Bonjour !
Tout d’abord merci pour vos réponses :)
Alors oui je me doute bien que ce soit normal, au début j’ai évité de le rappeler pour le laisser décharger justement, sauf qu’après il s’est mis à courrir avec des jeunes qui faisaient une course d’orientation, dont un qui voulait faire un peu le comique avec ses copains, qui voulait faire comme s’il avait peur des chiens et se mettait à crier et courir dans tout les sens (ce qui faisait bcp rire tout le groupe) sauf que moi mon chien bien sûr ça l’a excité comme jamais, déjà qu’il était en folie de pouvoir courir alors là c’était le combo, et là impossible de le rappeler. Mais impossible.
Je me dis juste, si ça avait été quelqu’un qui avait vraiment peur des chiens, ça aurait été bcp moins drôle.
(Bon après j’aurais peut être du mieux calculer mon coup et le sortir plus tôt ou en longe pour la première sortie).
Alors pour le rappel, j’essaye toujours de le rappeler au moment où je sais qu’il peut m’écouter, me prêter attention pour que ce soit un succès.
Par exemple je le rappelle très rarement quand il est en pleine partie de jeu mais je peux (pouvais ahah) tout à fait le rappeler quand il allait à la rencontre d’un pote, il disait bonjour, rappel, hop je reviens de suite.
Par contre effectivement, je pense qu’à la différence d’un berger, le labrador/golden est un peu trop « pote avec tout le monde » (enfin le berger c’est pareil je pense mais il prête naturellement plus attention à son maître).
Lui c’est plutôt en mode, tout est safe, tout le monde est gentil, tout le monde m’aime
Et du coup si un chien passe pas très loin de nous, de de lui même il y va, il me demande pas DU TOUT.
Donc c’est peut être ça qu’il faut que je travaille avec lui aussi à l’avenir.
Même si j’ai l’impression que cest impossible ahah