Race et eau/nage

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Est-ce que la race joue vraiment beaucoup dans le fait qu'un chien aime l'eau ou pas ? (Et nage plus ou moins bien)

L'autre jour une dame qui m'avait demandé le croisement de ma chienne m'a dit " les jacks sont aussi des chiens d'eau à l'origine", mais je n'avais jamais entendu parler de ça avant... vrai ?

Je me demande si la race joue vraiment là-dessus en dehors de la morphologie en elle-même. C'est sur qu'un chien très lourd ou brachycéphale sera moins endurant dans l'eau pas exemple, mais à part ça ?

47 réponses
Utilisateur anonyme

Cette vidéo est trop cool

[youtube=https://youtu.be/AIAxMJ9ngTA]

Bobkat

LOL mais il est trop marrant ce boxer !! j'adore comment il plonge avec ses pattes qui battent dans tout les sens.

Energiesolaire

Lol Énergie j'adore quand tu dis "le ver est dans le fruit". C'est pas la première fois que je lis ça dans tes posts.

Ça me fait trop rire cette image 😁

Il est chou ce bouledogue.

Et oui on se rejoint sur la morphologie, si rien de physique ne les entrave, la plupart peuvent nager.

Et dans certains cas la motivation depasse les barrières physiques. Exemple : les boxers. Franchement ils sont pas ultra adaptés à la nage mais pour l'amour du jeu et de leur maître, beaucoup se jettent à l'eau.

J'ai recyclé cette expression de Bernard Valet, commentateur Français du Tour de France :)

En fait, à propos de la natation, je dirais pas la plupart, mais bien tous. Et le **chercheur** (double caractère gras ici) le plus compétent en la matière, et qui confirmerait j'en suis certain, demeure Cesar Millan.

Oui la natation peut être associée au jeu, et donc venir faire vibrer la fibre d'un Boxer typique. Mais Millan utilise l'épreuve de la natation (comme certains le savent), pour en plus améliorer le tissus relationnel, donc inspirer un chien à percevoir son proprio comme un leader, et à lui faire confiance. Je trouve le pari ***très osé*** (triple caractère gras), mais je ne l'ai jamais vu échouer. Et il est connu pour ne pas avoir honte de ses échecs (dont plusieurs sont documentés).

Donc lui se pose pas la question. T'as 4 pattes pour avancer, et une gueule pour respirer, tu peux nager.

Bobkat

Le petit boubou qui nage dans la piscine est trop chou aussi, je trouve qu'il n'a pas le nez trop trop écrasé en comparaison de certain, j'en croise souvent dans mon quartier il n'y a presque que ça, mais certain ont vraiment la face écrasée, comme s'ils n'avaient pas de museau

Utilisateur anonyme

Bah alors j'y vais de ma petite pierre.

Papy n'aimait pas l'eau, sous toutes ses formes. Récupéré à 3 ans à la spa, il saurait par dessus les flaques dans la rue, alors le faire nager : Mission impossible, il n'y foutait pas une patte.

Jusqu'à des vacances au bord d'un ruisseau en camping, il faisait treeeees chaud, il est tombé à l'eau et s'est rendu compte que finalement, quand il fait chaud se tremper le bout des pattes c'est pas mal, mais ça restait le bout des pattes. Il n'allait jamais là où il n'avait pas pied, mais aime bien courir au bord du lac en mordant ses ploufs.

Et il y a deux-trois ans j'ai peut être compris pourquoi. A une pool party, les garçons chahutaient au bord de la piscine, son maitre a été poussé à l'eau. N'écoutant que son courage papy se jette à son secours.

Et il coule comme une pierre, l'imbécile. Il ne sait littéralement pas nager. Et c'est lui que son maitre est parti chercher au fond de la piscine.

Donc ça confirme ce que disait Wiegehts, dobermann + eau = non merci.

Par contre la Cane adore l'eau tant qu'on ne la lui jette pas à la tronche, malgré le fait qu'elle n'ait pas un très bon exemple à suivre en la matière.

Utilisateur anonyme

Moumouth n'est pas un champion de natation (je le bats à la course!) mais on adore nager en rivière ou en lac! Je ne m'éloigne jamais trop du bord s'il fallait le pousser car s'il fallait le soulever on coule ensemble! Il a toujours trop chaud donc une flaque de boue lui convient aussi pour se rafraîchir ou la baignoire si je l'autorise à monter.

Docline

Jamais un bouledogue dans l'eau !!!

L'an dernier un client d'une infirmière de ma mère a amené son bouledogue français, jeune et en bonne santé, aux Glénan. Pendant que le gars prépare ses filets ou ses lignes, il entend plouf, et comme l'eau est hyper transparente dans l'archipel il s'est penché: son bouledogue venait de couler à pic. Il a plongé mais c'était déjà trop tard...