Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Recherche chien pour agrandir notre familleChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour je fais appel à vos services pour nous aider à choisir la bonne race de chien afin d'agrandir notre petite famille. Nous habitons une maison avec un jardin d'environ 200 mètres carrés et avons un petit garçon d'un an et demi. Nous travaillons tous les deux la journée mais rentrons le midi pour déjeuner.
Après plusieurs semaines de recherche sur internet pour trouver la race qui nous conviendrait le mieux je suis un peu perdue... nous recherchons un chien adapté à la vie de famille, protecteur et qui n a pas un besoin de dépense physique trop important.

Pourriez-vous me conseiller et me guider grâce à vos expériences merci d'avance!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Plutôt un chien de compagnie, le bichon est un chien très sympathique et pas hyper sportif (bien qu’il nécessite 3 sorties par jours en dehors du jardin pour rencontrer d’autres chiens) il n’est pas protecteur dans le sens où il va sauter sur un éventuel cambrioleur ou à la limite lui tirer le pantalon mais il va surtout sonner l’alarme.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais déjà pendant vos recherches vous vous êtes fait une petite idée de ce que vous vouliez ou pas du tout? Déjà en terme de taille et de caractère.
Qu'est-ce que vous entendez précisément par protecteur, c'est à dire qu'il serve de chien de garde au cas où ?
Sachez aussi que quelque soit le chien que vous aurez, 200 mètres carré de jardin c'est bien, mais il faudra quand même le sortir tous les jours à l'extérieur de votre propriété. Parce que 200 mètres carré c'est pas immense non plus et le chien aura vite fait le tour.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui bien sûr qu on fera des balades tous les jours 😊 nous avions eu un coup de coeur pour le bouvier bernois mais son espérance de vie semble assez courte de ce que j ai lu... Et pas mal de problèmes de santé 🙁
Sinon le berger australien mais j ai peur qu on ne puisse pas lui offrir assez de balades pour se dépenser...

Pour le côté protecteur disons plus attaché à sa famille et protecteur envers mon fils mais pas forcément chien de garde.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, oui en effet le bouvier bernois est très fragile de santé et vit en moyenne 7 ans, bien qu'il soit gentil et peu sportif... Le berger australien est en effet très sportif...dans le même gabarit que le bouvier bernois, il y a le St Bernard et le Terre neuve, peu sportifs et gentils avec les enfants, protecteurs sans être vraiment fort gardiens
Et vous trouverez aussi des matins espagnols sur le site bodegueros sans chaîne, grands chiens protecteurs, gentils avec les enfants mais plutôt gardiens, certains sont croisés et ont moins le côté gardien, et il y a même régulièrement des chiots à, l'adoption.... Car, vous, ne précisez pas si vous voulez un chiot ou adulte...
Sur un autre post, aujourd'hui même, regardez, un homme donne son bouvier suisse de l'entrebuch de 10 mois, ça ressemble au bouvier bernois en taille moyenne avec une santé plus robuste (12 ans d'espérance de vie) et doux avec les enfants, par contre bien plus sportif que le bouvier bernois....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour , mon amie a grandit tout le temps de son enfance avec des golden retriever . Ce sont en effet de très bons chiens de famille . Ils ont une esperance de vie de 10 à 12 ans environ . Ils sont gentil, digne de confiance, intelligent, fiable, confiant , amical et remplis de douceur . Bien sur il lui faudra des sorties régulières mais c'est vraiment une race que je conseille ... En plus on va pas ce le cacher ils tout simplement magnifiques

Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L'équivalent robuste du bouvier bernois serait le grand bouvier suisse.
C'est une race que je trouve très attirante comme chien de famille, c'est un peu les avantages du bouvier sans les inconvénients (et sans la fourrure de nounours).
Il y a quelques très bons éleveurs en France, les chiens ont une bonne espérance de vie pour une grande race, et mêmes s'ils sont posés, ils peuvent aussi suivre en randonnée ce qui peut être sympa pendant les vacances...
Ça permet au chien de suivre la famille dans ses activités plutôt que d'être mis en garde au moindre projet un peu plus sportif.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les petits bouviers suisses (Etlenbuch et Appenzell) seraient par contre a éviter pour vous, car là on est plus du tout sur un chien posé. Ces deux types sont ultra actifs et ont des besoins encore plus élevés qu'un berger australien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bon apparemment il y a un souci pour l'insertion de vidéos en ce moment sur wamiz...
Je voulais poster une videlt d'etlenbuch qui joue au ballon :-)
Bonne recherche en tous cas !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le golden est assurément le chien de famille par excellence. Facile d'éducation, adaptable à toute situation (de chien de garde à chien d'aveugle en passant par chien d'handicap ou d'avalanche ou de chasse), il est de très composition. Beaucoup de nounous ont aussi ce chien qui reste doux (moyennant bonne base d'éducation) avec les enfants.
Le bouvier des flandres peut aussi vous convenir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)