Recherche femelle Malinois pour mon mâle

Utilisateur anonyme

Bjr,

Je recherche une femelle Malinois pour mon mâle .

Il a 10 mois bientôt et je pense que faire une saillie serait bien pour le calmer un peu. Il a toujours le Kiki de sortit dès qu'on le touche .

Gros gabarit , et gentil chien, il a que ce défaut et j'aimerais vraiment que ça change c'est gênant quant y a du monde autour .

Si vous avez une Malinois en chaleur , je suis intéressé pour mon chien et je peu me déplacer

Merci

64 réponses
Del2244

@bbmalinois

Si votre chien est lof, mieux vaut attendre sa confirmation pour envisager de lui trouver une partenaire, en ayant fait tous les tests recommandés pour avoir une portée exempte de tares congénitales.

Pour ce qui est de son comportement, c'est tout simplement lié à son âge. Le faire saillir ne va pas régler le problème. Vous avez un ado en pleine puberté,, c'est le passage à l'âge adulte qui le calmera. Le mieux à faire pour l'instant est de lui procurer un maximum d'activités physiques et mentales pour le calmer, lui apprendre à se calmer

Utilisateur anonyme

Bsr En fait je suis dans le 77 à Vaux le Pénil et mon chien est lof. En fait j'ai des amis qui m'ont dit qu'il était exité et qu'on ne les calmait bien que comme ça sinon c'est castration et je veux pas . Pour l'instant quant il est dans cet état je le met dans sa cage mais dès qu'il y a du monde il sort tout et n'arrête pas de solliciter les gens pour des câlins . Il met aussi le museau sur les parties des gens , c'est pas agréable quant j'ai des invités. J'ai demandé si il y avait des femelles de disponible , c'est tout.

Il y a des maîtres qui ne passent ni par la castration ni par les saillies. Essayez encore de vous renseigner dans votre entourage, demander aussi à votre veto (la mienne a svt été de bons conseils pr des questions comportementales)

Le fait de poser le museau entre les jambes, la mienne le fait svt, elle frotte même sa tête, bon ça ne nous dérange pas mais on peut empêcher cela auprès des invités, donnez lui qqch à ronger quand vous recevez, ça peut marcher peut être.

Adaptez aussi ses dépenses d'énergie en attendant des conseils de maîtres qui sont passés par là.

Vraiment, je craindrai juste qu'en voulant éviter la castration (ce choix se comprend tout comme son contraire), vous ne vous retrouviez dépendant des saillies... Et là, c'est vraiment pas sans conséquences pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Alors je le dépense comment ? Il sort au moins 4 fois dans la journée mais je le lâche pas il répond pas aux ordres.

Moi je voulais juste une femelle qu'il connaisse ça au moins une fois dans sa vie , après le lof il l'avait quant je l'ai eu mais je l'ai pas acheté chez l'éleveur.

Docline

Même s'il est inscrit au lof, il faut attendre la confirmation par les juges pour dire qu'il est lof

Faire reproduire un chien est toujours une vraie responsabilité

Pour info, un mâle castré ne devient pas impuissant pour autant, c'est juste que les saillies sont stériles

😔

(mon berger australien castré à 6 mois honorait ma femelle entière 2 fois par an, 3 jours à temps complet, lol, et ce en toute tranquillité puisqu'il ne pouvait pas faire de petits)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Qu il fasse une portée une fois dans ca vie, si vous voulez mais autant faire les choses bien. Dans tous votre cas, lui faire une (ou 2,3,6,8....) portée ne le rendra pas plus calme, des fois c’est même l’inverse...il faut surtout lui apprendre à se contrôler quand il y a des invités car je pense que le problème n’est pas d’ordre hormonal mais comportemental (et je dit ça mais ça n’a pas l’air d’être un gros problème, un peu de travail, un peu de patience et voilà ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

S'il n'est jamais lâché il est probable qu'il ait un trop-plein d'énergie à évacuer et ça n'a rien à voir avec sa sexualité... n'écoute pas tes amis bien intentionnés !

As-tu déjà essayé de le sortir en longe dans la campagne ? Ça lui permettrait de mieux se défouler et toi de lui apprendre les bases du rappel. Cet la première chose à faire di tu ne veux pas que son chien soit frustré toute sa vie.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Le rappel prend énormément de temps, ça varie selon les chiens, maîtres et situations. Un chiot de 10 mois qui n'aurait pas un rappel nickel en tte situation ne m'etonne pas vraiment.

Vous pouvez le mettre en longe, jouer avec, le rappeler pour jouer encore et ptit à ptit il associe rappel/jeu avec vous. Ou encore avec friandises/croquettes. Puis alterner les deux pour ne pas être dépendant ni d'un jouet ni d'une friandise.

L'important c'est qu'il sente votre joie à chacun de ses retours près de vous.

Et dans les endroits calmes et sécurisés, au fil du temps ou en alternance de la longe, vous pourrez tester un peu plus le rappel en liberté.

Vous pouvez aussi faire du pistage jouet/nourriture en restant en longe.

Alfredw

Bonjour, bbmalinois, vous dites que vous enfermez votre chien dans une cage ? Est-ce que vous êtes au courant qu'il a besoin de beaucoup se dépenser, qu'il faut le faire jouer et courir ? Enfermer un chien dans une cage c'est juste de la maltraitance, pauvre bonhomme. Et que je sache, ça ne règle pas le problème qui vous préoccupe. Vous l'avez récupéré ou ce petit ? Il y a plusieurs personnes ici qui ont des Malinois, je pense à wiegehts35 par exemple, qui devrait être de bon conseil si elle passe par là. Elle n'enferme pas Berger dans une cage 🙅 Jettez donc ce truc.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

"Enfermer un chien dans une cage c'est juste de la maltraitance" Je ne suis pas d'accord.

Ce type de raccourci se base uniquement sur des préjugés et des jugements.

Bref dites à un maître qu'il maltraite son chien et bien sûr, il vous écoutera avec plaisir après et suivra vos conseils ! De l'honnêteté dans les opinions oui mais du jugement, c'est pas nécessaire pr faire avancer les mentalités.

La mienne a une cage pour le transport, éducation faite à cela et elle est ouverte en perma donc elle y dort la nuit si elle veut, ça lui sert de niche. Mais au moins, si besoin en voiture (et c'est pas tjs le cas) selon taille du véhicule, c'est plus sécurisant et rassurant pr elle (conseil du véto car svt malade en voiture à cause du stress lié aux vomis... Et oui education positive liée à la voiture et on peut y aller sans cage).

Et aussi qd elle était en cage chez le veto après une opération, elle n'en a pas été paniquée ^^

Par contre je suis contre la cage vs propreté, destruction...

Ici, bbmalinois

Isoler votre chiot des invités dans une cage est contre productif. L'isoler tt court pr moi ne sert à rien.

Autant mettre un plaid confortable dans un coin de la pièce, lui donner un truc à ronger dessus.

Bcp de répétitions ainsi et il pourra rester près de vous tous si son energie n'est pas trop haute au point de sauter ou autre.

Perso, j'aime bien que ma boxy soit près de nous avec tt le monde, elle s'endort aux pieds des invités mais si c'est tard le soir, elle va partir dormir dans ses couchages. J'ai fait bcp de ptites répètes comme ça de plusieurs secondes chaque fois et ça suffit après pr profiter tous ensemble.

Et oui, là malinois + 10 mois + pas détaché dehors + cage pour isoler (car calmer un chiot ne passe pas forcément par l'isolement, cette idée aussi je la trouve incorrecte), ça ne fera qu'aggraver la situation dans le temps.

Essayez de revoir plus en détail la dépense et l'apprentissage du calme dedans avec un invité etc...un malinois mal dépensé ou mal calmé... C'est vraiment pas sans risque, ce que je ne vous souhaite pas, ni pour lui ni pr vous.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alfredw, je ne doute pas de la qualité de vos avis, mais un peu de gentillesse avec les nouveaux membres serait la bienvenue, vous ne pouvez pas systématiquement rentrer dans les gens comme ça :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "