"Enfermer un chien dans une cage c'est juste de la maltraitance" Je ne suis pas d'accord.
Ce type de raccourci se base uniquement sur des préjugés et des jugements.
Bref dites à un maître qu'il maltraite son chien et bien sûr, il vous écoutera avec plaisir après et suivra vos conseils ! De l'honnêteté dans les opinions oui mais du jugement, c'est pas nécessaire pr faire avancer les mentalités.
La mienne a une cage pour le transport, éducation faite à cela et elle est ouverte en perma donc elle y dort la nuit si elle veut, ça lui sert de niche. Mais au moins, si besoin en voiture (et c'est pas tjs le cas) selon taille du véhicule, c'est plus sécurisant et rassurant pr elle (conseil du véto car svt malade en voiture à cause du stress lié aux vomis... Et oui education positive liée à la voiture et on peut y aller sans cage).
Et aussi qd elle était en cage chez le veto après une opération, elle n'en a pas été paniquée ^^
Par contre je suis contre la cage vs propreté, destruction...
Ici, bbmalinois
Isoler votre chiot des invités dans une cage est contre productif. L'isoler tt court pr moi ne sert à rien.
Autant mettre un plaid confortable dans un coin de la pièce, lui donner un truc à ronger dessus.
Bcp de répétitions ainsi et il pourra rester près de vous tous si son energie n'est pas trop haute au point de sauter ou autre.
Perso, j'aime bien que ma boxy soit près de nous avec tt le monde, elle s'endort aux pieds des invités mais si c'est tard le soir, elle va partir dormir dans ses couchages. J'ai fait bcp de ptites répètes comme ça de plusieurs secondes chaque fois et ça suffit après pr profiter tous ensemble.
Et oui, là malinois + 10 mois + pas détaché dehors + cage pour isoler (car calmer un chiot ne passe pas forcément par l'isolement, cette idée aussi je la trouve incorrecte), ça ne fera qu'aggraver la situation dans le temps.
Essayez de revoir plus en détail la dépense et l'apprentissage du calme dedans avec un invité etc...un malinois mal dépensé ou mal calmé... C'est vraiment pas sans risque, ce que je ne vous souhaite pas, ni pour lui ni pr vous.