Quizz : affaires de voyage et "gestes d'urgence"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Les voyages bientôt ou déjà... Question comme pour nous-même, je prends ça ou pas... Suis je trop chargée... Oui mais si...

Que prenez-vous pour vos chiens/chiots pour un déplacement de quelques jours et plus ?

Notre liste (nous dire vraiment si on peut l'alléger 😉) :

Ses repas

Gamelles de voyage

Plaid ou tapis rafraîchissant

Qq jouets (2 ou 3 max, avec en plus une balle et jouet d'eau qd mm 🤗)

Thermomètre

Lotion auriculaire (elle a besoin d'un entretien très régulier)

Sérum phy et betadine

Pince à tique

Traitement quotidien (sur ordonnance)

Coupe griffe

Serviettes de bain (1 gde et 1 pte)

Shampoing (si vrmt elle se roule ds une crotte non ?)

(bien sûr les laisses et longes...)

Et vous ?

"Gestes d'urgence" pour :

Coup de chaleur

Torsion d'estomac

Crise d'épilepsie

Petits et grands bobo

Chute de tension ou malaise

Étouffement

Réaction allergique rapide

Etc...

Que faites vous dans ces cas là ? (bien sûr tel véto ou direction véto de garde le plus proche) mais ds les premiers soins, quels gestes faire pour soulager un peu notre ami chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et bonne route pour ceux qui sont déjà en vacances 😉

45 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Déesse je trouve ça pas mal aussi ! Vous êtes sa maîtresse... Euh non je suis sa Déesse 😎😂 imagine la tête des autres maîtres en balade ? 😂

Anti glouton oui pourquoi pas alors si cela peut éviter un autre accident et te rassurer... Après même s'il n'y a qu'une croquette, le risque de fausse route est tjs present... Je pense comme Patou, la taille des croquettes y joue bcp, peut être pas davantage mais du moins autant que la "gloutonnerie"...

Berylbleu

Oui j’imagine bien 😁

Oui je pense qu’on va vite adapté des croquettes adults aussi et puis on avisera

Utilisateur anonyme

Bah voilà pour nous ! On est sur la fin du sachet de toute façon donc justement on va taxer dans celui de la grande 😈😈 oui oui c'est son maître qui paie 😋

Ah allier sécurité, alimentation et économie c'est top !

Mel1

@ Patou Je me demandais bêtement ce matin qd passer Orphée aux croquettes "adultes" 🙄 Euh... Ce soir ? C'est un signe tout ça !
Cela fait 30 ans que je peste à ce sujet ! Croquettes grand chien de la taille d'un smarties et c'est soit disant les meilleurs. On va inverser, pour moi, les croquettes que le chien avale, c'est de la M..... Personne n'a du leur apprendre l'importance de la mastication. 😈

@Patou je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi à double tranchant. Un chien qui veut gober gobe.

L'histoire de berylbleu me fait penser à ce qui m'était arrivé avec mon dogo quand il était petit.

Je lui donnais des cubes de gruyère dans ses croquettes et il gobait tout. En toute logique je me suis dit "je vais lui mettre le morceau entier pour le forcer à mâcher" c'est la même logique que pour la taille des croquettes. Et bien mon petit dogo n'a pas mâché, non non, il a gobé le morceau de gruyère ! Un morceau de 200g...

Et après je me suis retrouvée dans la même situation que berylbleu, chien qui crie, qui s'étouffe, grosse panique !

Je ne connaissais pas les gestes à faire mais dans la panique j'ai fais les trucs sur les images, et ensuite j'ai réfléchi lol parce que ça passait pas...

Le gruyère était coincé dans la gorge, j'ai appuyé pour le faire passer. Après je lui ai donné du gruyère râpé 😅

Mel1

@Patou, je suis bien d'accord ! Et si j'avais le choix je prendrai des croquettes taille xxl.

Mon "petit chien" n'est pas vorace, il macherait.

Mais un chien glouton gobera n'importe quelle taille de croquettes. Enfin mon chiot dogo a gobé 200g gruyère... Donc des croquettes de 2 ou 3 cm de diamètre...