Je savais que ça allait faire polémique 🤣 certains semblent s'y plaire !
Le fait que ma chienne, ma 1ère, vienne d'élevage, ne m'empêche pas de compatir au sort des chiens abandonnés, cela ne m'empêche pas non plus de prendre cette problématique au sérieux.
Si bien que oui, je conseillerais toujours la prudence dans ce type de post, pour éviter justement que des chiots/chiens soient abandonnés. Et je resterai dans cette logique pour chaque post concernant la repro dans la limite des mes connaissances (et non de mon jugement ou de mes choix personnels).
Selon certains donc, sous prétexte qu'ils adoptent, ils auraient davantage le droit de s'exprimer que ceux qui n'ont pas adopté ?
Et d'autres pourront même conseiller de faire reproduire sans réfléchir et de passer par LBC...au passage en traitant les autres de rabat joie parce qu'ils conseillent la réflexion.
Très intéressant tout ça.
Mon avis est que les maîtres de chiens de race ont également le droit de s'intéresser et de s'exprimer sur la question des abandons, des trafics et de toutes questions se rapportant aux chiens si ça les intéresse. Ce n'est pas parce qu'on a un chien de race que l'on ne se sent pas concerné. Ce cas là serait grave mais ici, c'est même pire, ce sont d'autres qui vont vouloir les censurer ? Quoi ? Y'a déjà trop de soutien pour la prévention et le bien être animal ?
Serai-je donc une hypocrite ? En un sens, oui peut être. Et donc je dois rester sans rien dire face au sort des chiens sans maître ? Ça, non !
J'ai pris une chienne de race pour mes raisons mais je ne vais pas oublier les autres pour autant.
Ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec une amie qui s'était étonnée que j'achète un chiot. On a parlé de tout et puis d'enfant. Quand j'ai parlé d'adoption, là aussi elle s'était étonnée car elle veut ses propres gosses elle, ce qui moi m'étonne aussi. Cela fait il d'elle qqn qui ne doit pas l'ouvrir sur les orphelins ? Ou de moi, qqn de mieux qu'elle ? NON.
On fait chacun nos choix pour nos raisons mais on est TOUS concernés par la misère du monde, humaine et animale. C'est mon point de vue et je continuerai à l'exprimer.