Questionnement avant adoption d'un cocker anglais

Le_polymorphe

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je rêve d'avoir un chien. Mon père étant chasseur, j'ai toujours eu des chiens à la maison, du moins jusqu'à mes 12 ans...

On dira que ça fait à peu près 28 ans qu'aucun canidé n'a partagé mon foyer.

Or, mes enfants sont demandeurs, mon épouse beaucoup moins, bien que maintenant, elle s'ouvre de plus en plus à cette idée... Je dirai qu'elle est là voix de la raison ;-)

Maintenant, nous sommes allé au salon des animaux ce week-end, et sommes tombés sur un magnifique et attendrissant cocker anglais.

Du coup, nous avons pas mal de logistique à penser avant d'ouvrir notre maison...

Je m'explique:

- Nous travaillons toute la journée, sans possibilité de revenir à la maison dans la journée, sauf le mercredi pour mon épouse.

Pour moi, départ 7h, et mon épouse 8h15. Pour le soir, retour vers 17h00 au mieux.

D'après le caractère de ce chien, j'ai peur qu'il s'ennuie, soit triste d'être seul toute la journée.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut donner à manger 3 fois dans la journée à un chiot...

Donc à 6H30, et le dernier vers 21H00. Est-ce que si nous lui donnons vers 17H00 ça ne risque pas de faire trop tard?

Comment faites-vous?

Des voisins ont des chiens qui aboient toute le journée, et j'avoue que ça peut-être très pesant pour les voisins. Je ne souhaite pas imposer mon animal aux autres. Donc comment gérer ces aboiements?

Et pour les vacances, nous allons beaucoup chez mes beaux-parents, qui ont un chat. Si jamais ça ne passe pas bien avec le félin, ça risque de bloquer... Comment faire pour l’habituer à sa présence? et sinon, il y a des pensions canines, mais je suis vraiment pas chaud...Connaissez-vous le prix pratiqué?

Maintenant, je ne suis pas contre l'idée de prendre un chaton en plus pour qu'ils se tiennent compagnie...

Merci encore de m'avoir lu. J'attends avec impatience de vous lire.

A oui, une dernière chose. Y a-t-il des éleveurs respectables dans l'Aude?

26 réponses
Le_polymorphe

Merci pour ces renseignement Aggie19!

Ensuite, avec l'aval de ma direction, je vais pouvoir faire suivre mon chien sur mon lieu de travail.

Déjà un bon point.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces renseignement Aggie19!

Ensuite, avec l'aval de ma direction, je vais pouvoir faire suivre mon chien sur mon lieu de travail.

Déjà un bon point.

Bonne nouvelle ! C'est clair que ça change tout.

Bobkat

C'est sympa qu'ils acceptent, effectivement ca change la donne

Tout le monde aimerait pouvoir emmener son compagnon au boulot, profitez-en :)

C'est un plus pour le sociabiliser

Aggie19

Merci pour ces renseignement Aggie19!

Ensuite, avec l'aval de ma direction, je vais pouvoir faire suivre mon chien sur mon lieu de travail.

Déjà un bon point.

ça ce serait bien, effectivement... pensez juste à prendre une serpillère ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Le_polymorphe

c'est clair 😞 😁

Julie-Cocker

Bonjours, l'élève des cocker anglais et peut vous dire que se spnt des destructeurs né, et pourtant je travail aussi mais je rentre le midi et fini a 15h30 en commençant a 7h mais j'ai tout perdu. Canapé mur chaussure.

Prenner le temps de choisir votre loulou et celui qui vous correspond le mieux ( ses se que je dit a mes acheteur) chaque loulou et différent il faut prendre sont temps a peser le pour et contre( se sont des chien de chasse et debordant de vie) ses le chiens qui doit vous choisir et non pas l'inverse.

Ma portée que j'ai actuellement sont très différents, j'ai des argneux qui écoute surper bien , des pattaux qui préfère le panier des espiègle qui préfère embêter le.mpnde entier, il faut connaitre le caractère du loulou avant de faire un choix, bon courage