Ration chiot montagne des Pyrénées

Axel85110

Bonjour tous le monde, alors voilas j'ai un chiot montagne des Pyrénées male et la veto ma fait une fiche perso pour la ration journalière avec comme référence un poid adulte de 50 kilos, mais cela me paraît peut, je dirais que cela est plus le poid d'une femelle, j'ai donc peur que la ration journalière prévu pour mon chien ne soit pas adapté, je ne ses donc pas trop combien lui donner si vous avez des réponse ou même la quantité exacte à me donnée je suis preneur merci.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel est la quantité que ta donner ta vétérinaire ? Quel âge a ton chiot ?

Jador

Sur la fiche de race, il est annoncé 50 à 54kg donc le véto le situe bien pour son poids adulte.

Pour la ration, impossible de conseiller car cela dépend de la source d'alimentation ou de la marque d'alimentation donnée.Cela peut varier du simple au double.

Pour le barf, on dit 6% de poids de chiot donc un chiot de 10kg devra recevoir 600g de viande.

Pour des croquettes, par exemple, sur des brekkies junior, très bas de gamme, on donnera 400gr pour un chiot de 2 mois et 270gr pour un chiot de 10kg avec des Orijen puppy de bien meilleure qualité. Donc rien à voir.

Utilisateur anonyme

Voilà de quoi te donner une idée.

Utilisateur anonyme

Après comme te dis Jador tout dépend de ce que tu lui donne!

Axel85110

Je lui avait acheter des maxima grain free, mais impossible il arrivait pas à les digérer j'ai du donc prendre les RC pour race géante ayant des problème digestive.. Je serai bien resté sur maxima qui est pour moi meilleure

Utilisateur anonyme

Je lui avait acheter des maxima grain free, mais impossible il arrivait pas à les digérer j'ai du donc prendre les RC pour race géante ayant des problème digestive.. Je serai bien resté sur maxima qui est pour moi meilleure

As-tu fait une transition? Si oui sur combien de jour et comment tu t’y est pris car effectivent RC c’est les pires croquettes

Axel85110

Oui et sur 7 jour, 1/4 2j, 2/4 2j etc

Jador

Quand on passe sur du sans céréale, il faut a minima, une transition sur 3 semaines et souvent, il est même nécessaire de faire plus longtemps. Sur seulement 7 jours, il est impossible de déduire qu'il y a eu une intolérance à cette marque, surtout que maxima GF est une des rares références pour lesquelles les statistiques de tolérance sont les plus élevées. De plus , après la période de transition, il faut encore voir les effets pendant 1 mois pour avoir un diagnostic final.

Je vous encourage à recommencer, avec une longue transition car RC est vraiment à bannir. Si vraiment maxima ne passait pas, essayez une autre marque sans céréale.

Axel85110

Merci pour votre réponse je ne savais pas qu'il fallait faire une aussi grande transaction, et vous avez d'autre marque à me proposer qui serait appropriée pour mon chiot

Utilisateur anonyme

Les orijen sont les meilleurs croquette sans céréales après il y a les carnilove mais il y a souvent des intolérances