Bonjour, oui en effet le bouvier bernois est très fragile de santé et vit en moyenne 7 ans, bien qu'il soit gentil et peu sportif... Le berger australien est en effet très sportif...dans le même gabarit que le bouvier bernois, il y a le St Bernard et le Terre neuve, peu sportifs et gentils avec les enfants, protecteurs sans être vraiment fort gardiens Et vous trouverez aussi des matins espagnols sur le site bodegueros sans chaîne, grands chiens protecteurs, gentils avec les enfants mais plutôt gardiens, certains sont croisés et ont moins le côté gardien, et il y a même régulièrement des chiots à, l'adoption.... Car, vous, ne précisez pas si vous voulez un chiot ou adulte... Sur un autre post, aujourd'hui même, regardez, un homme donne son bouvier suisse de l'entrebuch de 10 mois, ça ressemble au bouvier bernois en taille moyenne avec une santé plus robuste (12 ans d'espérance de vie) et doux avec les enfants, par contre bien plus sportif que le bouvier bernois....
Je vous remercie d’avoir cité mon boubou, mais comme dit dans un autre commentaire, les bouviers d’Entlebuch, même s’ils adorent les câlins sur le canapé et sont pot de colle, ils ont besoin de se dépenser. Et puis l’Entlebuch est un peu brute quand il joue et même si le mien a été très jeune au contact de jeunes enfants (neveux et nièces), je ne serais pas rassurée de le savoir avec un jeune enfant d’un an et demie.
Il vaut mieux une race plus cool avec un enfant en bas âge. Le cavalier King Charles est un chien adorable mais attention à l’éleveur car il y a des problèmes génétiques à éviter. Sinon un chien qui provient d’un refuge...je déconseillerais à cause de votre enfant en bas âge, sauf à ce que le passé du chien en refuge soit bien connu.