Races de chiens disuasifs?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais aimĂ© savoir quelles races de chiens sont dissuasives. En fait, depuis toujours j'ai voulu vivre en ville. Sauf que depuis que j'y habite, je dois faire face plusieurs fois par semaines, Ă  des commentaires insistants et inquiĂ©tants et cela, quelle que soit la façon dont je m'habille. A votre avis, un chien peut il dissuader certaines personnes de faire ce genre de commentaire? Il y a forcĂ©ment des races plus dissuasives que d'autre, mais je me demande si un chien de grande taille comme un dalmatien peut ĂȘtre dissuasif ou pas du tout?

De plus, j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention avec certaines races de chiens, car, selon ce qu'on m'a dit, on peut se faire accoster dans la rue avec des commentaires du genre "mon rott va bouffer ton chien" et autres demandes de combats de ce genre. Avez vous déjà connu ce genre de demandes?

Merci d'avance pour vos rĂ©ponses😌

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
18 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tu habite dans un quartier "chaud" prend des cours d'auto dĂ©fense, juste au cas oĂč et puis on se sent fort quand on sait qu'on peut mettre une raclĂ©e si on se fait agresser ! donc pas forcement besoins de chiens, si on te siffle ou t'insulte ne t'en prĂ©occupe pas...un chien peut ĂȘtre dissuasif mais mĂȘme un rott peut ĂȘtre tout mignon tout gentil devant les gens (et mieux vaux ça que l'inverse) du coup pour le cĂŽtĂ© dissuasif on repassera, tu peux tomber sur les petits malins qui taquinerons le chiens et le sifflant en aboyant, c'est pĂ©nible... un physique d'un chien peut dissuader, ou pas du tout...

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagĂ©. 
.C’est un haĂŻku "
Docline
Docline

Ce que je vais essayer de décrire vous paraitra caricatural mais cependant je le pense vraiment

J'ai souvent constaté certaines analogies entre des comportements de certains jeunes débordants de testostérone inemployée et les comportements canins

Passe un chien nouveau dans le parc: s'il semble disponible pour jouer, certains vont "inviter Ă  jouer";

passe un kador: il va sans doute se faire agresser par ceux qui se considĂšrent comme les maĂźtres du lieu

passe un timide la queue entre les jambes: pareil, les autres l'agressent en réponse à son attitude

passe un chien pressé qui a quelque chose d'important à faire (rejoindre un maßtre éloigné par exemple); il ne s'intéresse qu'à son objectif et ne calcule pas les autres chiens: aprÚs un rapide coup d'oeil les autres prennent acte et le laissent passer sans rien manifester

Ne riez pas

Bien sĂ»r, il existe aussi des vrais psychopathes, et dans ce cas il faudrait tout de mĂȘme affronter une agression, mais c'est tout de mĂȘme assez rare

(tout ça pour dire que la race du chien qui vous accompagne est un peu hors sujet par rapport à la situation que vous décrivez...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprend tout Ă  fait votre raisonnement, mais je ne cherche pas Ă  avoir un chien "juste pour dissuader". Je me posais cette question simplement Ă  titre de renseignement, je ne veux aucunement avoir un chien prochainement, et surtout pas "juste" pour dissuader. J'ai toujours aimĂ© les chiens et je sais les responsabilitĂ©s que ça implique. Je suis encore jeune et je n'ai jamais eu de chien auparavant, pourtant je fais de mon mieux en Ă©duquant mon chiot de maniĂšre positive. Je suis la premiĂšre Ă  m’offusquer contre un membre de ma famille qui a pris un chien type Jack Russel "juste pour jouer avec les enfants" et qui ne s'en occupe pas. Jamais je ne me servirais d'un chien comme d'un objet utile, parce que je sais ce que ce genre d'intentions peut entraĂźner sur la vie du chien. En tout cas, jje sais que je suis sur un bon forum grĂące aux rĂ©ponses que vous me donner 😌

Je me suis mal exprimĂ©e, mais ma question est simplement de savoir si certaines races de chiens sont effectivement dissuasives et des tĂ©moignages Ă  ce sujet. Apparemment, certains molossoĂŻdes le sont comme le Bull Terrier 😁 Mais est-ce que d'autres races le sont? Par exemple, mon beagle ne l'es absolument pas, vu le nombre de personne qui le caresse dans la rue 🙄. Mais des chiens plus grands, comme le dalmatien, le Saint-bernard sont ils plus dissuasifs?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gairahbull, moi j'adore les bull terriers ils sont vraiment trop mignon avec un physique atypique, un moment donnĂ© j'avais mĂȘme envie d'en avoir un, je les trouves tellement cool et gentil, tu en as je suppose?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien dissuasif ? Prends un Bull Terrier, les gens changerons de trottoir 😁

Je plaisante (enfin, mĂȘme si les gens changent vraiment de trottoir).

J'ai du mal Ă  comprendre ton raisonnement. Tu penses pouvoir te servir d'un animal pour faire cesser des commentaires, mais quel est le rapport en fait ?

Une race peut ĂȘtre "dissuasive" pour une personne et pas pour une autre. Je parle du Bull parce qu'il est vrai qu'on a souvent des gens qui n'aiment pas du tout, qui prĂ©fĂšrent arracher la main de leurs gosses pour les faire aller de l'autre cĂŽtĂ© du trottoir, sous prĂ©texte que c'est un chien "moche et dangereux, il devrait avoir une museliĂšre !" (mort de rire ...). Tout simplement parce qu'il y a des prĂ©jugĂ©s sur ce genre de races. D'ailleurs la grande majoritĂ© des personnes qui osent faire ce genre de remarques Ă  des jeunes filles dans la rue, sont bien souvent ceux qui n'ont pas peur de ce genre de races. Bien sĂ»r je n'en fait pas des gĂ©nĂ©ralitĂ©s.

Je ne vois aucun intĂ©rĂȘt Ă  ce choix. On ne prend pas un chien (et une race prĂ©cise) pour les autres, pour ton intĂ©rĂȘt personnel Ă  faire cesser ces remarques. On prends un chien pour soit, en ayant bien pris connaissances des races, si elles peuvent correspondre Ă  ton mode de vie et vice versa.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AmĂ©lienoah: Ă©videmment, le projet d'avoir un chien doit ĂȘtre longuement mĂ»ri. J'ai dĂ©jĂ  un petit beagle et je ne projette pas d'avoir un autre chien avant plusieurs annĂ©es. Simplement, je me demande si certains chiens peuvent ĂȘtre rĂ©ellement dissuasifs et pas seulement les molossoĂŻdes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quelques races :

Berger allemand

Staff

Beauceron

Rottweiler

Dogue de bordeaux

Dobermann

Malinois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien dissuasif il y a les types, molossoïdes, et pleins d'autre encore mais n'oublie pas un chien c'est pour de longues année et il faut l'aimé, c'est pas seulement un objet dont on se serre pour faire fuir les gens, et il lui faudra une éducation

18 commentaires sur 18

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?