Rappel en extérieur, promener sans laisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je re crée un sujet car je n'arrive pas à éditer...

Voilà donc même soucis : ma Chipie d'amour qui a eu 8 ans aujourd'hui et ma première chienne que l'on est obligé de tenir en laisse (mes anciens chiens jamais eu de soucis)

A la maison elle obéit très bien au rappel, elle vient quand on lui dit etc pas de soucis la dessus. Dans le jardin pareil.

Soucis une fois a l'exterieur (on a essayé peu de fois je l'avoue mais quand elle était plus jeune) les friandises ou la nourriture ne l'intéresse pas ni ses jouets. Et à partir du moment où elle voit un chien ou pire un chat elle part. Elle finit par obéir et revenir mais bon...

J'aimerai vraiment lui apprendre la marche sans laisse (pas de route où je la promène mais beaucoup de chiens et chats) sa soulagerait mon père et surtout mon grand père qui la promène aussi mais j'ai vraiment peur de ne pas arriver a la controler si elle voit un chat (je veux pas qu'elle se fasse crever un oeil ou qu'ils se battent...)

Merci d'avance. J'y mettrai du temps et de la patience si il faut je la promène chaque soir (et mon pere et gp le matin x2) et je pense commencer ce week end seule (sans mon père)

13 réponses
Camou1
Camou1

déjà si elle réussit la marche en laisse , c'est cool , après essaye de détacher tout doucement la laisse sans qu'elle s'en rende compte et parle lui ( au pied , tu restes...) avec mes conseils , tu vas peut etre y arriver et ^pour le rappel appelle là d'un ton joyeux

Jespere
Jespere

Essaie les rappels dans des lieux inconnus, vastes mais clôturés, pour la sécurité.

Apprends-lui aussi le "tu laisses" quand vous croisez qqun ou autre animal en laisse. Ceci en l'attirant vers toi par parole et récompense. Quand ceci sera maitrisé (c'est long), essai sans laisse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non en laisse elle tire la marche au pied c est pas tout a fait ca... :/

Jespere : aucun lieu inconnu et cloturé le soucis est la :(

Mais je vais essayer le "tu laisses"

Merci de vos reponses :)

Camou1
Camou1

oui "tu laisses " est bien comme ordre , je l'ai appris à mon chien , déjà fais à fond la marche au pied et après tu pourras essayer sans laisse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Marche au pied j ai lu que des trucs genre avoir une friandise a cote ou autre mais en balade elle s en fiche... :/

Cassie
Cassie

Elle doit être super excitée quand elle sort, non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact :)

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour Lexyad,

Tout d'abord quelle est la race de votre chienne ? Ensuite, vous pouvez la lâcher progressivement, avec la longe de 5m ou plus ou moins et quand vous sentez qu'elle est prête essayer de la lâcher. Niveau friandises qu'utilisez-vous ? P'tit conseil: saucisse de Strasbourg coupé en rondelle et les dés d'emmental atrirent beaucoup les chiens. Quand vous la rappelez, comment vous y prenez-vous ? Il faut qu'elle est envie de vous rejoindre, alors pour cela, mettez-vous à croupis et appelez-la d'un ton sympathique. Si elle ne revient pas, partez... Elle reviendra immédiatement. A-t-elle beaucoup de sorties ? Si oui, combien en a-t-elle ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il s'agit d'une croisée ! * berger sur ses papiers mais je dirais labrador/golden * berger allemand, dans ce genre.

J'ai essayé la longe une fois, elle se sentait perdue, du coup elle nous attendait haha !

Friandises j'ai tout essayé et sinon oui en dernier recours je prendrais fromage ou autre, normalement elle en rafole. :/

En l'a rappelant je ne me baisse pas (du coup j'essaierai) et je l'appelle en lui disant de revenir. Sinon un sifflet c'est bien ? :/

Je vais tester tout ça dès que possible

Elle en a en ce moment 3, matin, après midi et soir d'environ 20min chacune. Sinon elle en a 4 (quand mon gp est en forme) matin très tôt, matin 10h, après midi et soir et de 20min aussi. :/

Cassie
Cassie

En fait, je posais la question parce que c'est très difficile d'apprendre des choses à un chien tout content ^^ Je pense, personnellement, qu'il faut reprendre les bases comme à un chiot : apprendre la marche en laisse en premier lieu (et donc, apprendre au chien à être calme avant de sortir... le plus difficile, haha. "Tu es calme ? OK, on peut sortir", puis une fois dehors "tu recommences à t'exciter ? On rentre jusqu'à ce que tu te calmes") ; puis la marche en longue (une fois qu'on sait comment avoir l'attention de son chien).

Par contre, y a-t-il moyen d'allonger ses sorties ? Je sais que ça peut être beaucoup demander ^^" Ça me paraît juste un peu court.

Pour la rappeler, tout comme Jessie et Joy l'a dit, un ton tout excité, tout content, viens-la fifille, on va jouer, tiens un bon petit bout de fromage/saucisse, brave bête, haha. Puis de manière générale, ne jamais crier sur un chien, ça ne lui donne pas envie d'écouter ^^"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?