Quizz : affaires de voyage et "gestes d'urgence"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Les voyages bientôt ou déjà... Question comme pour nous-même, je prends ça ou pas... Suis je trop chargée... Oui mais si...

Que prenez-vous pour vos chiens/chiots pour un déplacement de quelques jours et plus ?

Notre liste (nous dire vraiment si on peut l'alléger 😉) :

Ses repas

Gamelles de voyage

Plaid ou tapis rafraîchissant

Qq jouets (2 ou 3 max, avec en plus une balle et jouet d'eau qd mm 🤗)

Thermomètre

Lotion auriculaire (elle a besoin d'un entretien très régulier)

Sérum phy et betadine

Pince à tique

Traitement quotidien (sur ordonnance)

Coupe griffe

Serviettes de bain (1 gde et 1 pte)

Shampoing (si vrmt elle se roule ds une crotte non ?)

(bien sûr les laisses et longes...)

Et vous ?

"Gestes d'urgence" pour :

Coup de chaleur

Torsion d'estomac

Crise d'épilepsie

Petits et grands bobo

Chute de tension ou malaise

Étouffement

Réaction allergique rapide

Etc...

Que faites vous dans ces cas là ? (bien sûr tel véto ou direction véto de garde le plus proche) mais ds les premiers soins, quels gestes faire pour soulager un peu notre ami chien ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et bonne route pour ceux qui sont déjà en vacances 😉

45 réponses
Damathe

hello alors pour le voyage je te propose cette application qui est vraiment pas mal, lors de la wamiz run il y avais une petite star up qui proposé ceci https://sospets.fr/ on entre les nom , poid race du chien et une fois l'inscription faite il trouve le véto le plus proche et ouvert même les véto d'urgence voilà

Ca fonctionne à l'étranger ?

En même temps, quand on part avec les gosses, je ne regarde jamais avant où se trouve le toubib...

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc

france

Loup Blanc

un truc indispensable aussi tu plante et c'est réglé

Utilisateur anonyme

@ Patou,

Effectivement les papiers ! Carnet de santé...

@ Loup blanc

Merci pour l'application 😉

Pour le crochet ou tire bouchon, je me posais aussi la question... Ça pourrait être pratique

Loup Blanc

@ Patou, Effectivement les papiers ! Carnet de santé... @ Loup blanc Merci pour l'application 😉 Pour le crochet ou tire bouchon, je me posais aussi la question... Ça pourrait être pratique

Utilisateur anonyme

Voici une petite liste de médoc que j'ai à la maison et que je renouvelle en permanence et qui me suivrait si je devais partir avec mes Loulous. Je vous mets en photo mon agrafeuse à usage unique. Elle peut fermer rapidement une plaie même si c'est repris par un véto après. Une déchirure de la peau ou une coupure doit être suturée rapidement.

Utilisateur anonyme

Voici les une liste de médicaments et accessoires que vous devez toujours avoir pour votre chien. -Un thermomètre -Un tire-tique -Une tondeuse -Un kit suture ou agrafeuse -Un collier lune -Une bonne guillotine pour couper les ongles -Une bande cohésive -Du sparadrap -Des compresses -Une bombe pansement en spray -Un produit (à votre choix )contre les puces et les tiques -Un bon shampoing -Un nettoyant auriculaire -Un tube d’ocrygel (Larmes artificielles en cas d’irritation de l’œil) -Des pipettes de Dacryo-sérum -De la Vétédine ou Bétadine -Des comprimés de Cortisone, d’anti-inflammatoire, d’antibiotiques et des comprimés pour éviter le RGO. (prescrits par votre véto) -Du Diarsanyl ou autre (contre une diarrhée) (prescrit par votre véto) - Des comprimés Antihistaminique -Une bombe Pet Corrector. Cette liste peut être complétée selon vos besoins.

Damathe

Voici une petite liste de médoc que j'ai à la maison et que je renouvelle en permanence et qui me suivrait si je devais partir avec mes Loulous. Je vous mets en photo mon agrafeuse à usage unique. Elle peut fermer rapidement une plaie même si c'est repris par un véto après. Une déchirure de la peau ou une coupure doit être suturée rapidement.

Non mais j'agrafe rien moi... Mon mari peut être mais j'ai pas fini de l'entendre couiner !😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Mais Damathe si tu es en randonnée et que ton chien est déchiré, tu n'as pas le choix! Il faut le faire !

Utilisateur anonyme

@ Misanthrope

C'est noté 😉

Pour l'agrafeuse pas de soucis pr nous !

Je pense à acheter de l'Ocryl, qqn connaît il ? Ça peut remplacer le sérum phy ? Elle pleure svt, bah oui les boxers sont tjs tristes !