Races dites "dangereuses" ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voudrais vous faire part de ce Sujet. Cela concerne les races dites "dangereuses". Oui, mais quelles races sont dangereuses ? Et bien, aucune. Si le chien est "dangereux", ce n'est pas lui qui est "dangereux" mais le maître. C'est lui qui doit veiller à son dressage et son éducation. Par exemple, on dit souvent que le Pit Bull, le Rottweiler, l'American Staffordshire Terrier, ect, sont des races dites "dangereuses". Or c'est faux et d'ailleurs, c'est bien simple, aucune race n'est méchante. Certes, q'en pensez-vous ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai plus peur d'un caniche qu'un rott et il n'y a aucun chien méchant juste des maîtres cons.

Utilisateur anonyme

Salut,

Entièrement d'accord avec vous, c'est complètement n'importe quoi qu'on porte des préjugés sur ces pauvres races qui n'ont rien fait, c'est malheureux que des abrutis s'occupe mal de ces chiens.

@+

Utilisateur anonyme

Les "molossoïdes" comme les rott et american staff ont une pression dans la machoire plus puissante qu'un berger à l'arrêt. C'est à dire que si un rott par exemple, vous mord comme ça, la pression est plus importante qu'un berger allemand ou belge. Par contre lancé à pleine course, les bergers ont des machoires plus puissantes (* je ne sais plus combien de plus) car plus légers donc plus rapides, de vrais boulets de canon, un rott ou american staff sera plus lent et plus lourd, puissance moindre donc.

Utilisateur anonyme

JE NE SAIT PAS POURQUOI 50% DES GENS PENSENT QUE LES PITT BULL SON FEROCE CE NAIS PA VRAIS CAR ILS SONT FEROCE SI LE MAITRE L ELEVE DE FACON FEROCE

Utilisateur anonyme

C'est surtout que les pitt bulls ne sont plus censés "exister" ou du moins ne sont plus autorisés à reproduire et ne sont pas considérés comme une race. Ceux des croisements de croisements qui ressemblent à l'american staff

Utilisateur anonyme

Enfin il n'est pas reconnu par la fédération canine internationale, ni l'american kennel club, et semble à disparaître un peu partout puisque les mesures à leurs en-contres sont prises partout dans le monde

Utilisateur anonyme

Je faisais quelques recherches sur les pitt et suis tombée sur cette conversation qui datent d'il y a quelques années, mais montre bien la place des molossoïdes dans pas mal d'esprits, certes la personne cherche un pitt interdit à la vente en France, mais plus bas, on a le droit à "ces chiens", "il n'y a pas suffisamment de chiens normaux pour qu'on choisisse ces chiens" etc...

Et très franchement c'est flippant!

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070923080103AA8wbCq

Utilisateur anonyme

je connais egalement un rott qui a peur des petits chiens car il c'est fait mordre par un caniche

les proprio du caniche on rigoler...

ci ca aurai ete le contraire ca aurait fait un scandale...

Utilisateur anonyme

ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux mais les maîtres

Utilisateur anonyme

Oui voilas il y a pas de chien dit dangereux sinon tout les chien serait classe alors car tout race confondu il peuvent etre mechand mais si cela arrive c'est pas la faute du chien mais de l'education du maitre qui lui a donne certe certain chien sont classe mais sa on est peu rien il y aurai moins de maitre stupide bah il aurai pas de chien mechand je possede moi meme un beauceron croise bah elle est pas du tt mechante il faut juste lui apprendre les choses elle a que 2 mois et kan elle mordille je lui dit NON est puis voilas a force de dire ce kil doivent faire les chien comprennent tres bien.