Races de chiens disuasifs?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelles races de chiens sont dissuasives. En fait, depuis toujours j'ai voulu vivre en ville. Sauf que depuis que j'y habite, je dois faire face plusieurs fois par semaines, à des commentaires insistants et inquiétants et cela, quelle que soit la façon dont je m'habille. A votre avis, un chien peut il dissuader certaines personnes de faire ce genre de commentaire? Il y a forcément des races plus dissuasives que d'autre, mais je me demande si un chien de grande taille comme un dalmatien peut être dissuasif ou pas du tout?

De plus, j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention avec certaines races de chiens, car, selon ce qu'on m'a dit, on peut se faire accoster dans la rue avec des commentaires du genre "mon rott va bouffer ton chien" et autres demandes de combats de ce genre. Avez vous déjà connu ce genre de demandes?

Merci d'avance pour vos réponses😌

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que la question est finalement beaucoup plus complexe que ce que je pensais au premier abord. En tout cas, merci beaucoup à tous pour vos réponses constructives 🤣

Utilisateur anonyme

Comme quoi parfois c'est bien d'anticiper beaucoup sur un projet en se renseignant et en prenant le temps de la réflexion ;-)

Energiesolaire

Pour satisfaire votre curiosité : je vous recommande, pour tenir à distance les messieurs insistants, d'envisager soit un malinois, soit un Bas rouge (beauceron).

Bahh, oui peut-être. Doberman (mon favoris), et bon vieux Berger Allemand ne sont pas à dédaigner. Un gros BA mâle en jette pas mal plus qu'un Malinois non? Ou si le Rot n'était pas catégorisé, avec son regard incertain..

En fait, Liluuu a souvent écrit Dalamatien, elle voulait probablement dire Doberman. Sinon dans la catégorie bcp plus sauvage, c'est sur que mon amie Myriam ne se fait pas lancer des injures quand elle marche avec Miko son Malamute/Husky aux yeux bleus clairs. Ohhh non 👎😉

Remarque pour le Beauceron. Je pense qu'ici on est plus Doberman, et chez vous c'est plus Beauceron. Ces 2 chiens se ressemblent un peu quand même.

Utilisateur anonyme

En fait les chiens qui "impressionnent" le plus sont surement ceux qui ne font pas la fête à tout le monde et restent sur la réserve donc je dirais les bergers et certains bouviers et molosses. Le problème avec l'utilisation du chien comme "protecteur" c'est que le chien a tendance à prendre le contrôle... On voit passer pas mal de témoignages de personnes qui ont des problèmes d'agressivité avec leur chien "trop protecteur" (genre il agresse les passants qui ne lui reviennent pas). D'ailleurs certains font endosser ce rôle à leur chien sans même s'en apercevoir. Alors oui, comme vous l'avez dit il faut faire attention. Pour un maître stressé qui voudrait se protéger de situations qui lui font peur, je dirais que le malinois est à proscrire. Les bergers belges sont des chiens nerveux et sensibles qui réagissent beaucoup et vite. À moins d'être professionnel et en mesure de dresser correctement un berger belge ou un doberman à la défense (ce n'est pas à la portée de tout le monde), il vaudrait peut-être mieux choisir un chien imposant et LENT (dogue de bordeaux, mastiff), avec un seuil de réactivité très élevé ? En tout cas pour la "protection" d'un particulier, surtout pas un chien nerveux et réactif. Malheureusement encore beaucoup de trop gens croient qu'un bon chien de garde ou de protection/défense doit être méfiant et relativement agressif... J'ai eu un voisin qui avait un berger allemand rendu totalement fou qui voulait tuer tout ce qui bouge, et il en était assez fier :-) Il portait le modeste prénom de "Neptune" ^^

Personnellement si je souhaitais un jour avoir un chien de protection je ferai appel à un pro.

Avatar21

Le Bas Rouge impressionne par son gabarit. C'est également une race qui cohabite très bien avec une famille, à condition d'être correctement éduqué dès son jeune âge. Vu sa taille et sa force, il est capital que ce genre de chiens vous reconnaissance en tant que chef de meute. Sinon, vous allez régulièrement finir écrasée dessous.

C'est du vécu ! Je précise que ce n'était pas mon chien mais celui de mon ami et que me retrouvais régulièrement étalée sur le dos, car ce chien n'avait jamais compris qu'il n'était plus un petit chiot et sautait donc sur les gens pour leur dire bonjour...

Je confirme que rien que par son physique, le beauceron refroidit beaucoup de personnes 😉.

La mienne n'a que 6 mois 1/2 et pourtant du haut de ses 60 cm au garrot, elle a de la place sur les trottoirs 😁.

Utilisateur anonyme

N'oublie pas de lui apprendre à ne pas sauter sur les gens stp ! Lol.

Non mais sérieusement, les Beaucerons c'est des crèmes qui font peur aux gens rien qu'à les voir, mais un Beauceron mal ou pas éduqué, c'est un cauchemar total. Et oui, je dis ça parce que j'ai passé trop de temps allongée sur du ciment sous un Beauceron ;-)

Avatar21

N'oublie pas de lui apprendre à ne pas sauter sur les gens stp ! Lol.

Non mais sérieusement, les Beaucerons c'est des crèmes qui font peur aux gens rien qu'à les voir, mais un Beauceron mal ou pas éduqué, c'est un cauchemar total. Et oui, je dis ça parce que j'ai passé trop de temps allongée sur du ciment sous un Beauceron ;-)

C'est appris et acquis ;)

De toute façon, je leur apprends à ne pas aller vers les abrutis qui les appellent et à ne pas demander des caresses aux gens. On regarde mais on ne touche pas ^^

Solenneb

Alors pour mon expérience perso... Avec ma boxer je n ai jamais eu de problème... Même si les gens savent que se sont des amours, leur tronche fait peur! XD

Pour ioltan, mon saint Bernard, la petite racaille en a peur mais je ne compte plus le nombre de : "oh, y a Beethoven!!"

Par contre t as les.autres personnes qui eux se permettent de traverser la.rue et de caresser ton chien sans ta.permission... Vive les prises de tête!!

Et j ai u. Pitbull! Alors de ce que j ai pu remarqué c est qu en règle general, la racaille va forcément avoir le regard attiré par ma chienne... Et une fois que j ai annoncé le type de chien, ta comme un respect qui s installe! Après ma chienne ayant une sacré cicatrice et surtout un regard pas très rassurant, les gens se.méfient énormément d elle!

Voilà pour.mon expérience!