Races de chiens disuasifs?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelles races de chiens sont dissuasives. En fait, depuis toujours j'ai voulu vivre en ville. Sauf que depuis que j'y habite, je dois faire face plusieurs fois par semaines, à des commentaires insistants et inquiétants et cela, quelle que soit la façon dont je m'habille. A votre avis, un chien peut il dissuader certaines personnes de faire ce genre de commentaire? Il y a forcément des races plus dissuasives que d'autre, mais je me demande si un chien de grande taille comme un dalmatien peut être dissuasif ou pas du tout?

De plus, j'ai entendu dire qu'il fallait faire attention avec certaines races de chiens, car, selon ce qu'on m'a dit, on peut se faire accoster dans la rue avec des commentaires du genre "mon rott va bouffer ton chien" et autres demandes de combats de ce genre. Avez vous déjà connu ce genre de demandes?

Merci d'avance pour vos réponses😌

18 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien dissuasif il y a les types, molossoïdes, et pleins d'autre encore mais n'oublie pas un chien c'est pour de longues année et il faut l'aimé, c'est pas seulement un objet dont on se serre pour faire fuir les gens, et il lui faudra une éducation

Utilisateur anonyme

quelques races :

Berger allemand

Staff

Beauceron

Rottweiler

Dogue de bordeaux

Dobermann

Malinois

Utilisateur anonyme

Amélienoah: évidemment, le projet d'avoir un chien doit être longuement mûri. J'ai déjà un petit beagle et je ne projette pas d'avoir un autre chien avant plusieurs années. Simplement, je me demande si certains chiens peuvent être réellement dissuasifs et pas seulement les molossoïdes?

Utilisateur anonyme

Un chien dissuasif ? Prends un Bull Terrier, les gens changerons de trottoir 😁

Je plaisante (enfin, même si les gens changent vraiment de trottoir).

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Tu penses pouvoir te servir d'un animal pour faire cesser des commentaires, mais quel est le rapport en fait ?

Une race peut être "dissuasive" pour une personne et pas pour une autre. Je parle du Bull parce qu'il est vrai qu'on a souvent des gens qui n'aiment pas du tout, qui préfèrent arracher la main de leurs gosses pour les faire aller de l'autre côté du trottoir, sous prétexte que c'est un chien "moche et dangereux, il devrait avoir une muselière !" (mort de rire ...). Tout simplement parce qu'il y a des préjugés sur ce genre de races. D'ailleurs la grande majorité des personnes qui osent faire ce genre de remarques à des jeunes filles dans la rue, sont bien souvent ceux qui n'ont pas peur de ce genre de races. Bien sûr je n'en fait pas des généralités.

Je ne vois aucun intérêt à ce choix. On ne prend pas un chien (et une race précise) pour les autres, pour ton intérêt personnel à faire cesser ces remarques. On prends un chien pour soit, en ayant bien pris connaissances des races, si elles peuvent correspondre à ton mode de vie et vice versa.

Utilisateur anonyme

Gairahbull, moi j'adore les bull terriers ils sont vraiment trop mignon avec un physique atypique, un moment donné j'avais même envie d'en avoir un, je les trouves tellement cool et gentil, tu en as je suppose?

Utilisateur anonyme

Je comprend tout à fait votre raisonnement, mais je ne cherche pas à avoir un chien "juste pour dissuader". Je me posais cette question simplement à titre de renseignement, je ne veux aucunement avoir un chien prochainement, et surtout pas "juste" pour dissuader. J'ai toujours aimé les chiens et je sais les responsabilités que ça implique. Je suis encore jeune et je n'ai jamais eu de chien auparavant, pourtant je fais de mon mieux en éduquant mon chiot de manière positive. Je suis la première à m’offusquer contre un membre de ma famille qui a pris un chien type Jack Russel "juste pour jouer avec les enfants" et qui ne s'en occupe pas. Jamais je ne me servirais d'un chien comme d'un objet utile, parce que je sais ce que ce genre d'intentions peut entraîner sur la vie du chien. En tout cas, jje sais que je suis sur un bon forum grâce aux réponses que vous me donner 😌

Je me suis mal exprimée, mais ma question est simplement de savoir si certaines races de chiens sont effectivement dissuasives et des témoignages à ce sujet. Apparemment, certains molossoïdes le sont comme le Bull Terrier 😁 Mais est-ce que d'autres races le sont? Par exemple, mon beagle ne l'es absolument pas, vu le nombre de personne qui le caresse dans la rue 🙄. Mais des chiens plus grands, comme le dalmatien, le Saint-bernard sont ils plus dissuasifs?

Docline

Ce que je vais essayer de décrire vous paraitra caricatural mais cependant je le pense vraiment

J'ai souvent constaté certaines analogies entre des comportements de certains jeunes débordants de testostérone inemployée et les comportements canins

Passe un chien nouveau dans le parc: s'il semble disponible pour jouer, certains vont "inviter à jouer";

passe un kador: il va sans doute se faire agresser par ceux qui se considèrent comme les maîtres du lieu

passe un timide la queue entre les jambes: pareil, les autres l'agressent en réponse à son attitude

passe un chien pressé qui a quelque chose d'important à faire (rejoindre un maître éloigné par exemple); il ne s'intéresse qu'à son objectif et ne calcule pas les autres chiens: après un rapide coup d'oeil les autres prennent acte et le laissent passer sans rien manifester

Ne riez pas

Bien sûr, il existe aussi des vrais psychopathes, et dans ce cas il faudrait tout de même affronter une agression, mais c'est tout de même assez rare

(tout ça pour dire que la race du chien qui vous accompagne est un peu hors sujet par rapport à la situation que vous décrivez...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si tu habite dans un quartier "chaud" prend des cours d'auto défense, juste au cas où et puis on se sent fort quand on sait qu'on peut mettre une raclée si on se fait agresser ! donc pas forcement besoins de chiens, si on te siffle ou t'insulte ne t'en préoccupe pas...un chien peut être dissuasif mais même un rott peut être tout mignon tout gentil devant les gens (et mieux vaux ça que l'inverse) du coup pour le côté dissuasif on repassera, tu peux tomber sur les petits malins qui taquinerons le chiens et le sifflant en aboyant, c'est pénible... un physique d'un chien peut dissuader, ou pas du tout...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour satisfaire votre curiosité : je vous recommande, pour tenir à distance les messieurs insistants, d'envisager soit un malinois, soit un Bas rouge (beauceron).

Pour avoir vécu en banlieue nord de Paris pendant très longtemps, je ne peux que vous conseiller, dans le cadre de votre question, de ne pas partir sur tout ce qui bull, amstaff etc. ces chiens attirent l'attention vers vous au lieu de la détourner. Ce qui est juste contre productif n'est-ce pas ?

Les malinois sont utilisés par les forces de l'ordre (Swat, frontières, déminage...), c'est bête mais par association d'idée, les "loulous" ont souvent le réflexe de s'en tenir éloignés. Ils sont intelligents (les malinois, pas les loulous) et donc assez faciles à éduquer. Ils sont dissuasifs, affectueux et très attachants.

Le Bas Rouge impressionne par son gabarit. C'est également une race qui cohabite très bien avec une famille, à condition d'être correctement éduqué dès son jeune âge. Vu sa taille et sa force, il est capital que ce genre de chiens vous reconnaissance en tant que chef de meute. Sinon, vous allez régulièrement finir écrasée dessous.

C'est du vécu ! Je précise que ce n'était pas mon chien mais celui de mon ami et que me retrouvais régulièrement étalée sur le dos, car ce chien n'avait jamais compris qu'il n'était plus un petit chiot et sautait donc sur les gens pour leur dire bonjour...

Utilisateur anonyme

Le Dalmatien n'est pas très dissuasif. Et les femelles font plus souvent que d'autres races, l'objet de vol en vue de la reproduction (à la chaîne, des conditions horribles).

Le St Bernard en ville, pour moi c'est une hérésie. Mais c'est une remarque personnelle, chacun son avis là dessus.