Qui voyage avec 2 animaux ou plus ?

Amouranimal

Bonjours,

Est-ce que ça pose problème quand vous avez 2 animaux ou plus a emmener en vacanses? Avec n'importe quel animal.

Merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépent des animaux, du lieux de vacance, de ce que tu compte y faire.

Ouibonchien

Ca dépend des animaux, bien sûr ! Et avec quel moyen de transport, lieux d'hébergement, etc.

Mes deux chiens dans la voiture, direction le camping : no problem. Mes deux éléphants, en avion, direction le Hilton... j'ai pas essayé. ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un chien et je vais dans un camping ya pas de souci mais quand ya aussi la chienne de ma mere dans la voiture plus les bagages etc je me dit que si j'avais des enfants sa serais compliqué car les billet de train son pas donner surtout pour les chiens de moyenne et grande taille c'est pour sa que je prend le chien de ma mere. alors je sais pas comment les gens font quand ils ont plusieur animaux

Amouranimal

Avec 2 chien merci pour la réponses et un chat et un chien c'est possible de les enmener tout les deux en vacances, les lieux :tout les lieux les animaux sont accepté. Mais dans certains est-ce-qu'il faut qu'un seul animal ?

Utilisateur anonyme

mieux vaut se renseigner avant... je sais par exemple qu'à Chypre les chiens ne sont pas très bien vus et il faut demander aux propriétaires leur accord écrit pour obtenir la location et de fait la caution peut être plus importante...

Utilisateur anonyme

moi je voyage avec 3 chats !!

Utilisateur anonyme

Perso mon amie et moi, on a déjà fait des déplacement ( 1-3h de train/transport maxi ) avec 2 chiens, 3 chiens, 3 chiens un chat un lapin, 3 rats 2 lapin, 2 lapins, 2 chats...

Mais c'était pour se rendre chez l'une et l'autre.

Pour les camping, je sais que pour les chiens, certains vaccin a jours son obligatoire.

Dans les transport, on peut normalement vous refusé dans le métro, et le bus. ( dans paris ). Ils sont autorisé dans le RER attaché et museler, ou correctement enfermer dans une boite de transport adapté. ( Bus uniquement dans une boite de transport ).

Dans les car qui font correspondance je ne sais pas, on m'a autorisé a le prendre avec les trois sans avoir besoin de payer leur place. Pour les TER ( train régionnal ) je doit payer leurs billet. TGV etc... Billet a payer aussi.

Avions, les démarche sont compliquée et fatiguante ( il faut faire un certificat de santée par le véto de l'aéroport x heure avant le départ entre autre.. ).

Puis tout dépent de ce que tu fait durant tes vacance. Durant les mienne je bouge beaucoup, musé, sortie touristique etc.. Les chiens y sont rarement autorisé, si c'est pour qu'il reste tout le temps enfermer, quel est l’intérêt ? :/

Utilisateur anonyme

Le bus c'est interdit ou alors faut tombé sur un bon chauffeur qui vous laissera monter avec votre chien muselé et bien attaché, sinon dans le metro RER.... on a le droit muselé et attaché pareil car je me suis renseigné ya pas longtemps aupres d'un guichet

Utilisateur anonyme

Ca dépend de la taille du chien pour le Bus.

Les gros chiens sont interdit, mais les animaux rentrant dans des boites de transport on le droit ;)

Métro/tram si tu lit le petit truck affiché dans toute les ram' tu verra que les chiens sont normalement totalement interdit. Et seulement toléré attacher et museler dans le RER.

Mais ca fait 10 ans que j'ai mon chien, 10 ans que je prend les transport tout compris, et on ne m'a jamais ennuyer sauf avec les bus ou ils voulait absolument que je le mette dans un sac.

J'imagine que si j'avait eu un rott j'aurais eu plus de difficultée.

Utilisateur anonyme

dans beaucoup de camping un seul animal est autorise