Rappel catastrophique.

Dianodhr
Dianodhr

Bonjour à tous,

Alors voilà.

Rico (9 mois) s’est fait castré + retirer un kyste à la tête il y a 2 semaines.

Il avait un testicule non descendu ce qui fait qu’il s’agissait d’une opération un peu plus lourde.

Donc pour elle, pas de sortie détacher jusqu’à fin du port de la colerette, sortie en laisse, pas de contact avec les autres chiens.

Conseils que j’ai appliqué jusqu’à la fin.

Il faut savoir que de base, il sort 1h/1h30 le matin dans un parc/bois près de chez moi, dont un bois fermé autorisé aux chiens où il joue systématiquement avec des chiens qu’il adore.

15 min à midi (parfois pas, s’il dort)

A 18h30/19h encore une sortie d’une heure avec d’autres chiens (détaché).

Et une dernière fois vers 21h 20 min en ville.

Et les we j’essaye de l’emmener partout avec moi, en ville à paris, au bois de Fontainebleau, en terasse avec des amis …

Avec ce rythme là, son rappel était plutôt bon.

Biensur il y’a des circonstances ou je n’arrivais pas à le rappeler.

Mais globalement j’arrive à la rappeler, parfois même dans des situations où je m’y attends pas.

Ceci dit je previligie les endroits calmes pour pouvoir le détacher, par exemple tôt le matin (moins de monde) pour le mettre un max dans des situations de succès.

Je me vois pas le détacher en plein aprèm ensoleillé dans un parc parisien avec plein de monde, je pense c’est encore impossible. (La suite après)

13 réponses
Dianodhr
Dianodhr

Merci à tous pour vos réponses !

Le stop il le comprend déjà bien en laisse, donc je vais essayer de l’appliquer en longe !!

Je l’ai détaché de nouveau tout à l’heure et ça allait déjà bien mieux, il arrivait à retrouver le calme quand je lui demandais c’est déjà ça ! Bon toujours un peu foufou mais qu’est ce qu’il avait l’air heureux !!!!

Dianodhr
Dianodhr

Mais c’est vrai que c’est bcp plus facile ce tempérament qu’un autre, je veux juste pas que son trop plein d’émotions le mette en danger !

Romain_stan
Romain_stan

Merci à tous pour vos réponses ! Le stop il le comprend déjà bien en laisse, donc je vais essayer de l’appliquer en longe !! Je l’ai détaché de nouveau tout à l’heure et ça allait déjà bien mieux, il arrivait à retrouver le calme quand je lui demandais c’est déjà ça ! Bon toujours un peu foufou mais qu’est ce qu’il avait l’air heureux !!!!

Bonjour Dianodhr,

Je vois que vous avez trouvé de bons conseils sur le forum !

Il faut savoir également que nos chers toutous traversent des "crises d'ados" où ils oublient tout (et oui il n'y a pas que les humains). Bref, généralement elles sont entre 6 et 12 mois et je vois que vous êtes en plein dedans ! Par conséquent, vous devez recommencer l'apprentissage du rappel. Pour ce faire, la longe est un très bon moyen mais utilisez la avec un harnais (car votre chien risque de se tordre le coup s'il part d'un coup et que la longe est accrochée à son collier).

Enfin quand les friandises ne suffisent plus à le faire revenir, prenez avec vous son jouet favori. Idéalement un jouet qui couine et qui sera plus fort et intéressant que les autres chiens.

Vous devez le travailler très régulièrement et ne rien lâcher jusqu'à ce qu'il passe l'adolescence.

Bon travail et à bientôt !

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?