Race de ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/toutes,

Ma conjointe et moi on réfléchit à prendre un chien mais avant ça on se renseigne sur quel chien irait bien avec notre cadre de vie.

Par exemple j'adore les berger allemands et les chien loups tchèques, sauf que travaillant tous les 2, ils risqueraient d'être souvent tout seul et donc d'être malheureux ... Nous avons également un petit jardin du coup pour le berger allemand c'est pas trop conseillé et pour le chien loup nous n'avons pas le temps de faire plusieurs heures de promenades par jour. Du coup on préfère voir après une autre race plutôt que de rendre un chien qui nous plait malheureux.

En fouillant je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un chien mignon mais je ne connais pas la race. Du coup je pensais que vous pourriez m'aider à trouver la race du chien pour que je puisse me renseigner dessus.

Voici la fameuse vidéo : https://www.facebook.com/lexplorateurnature/videos/1765443566825348/

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

DE MEY Thomas.

28 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Celui ci est un croisé mais même un petit chien serais aussi malheureux qu’un berger ou chien loup si vous êtes trop absent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

la question qu'il faut se poser, c'est combien de temps avez vous à consacrer à votre petit animal? par jour? En sortie? En jeux? Combien d'heure le chien devrait il être seul?

Tania28700

Votre mode de vie n'a pas l'air de convenir à un clt, tant mieux que vous vous en êtes rendus compte 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Après je rejoins ce qui vous est dit, il faut se mettre à l'évidence qu'un chien demande de la présence (certaines races plus que d'autres, bien sur), de l'activité, de l'attention

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Dites-nous combien de temps vous pourrez consacrer à un chiot qui demande au début à être sorti toutes les deux heures et nous vous donnerons des conseils. Déjà il vous faut profiter d'une période de vacances pour qu'il ne soit pas seul au moins au début et afin de pouvoir le sortir suffisamment pour qu'il soit propre et ne vous ravage pas la maison!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Premièrement merci de vos réponses et deuxièmement désolé de la réponse tardive , on a eu un gros orage chez nous hier et mon modem a grillé ... du coup je vous écris à partir de mon téléphone en 4g ( donc veuillez m excuser si des fautes passent sans que je m en rende compte)

Pour votre question je pars de chez moi à 6h30 du matin et je reviens vers 18h chez moi, ma conjointe quant à elle part généralement vers 13h30 et reviens vers 19h - 19h30. Donc je dirais que le chien resterait en moyenne 5 à 6h tout seul.

Niveau promenade / jeu il n y a pas de soucis en dehors des heures de travail.

@tania : oui j adore ces chiens je les trouve magnifique mais je préfère languir en regardant des photos / vidéos plutôt que d en rendre un malheureux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

5/6h d’absence ça va, on évitera quand même les BA et CL ^^

Après faut voir si vous avez envie de faire des activités particulières tel qu’agility, Cani cross/vtt, pistage, rando ...etc...on pourra vous aiguiller ensuite ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J avoue ne pas trop connaître la différence entre toutes ces activités :)

Sinon on a un bois près de chez nous du coup ça pourrait être une éventualité d aller se promener dans le bois.

Je tiens également à préciser que j ai un vieux matou ( habituer des chiens car il vivait chez mes parents et ils ont tjs eu des chiens, j ai connu 2 berger allemand et 2 fox terrier) , 1 chinchilla et 2 lapins. Du coup les chiens typés chasse seraient à éviter , pas spécialement envie de voir une de mes bestioles croquées :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sinon faire un tour en refuge vous aidera peut-être à trouver un chien qui vous correspond, ça sera pas forcément un chien de race mais vous saurez son caractère et s’il vous correspond ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Notre chinchilla et lapins viennent de refuge également car on voulait donner une 2ème chance à un animal mais je dois dire que ce sont tjs des endroits difficiles .... j ai l impression de choisir une marchandise et de condamner les autres