Raideurs et boiteries, douleurs articulaires chez le jeune chien que faire ?

Julie096

Bonjour je viens vers vous car mon chien âgé de seulement 1 an et demi a des difficulté à se déplacer et est comme "coincé" au niveau des hanches avec des légères boiteries, et lorsque il fait des bonnes balades il a vraiment du mal à se bouger et a même tendance à boiter de l'avant.

A la maison cela se voit aussitôt il traîne beaucoup des pattes quand il marche mais dès qu'il est "chaud" dehors il cours partout et c'est après que cela se voit.

Quand on lui prend la patte arrière gauche il est tout raide et a du mal à tenir sur les autres.

Ca lui arrive de mettre ses pattes arrières dans de drôles de positions les coussinets sont comme remontés vers l'avant mais ce n'est pas tout le temps.

Je pense bien sur à une dysplasie de hanche (mais pas que?) car c'est un chien de grande race ( bouledogue américain) je n'ai pu faire de radio pour le moment car notre vétérinaire n'est pas spécialisé dans ce genre de radio et on me l'a déconseillé en me disant que ca pouvait aggraver la chose.

On pense aussi qu'il peut avoir une carence et manquer de quelque chose dans sa nourriture. Très difficile où j'habite (Saint-pierre et Miquelon) d'avoir des résultats pour certaines prises de sang car il faut envoyer en métropole, et les essai qui ont été fait avant n'ont pas été concluant ca ne m'aide pas .. nous n'avons pas d'ostéopathe animalier sur place. Avez vous déjà eu ce genre de problème avec votre chien ? Il a tout les jours de la glucosamine/chondroïtine pensez vous à d'autres compléments que je pourrais lui donner pour le soulager ? merci pour votre temps et merci pour lui. 😔

32 réponses
Julie096

Boiterie encore plus sévère depuis sa balade d'hier, véto ce matin piqûre anti inflammatoire et traitement de quelques jours... j'ai l'impression que cela s'empire depuis, radio des hanches et possiblement du genoux prévu semaine prochaine.. j'ai peur 😔

Emla

Vu son âge, c’est quand même important de pousser plus loin les investigations.

Tenez nous au courant...

Bangdji

+1 Emla, c'est mieux de savoir, toujours, ce qui ce trame... Surtout que le soucis de votre chien a l'air important.

Bizarre si l'anti inflammatoire n'a eu aucun effet. Sur mon Dingo arthrosique en crise, c'est effet immédiat.

Peut-être une autre piste à creuser... Et peut-être au contraire avec un peu de chance, quelque chose d'opérable et non à vie, comme l'arthrose.

Après je crois comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de spécialistes chez vous. Mais une fois les cartes en main, vous pourrez peut-être trouver à vous organiser pour votre loup...

Cette inquiétude peu être un mal pour un bien. L'arthrose a vue, ce n'est pas souhaitable... Alors que s'il y a moyen d'opérer votre loulou qui couvrait ensuite normalement, le jeu en vaut la chandelle.

Et dans tout les cas, savoir comment intervenir pour l'aider.

Bangdji

Courage a vous, ce sont les moments difficiles. Inquiétude pour nos loups...

Tania28700

Sur jyrkhos l'anti inflammatoire soulageait rapidement. Mon louloup vit très bien avec arthrose ; on verra le moment venu, le jour où... il ne posera plus sa patte (de toute manière le véto ne veut pas opérer le temps qu'il marche et ne souffre pas : jyrkhos sait se faire comprendre quand il a mal, il pigne)

Mets ton beau au repos si possible ; et hâte d'avoir les nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie096

Merci pour vos réponses, depuis le dernier message il boite toujours, par moment ca va mais la plupart du temps il a clairement du mal à poser sa patte droite et la boiterie semble haute ( au toucher il ne fait paraître aucune douleur) j'essaie de le limiter en mouvement mais il a des mauvaises habitudes depuis petit comme sauter dans le fauteuil ou monter les escaliers, je l'empêche un maximum… je ne sais pas si je dois aller le balader un petit peu quand même pour qu'il se dépense comme il tire pas mal et quand il croise des copains il fait le fou :/ les anti-inflammatoires n'ont pas l'air de l'aider réellement sa démarche est toujours la même comme si il s'était déplacé quelque chose et qu'il ne pouvait plus marcher correctement. j'ai rendez vous mercredi pour les radio on verra à ce moment ce qu'il a en espérant que ce ne soit pas trop grave et question opérations ayant des moyens limités ici je risquerai de devoir voyager avec lui pour le faire opérer selon la gravité et avec la crise en ce moment pas évident.. je vous met une petite photo de Monsieur dans le canap', au moins il n'est pas malheureux x)

Sleka

Bonjour, moi je pense aussi que les radios des hanches et des coudes s'imposent :/

Julie096

Rendez-vous avancé à lundi matin ! (yn)

Bangdji

Hâte d'avoir les nouvelles... Merci d'etre déjà venue nous en donner.

S'il boîte haut peut être les ligaments...

Bon. Plus qu'à attendre. Il est beau votre loulou, ça fend le cœur ce genre de soucis sur des petits si jeunes. En espérant que ce soit traitable.

Julie096

Rendez vous repoussé à ce matin.. décidément, on y va la ! En esperant que ce soit pas trop grave !🤞