Rappel en extérieur, promener sans laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je re crée un sujet car je n'arrive pas à éditer...

Voilà donc même soucis : ma Chipie d'amour qui a eu 8 ans aujourd'hui et ma première chienne que l'on est obligé de tenir en laisse (mes anciens chiens jamais eu de soucis)

A la maison elle obéit très bien au rappel, elle vient quand on lui dit etc pas de soucis la dessus. Dans le jardin pareil.

Soucis une fois a l'exterieur (on a essayé peu de fois je l'avoue mais quand elle était plus jeune) les friandises ou la nourriture ne l'intéresse pas ni ses jouets. Et à partir du moment où elle voit un chien ou pire un chat elle part. Elle finit par obéir et revenir mais bon...

J'aimerai vraiment lui apprendre la marche sans laisse (pas de route où je la promène mais beaucoup de chiens et chats) sa soulagerait mon père et surtout mon grand père qui la promène aussi mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver a la controler si elle voit un chat (je veux pas qu'elle se fasse crever un oeil ou qu'ils se battent...)

Merci d'avance. J'y mettrai du temps et de la patience si il faut je la promène chaque soir (et mon pere et gp le matin x2) et je pense commencer ce week end seule (sans mon père)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Non non en laisse elle tire la marche au pied c est pas tout a fait ca... :/

Jespere : aucun lieu inconnu et cloturé le soucis est la :(

Mais je vais essayer le "tu laisses"

Merci de vos reponses :)

Jespere
    Jespere

Essaie les rappels dans des lieux inconnus, vastes mais clôturés, pour la sécurité.

Apprends-lui aussi le "tu laisses" quand vous croisez qqun ou autre animal en laisse. Ceci en l'attirant vers toi par parole et récompense. Quand ceci sera maitrisé (c'est long), essai sans laisse...

Camou1
    Camou1

déjà si elle réussit la marche en laisse , c'est cool , après essaye de détacher tout doucement la laisse sans qu'elle s'en rende compte et parle lui ( au pied , tu restes...) avec mes conseils , tu vas peut etre y arriver et ^pour le rappel appelle là d'un ton joyeux

• 13 commentaires sur 13

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?