Race de ce chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/toutes,

Ma conjointe et moi on réfléchit à prendre un chien mais avant ça on se renseigne sur quel chien irait bien avec notre cadre de vie.

Par exemple j'adore les berger allemands et les chien loups tchèques, sauf que travaillant tous les 2, ils risqueraient d'être souvent tout seul et donc d'être malheureux ... Nous avons également un petit jardin du coup pour le berger allemand c'est pas trop conseillé et pour le chien loup nous n'avons pas le temps de faire plusieurs heures de promenades par jour. Du coup on préfère voir après une autre race plutôt que de rendre un chien qui nous plait malheureux.

En fouillant je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un chien mignon mais je ne connais pas la race. Du coup je pensais que vous pourriez m'aider à trouver la race du chien pour que je puisse me renseigner dessus.

Voici la fameuse vidéo : https://www.facebook.com/lexplorateurnature/videos/1765443566825348/

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

DE MEY Thomas.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as été où julisaxel ? T as encore le nom du refuge ?

Si je pige bien même abandonné ils doivent encore prier pour tomber dans le bon refuge ? Eh ben ...

Gabyn

Eh oui Sephiroth, certaiins refuges en portent juste le nom mais ne sont pas là pour bien traiter ces malheureux: p. ex. ce refuge qui par manque de moyens n'injectait pas la dose totale aux chiens à l'euthanasie donc le chien ne mourait pas tout de suite mais agonisait dans un coin en 2 jours, ou bien un refuge où des chiens ont été volés, comme par hasard ce soir là la caméra était en panne et la bénévole était "partie faire un tour" le temps qu'il fallait, le sort de ces chiens volés est horrible, ils serviront de chien de combat ou de chien d'appât ou de reproductrices...Ceratins refuges sont juste des mouroirs etc.

Et je crois qu'Enicia disait que dans le refuge où elle avait travaillé on ne sortait pas les chiens en dehors du refuge pour une balade...

Les chiens de refuge ont tous des histoires différentes et selon s'ils ont passé beaucoup de temps derrière une cage de 3m2 en refuge, cela conditionnera leur comportement. Lorsque j'ai été pour la 1è fois en refuge j'ai vu beaucoup de chiens de race, pour toute sorte de raison (on se débarasse du chien car il est plus gros qu'on ne le pensait, on s'est séparés, on vient d'avoir une enfant ou maître décédé, maître malade ne pouvant plus s'en occuper etc.) Certains m'ont beaucoup émue, ceux du fond, les silencieux, les "sales gueules" (berger allemand, malinois, amstaff) silencieux car ils savent que tu vas pas t'arrêter devant eux. J'aurais bien voulu en prendre 1 mais je savais que ce n'était pas possible. Après 2 mois à regarder à la SPA et la Fondation assistance animaux, j'ai vu le site d''une assoc sauvant des chiens en Espagne et je suis tombée amoureuse d'un beau moustachu espagnol, au regard doux et triste. Je l'ai adopté il y a 4 mois. Il va bientôt avoir 3 ans. Il tirait et aboyait violemment sur tous les chiens par peur-agressivité car mordu par d'autres chiens losrqu'il errait dans la rue. Impossible de le calmer avant 5mn tellement il devenait fou. Ca a été réglé en 3 semaines grâce à des balades éducatives avec d'autres chiens en forêt. Il a até propre en 4-5jours dès qu'il a compris à quelle heure était la première et la dernière balade. Maintenant il tire pour aller voir les autres chiens sauf qu'il se précipite comme un bourin vers eux et leur fait peur (on continue de travailler dessus). Sinon il sait rester seul (avec mon autre chienne) sans détruire ni aboyer, est super pot de colle a besoin de câlins tout le temps et le rappel nickel car il a peur d'être de nouveau abandonné, il est vif, joueur, intelligent, endurant, court super vite (il est croisé chien de chasse, terrier, griffon, on me dit souvent qu'il doit avoir du collie aussi)

Ce n'était pas du tout le chien que je recherchais mais c'est un coup de coeur, il est tellement attachant, il y a encore des petites choses à corriger mais personne ne sera jamais parfait, tout le monde est en train de trouver ses repères au bout de 4 mois et donc ça va de mieux en mieux ;-)

Enicia

En effet Gabyn, il y a bien des belles expériences en refuge, solenneb elle aussi à été ravie de l'adoption de son pit bull maltraité. Et en effet, mon refuge était catastrophique sur bien des points, chiens sortis une fois par an (et seulement les sympas pour éviter tout risque), faute de moyens, les chiens ne voyaient jamais les vétérinaires, les chiens n'étaient donc ni vaccinés ni pucés à l'adoption (mais le coût était quand même de 150€ car les adoptions servaient à nourrir les animaux et entretenir puisque ce refuge n'avait aucune subvention) . Si on venait on ne pouvait pas savoir quel âge les chiens pouvaient bien avoir. On ne savait rien des chiens car il y avait soi disant des cahiers mais on ne pouvait pas y avoir accès. Mon chien s'est révélé être pucé alors qu'on m'avait dit qu'il ne l'était pas, j'ai pu ainsi par le plus grand hasard retracer toute son histoire... Évidemment si ce refuge ne s'était pas trouvé à côté de chez moi, et si je n'y avais pas été bénévole, je n'aurais jamais adopté la haut. Par contre ces gens au grand cœur qui s'occupaient du refuge n'auraient jamais euthanasié un chien et ont même dépensé des fortunes pour des chiens atteints de cancer et autres....alors que dans un autre refuge où j'avais été bénévole on euthanasiait sans cesse des chiens en bonne santé faute de place...

Le nettoyage des box se faisait au jet d'eau.... Les propriétaires du refuge se sont rendus malades quand la commune leur a demandé de remettre les box au norme, ils n'en avaient pas les moyens, et le refuge à fermé, les chiens ont presque tous été transférés dans une autre spa, et alors que certains croupissaient depuis des années derrière des barreaux, presque tous ont trouvé un maître. Évidemment on craignait pour les vieux chiens et c'est ainsi que j'ai adopté mon vieux beagle, qui était le plus cool et calme du refuge et qui pourtant s'est révélé avoir de nombreuses séquelles psychologiques. Aucun regret malgré tout, cette fois je crois que je serai vigilante sur les conditions des chiens si un jour je radopte un chien mais c'est sûr, je ne pourrai pas adopter ailleurs que dans un refuge....

Gabyn

Enicia, je l'ai toujours dis, tu es une sainte !

Je me dis que dans une dizaine d'années je trotterais moins bien, et qu'après mes deux chiens, je crois que je donnerais priorité aux seniors car ils ont aussi le droit de finir leurs vieux jours dans un panier confortable

Julisaxel

Tu as été où julisaxel ? T as encore le nom du refuge ?

Si je pige bien même abandonné ils doivent encore prier pour tomber dans le bon refuge ? Eh ben ...

C'était en Espagne!

Enicia

Merci Gabyn 😳

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous/toutes,

j'ai enfin récupéré le net ! après presque 2 semaines ...

Je reviens vers vous car ma conjointe a vu une annonce de 6 chiots husky de 3 mois à donner sinon le proprio les tuait ... Est-ce que vous connaissez des refuges en Belgique qui pourraient les reprendre sans soucis ?

Personne ne se manifeste pour en récupérer et on se sentirait assez mal de se dire qu'on aurait pu avoir une occasion de les sauver et au final on a rien fait et ils sont mort...

Caroline9244

Bonjour à tous/toutes,

j'ai enfin récupéré le net ! après presque 2 semaines ...

Je reviens vers vous car ma conjointe a vu une annonce de 6 chiots husky de 3 mois à donner sinon le proprio les tuait ... Est-ce que vous connaissez des refuges en Belgique qui pourraient les reprendre sans soucis ?

Personne ne se manifeste pour en récupérer et on se sentirait assez mal de se dire qu'on aurait pu avoir une occasion de les sauver et au final on a rien fait et ils sont mort...

Je pense que c'est plus vers une association qu'il faut se tourner! Il faut contacter une association dans le même coin, il y en a un peut partout, qui pourra les récupérer et les placer en famille d'accueil! Vu que vous avez récupéré internet ça sera plus facile pour les recherches!