Rappel en extérieur, promener sans laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je re crée un sujet car je n'arrive pas à éditer...

Voilà donc même soucis : ma Chipie d'amour qui a eu 8 ans aujourd'hui et ma première chienne que l'on est obligé de tenir en laisse (mes anciens chiens jamais eu de soucis)

A la maison elle obéit très bien au rappel, elle vient quand on lui dit etc pas de soucis la dessus. Dans le jardin pareil.

Soucis une fois a l'exterieur (on a essayé peu de fois je l'avoue mais quand elle était plus jeune) les friandises ou la nourriture ne l'intéresse pas ni ses jouets. Et à partir du moment où elle voit un chien ou pire un chat elle part. Elle finit par obéir et revenir mais bon...

J'aimerai vraiment lui apprendre la marche sans laisse (pas de route où je la promène mais beaucoup de chiens et chats) sa soulagerait mon père et surtout mon grand père qui la promène aussi mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver a la controler si elle voit un chat (je veux pas qu'elle se fasse crever un oeil ou qu'ils se battent...)

Merci d'avance. J'y mettrai du temps et de la patience si il faut je la promène chaque soir (et mon pere et gp le matin x2) et je pense commencer ce week end seule (sans mon père)

13 réponses
Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

D'accord niveau sorties c'est très très bien !! Vous êtes sportive à ce que je vois. Pour améliorer son rappel, il faudrait qu'il y est une complicité entre vous deux. Pourquoi pas jouer avec elle à l'extérieur ou à l'intérieur ? Pourquoi pas la faire courir avec d'autres chiens ? Pourquoi pas pratiquer un sport canin ? Il faut qu'il y est quelque chose et je pense qu'elle aura plus envie de venir !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Ah et pour le sifflet, je pense qu'il faut mieux l'appeler avec votre voix à vous !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cassie : Elle est pas non plus euphorique mais quand elle entend "promener" elle est vraiment contente mais ne saute pas, ne couine pas... mais je verrais :)

Pour la marche en laisse elle tire depuis toujours et vu qu'elle se fiche une fois a l'extérieur des friandises je ne vois pas trop comment lui apprendre... :/

pour la longe j'ai déjà essayé et quand on lui met elle s'arrête car elle se sent perdue... ^^

Pendant mes vacances je promenerais plus longtemps mais pour le reste je ne peux pas il n'y a pas que moi qui promène et mon père ne veut pasg changer... :/

J'ai peur qu'en etant trop douce elle ne reviene vraiment pas... mais je tente samedi :)

Jessie et joy : je suis très complice avec elle ^^ et sport canin pourquoi pas mais faudrait que j'arrive a convaincre ma mère car elle est plus toute jeune la pepette et se deconcentre dessuite + voir pour qu'elle puisse m'y emmener ^^

ok pour le sifflet :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?