, ça a été dur au début d'avoir un bébé qui a tout a apprendre, je la comparé souvent à oggy et jtrouvais qu on se comprenait pas...tout cela pour dire ne faite pas l'amalgame surtout si votre chiot ressemble à votre ancien chien...moi jai appris à passer beaucoup de temps avec ma chienne, et maintenant c'est que du bonheur je l'adore elle vient partout avec moi un amour 😉

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?