Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Raideurs et boiteries, douleurs articulaires chez le jeune chien que faire ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Jyrkhos avait un an quand l'arthrose s'est déclarée (dysplasie des hanches sévère) et il se maintient bien, mon pépère, on le laisse vivre sa vie ! c'est compliqué de garder au calme un chien qui ne demande qu'à jouer.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Boiterie encore plus sévère depuis sa balade d'hier, véto ce matin piqûre anti inflammatoire et traitement de quelques jours... j'ai l'impression que cela s'empire depuis, radio des hanches et possiblement du genoux prévu semaine prochaine.. j'ai peur
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Vu son âge, c’est quand même important de pousser plus loin les investigations.
Tenez nous au courant...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
+1 Emla, c'est mieux de savoir, toujours, ce qui ce trame... Surtout que le soucis de votre chien a l'air important.

Bizarre si l'anti inflammatoire n'a eu aucun effet. Sur mon Dingo arthrosique en crise, c'est effet immédiat.

Peut-être une autre piste à creuser... Et peut-être au contraire avec un peu de chance, quelque chose d'opérable et non à vie, comme l'arthrose.

Après je crois comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de spécialistes chez vous. Mais une fois les cartes en main, vous pourrez peut-être trouver à vous organiser pour votre loup...

Cette inquiétude peu être un mal pour un bien. L'arthrose a vue, ce n'est pas souhaitable... Alors que s'il y a moyen d'opérer votre loulou qui couvrait ensuite normalement, le jeu en vaut la chandelle.

Et dans tout les cas, savoir comment intervenir pour l'aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Courage a vous, ce sont les moments difficiles. Inquiétude pour nos loups...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Sur jyrkhos l'anti inflammatoire soulageait rapidement. Mon louloup vit très bien avec arthrose ; on verra le moment venu, le jour où... il ne posera plus sa patte (de toute manière le véto ne veut pas opérer le temps qu'il marche et ne souffre pas : jyrkhos sait se faire comprendre quand il a mal, il pigne)

Mets ton beau au repos si possible ; et hâte d'avoir les nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Merci pour vos réponses, depuis le dernier message il boite toujours, par moment ca va mais la plupart du temps il a clairement du mal à poser sa patte droite et la boiterie semble haute ( au toucher il ne fait paraître aucune douleur) j'essaie de le limiter en mouvement mais il a des mauvaises habitudes depuis petit comme sauter dans le fauteuil ou monter les escaliers, je l'empêche un maximum… je ne sais pas si je dois aller le balader un petit peu quand même pour qu'il se dépense comme il tire pas mal et quand il croise des copains il fait le fou :/ les anti-inflammatoires n'ont pas l'air de l'aider réellement sa démarche est toujours la même comme si il s'était déplacé quelque chose et qu'il ne pouvait plus marcher correctement. j'ai rendez vous mercredi pour les radio on verra à ce moment ce qu'il a en espérant que ce ne soit pas trop grave et question opérations ayant des moyens limités ici je risquerai de devoir voyager avec lui pour le faire opérer selon la gravité et avec la crise en ce moment pas évident.. je vous met une petite photo de Monsieur dans le canap', au moins il n'est pas malheureux x)
Reporter un abus
Posté par il y a 23 heures
Bonjour, moi je pense aussi que les radios des hanches et des coudes s'imposent :/
Reporter un abus
Posté par il y a 19 heures
Rendez-vous avancé à lundi matin ! (yn)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)