Quizz : affaires de voyage et "gestes d'urgence"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Les voyages bientôt ou déjà... Question comme pour nous-même, je prends ça ou pas... Suis je trop chargée... Oui mais si...

Que prenez-vous pour vos chiens/chiots pour un déplacement de quelques jours et plus ?

Notre liste (nous dire vraiment si on peut l'alléger 😉) :

Ses repas

Gamelles de voyage

Plaid ou tapis rafraîchissant

Qq jouets (2 ou 3 max, avec en plus une balle et jouet d'eau qd mm 🤗)

Thermomètre

Lotion auriculaire (elle a besoin d'un entretien très régulier)

Sérum phy et betadine

Pince à tique

Traitement quotidien (sur ordonnance)

Coupe griffe

Serviettes de bain (1 gde et 1 pte)

Shampoing (si vrmt elle se roule ds une crotte non ?)

(bien sûr les laisses et longes...)

Et vous ?

"Gestes d'urgence" pour :

Coup de chaleur

Torsion d'estomac

Crise d'épilepsie

Petits et grands bobo

Chute de tension ou malaise

Étouffement

Réaction allergique rapide

Etc...

Que faites vous dans ces cas là ? (bien sûr tel véto ou direction véto de garde le plus proche) mais ds les premiers soins, quels gestes faire pour soulager un peu notre ami chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et bonne route pour ceux qui sont déjà en vacances 😉

45 réponses
Damathe

Mais Damathe si tu es en randonnée et que ton chien est déchiré, tu n'as pas le choix! Il faut le faire !

Déchiré par quoi ? Et comment je fais ? Comment on s'y prend ? Et puis je vais lui faire mal !

Autant je ne panique pas pour mes enfants autant pour mon chien, je suis une grosse flipette !

" Insta : @gigi.creoledog "
Mel1

Mais Damathe si tu es en randonnée et que ton chien est déchiré, tu n'as pas le choix! Il faut le faire !
Déchiré par quoi ? Et comment je fais ? Comment on s'y prend ? Et puis je vais lui faire mal ! Autant je ne panique pas pour mes enfants autant pour mon chien, je suis une grosse flipette !

Après tout dépend des activités qu'on fait. La rando avec Odin 😂😂😂 même pas en rêve... En moins d'1h je peux être chez le vétérinaire, donc je n'agraphe pas mon chien...

Les antibiotiques pareil, je ne suis pas qualifiée pour savoir lesquels donner, quand, pourquoi ? Donc -> véto. Et pareil pour tout ce qui est prescrit par le vétérinaire. Hormis le metacam que j'ai toujours à la maison au cas où.

Je n'ai pas une trousse de secours très fournie mais je n'en ai pas besoin. Même à 3h du matin j'ai un vétérinaire dans les 30 minutes. Si mon chien se blesse je vais pas essayer de le rafistoler alors que je peux voir le vétérinaire dans l'heure.

C'est différent pour ceux qui font de la rando et ont plusieurs heures de marche avant de rejoindre la civilisation. Là c'est une autre organisation.

@Patou, les papiers de mon chien sont dans mon sac à main ;) mais c'est parce que j'ai oublié de les enlever depuis la dernière visite véto 😅 C'est vraiment le dernier truc auquel je pense, pourtant c'est important !

Berylbleu

Bonsoir tout le monde, je remonte le post, ce soir on a frôlé l’accident.

Pheb’ mangeait, avec appétit comme toujours, jusqu’a ce qu’il s’etouffe ! Holala je vous raconte pas le coup de stress que j’ai pris !!! 😐

Je me souvenais rapidement de cette image que j’avais posté plus haut ...pas de croquette visible, tape dans le dos rien, tête en bas, rien, pression sous l’estomac, une fois, deux fois et ...ouf ok ça va !!!

Je vous jure quand vous sentez votre chiot en detresse, se tordre et raidir ses muscles dans vos bras c’est vraiment horrible !

Enfin je vous la remets, la technique n’est peut-être pas parfaite mais ce soir elle nous a certainement sauvée

Utilisateur anonyme

😳 OH la bah oui vous avez eu chaud ! Phoebus va mieux là ! Bonnes réactions de ta part ! Ça dû être fort en émotions tout ça ! L'important c'est qu'il aille bien maintenant ! Merci d'avoir remonté le post, ça peut être utile pour tout le monde.

Utilisateur anonyme

Alors comme le post est up, je vais poster ici mon p'tit msg... (en lien avec canicule et chiot surtout où chien très excité...)

Il arrive par moment à Orphée d'être pas mal excitée, exemple tt à l'heure au retour de balade... Quand les températures sont élevées, elle peut aussi mettre du temps à se calmer et à récupérer... Elle s'agite et se déplace bref n'arrive pas à se reposer... Si l'on est tjs dehors, c'est svt le moment où elle devient dingo ! Tout à l'heure elle a même couru sur des enfants sans sauter mais les pauvres comme ils ont eu peur ! Bref qd elle est dingo par excès de fatigue, elle n'entend plus rien.

Retour, je l'aide sinon pareil, elle ne trouve pas le repos, hop sur le côté ou sur moi (ds ce cas je suis au sol) elle connaît tt ça depuis petite, ça l'aide à se calmer, le mieux c'est sûr le dos si trop agitée comme ça elle reste ds mes bras (on parle pas de soumission ici rien n'a voir) et qq min après, sur le côté. Elle finit par se calmer et dormir.

Je me disais que cela pouvait être utile pour ceux qui desirent calmer les chiots le soir, bien avant le repas... Et aussi lorsqu'il fait très chaud...

Je préfère cette méthode au non tu te calmes etc...

Berylbleu

Il va bien, il joue tranquille.

Il y a tellement de choses qui m’ont traversé l’esprit a ce moment là...et si j’arrivais pas à l’aider ? Le veto? Impossible, pas le temps ...allez débrouille toi aide le !

Quand c’est passer je me suis assise à côté de sa gamelle au bord des larmes ...il est venu me faire un calin trop mignon, je crois qu’il a bien flipper aussi.

Enfin ça fini bien mais demain on va peut-être essayer une gamelle anti glouton...

Utilisateur anonyme

J'imagine ta frayeur bien sûr ! Bon le bon côté des choses, c'est qu'il va mieux et que tu es passée de maîtresse à Déesse pour lui 😎 (c'est pour te redonner du peps hein !)

Anti glouton ? Il mange vraiment vite Phoebus ? Était il très actif avant repas ?

Berylbleu

Oui patou j’avoue que moi là je vais chercher à le faire macher parce que j’ai eu trop peur et quelques mm en plus ça coûte rien !

Utilisateur anonyme

@ Patou

Je me demandais bêtement ce matin qd passer Orphée aux croquettes "adultes" 🙄 Euh... Ce soir ?

C'est un signe tout ça !

Berylbleu

Non mais déesse moi ca me va !

Ben assez vite oui et non pas vraiment actif, disons pas excité