Questionnement avant adoption d'un cocker anglais

Le_polymorphe

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je rêve d'avoir un chien. Mon père étant chasseur, j'ai toujours eu des chiens à la maison, du moins jusqu'à mes 12 ans...

On dira que ça fait à peu près 28 ans qu'aucun canidé n'a partagé mon foyer.

Or, mes enfants sont demandeurs, mon épouse beaucoup moins, bien que maintenant, elle s'ouvre de plus en plus à cette idée... Je dirai qu'elle est là voix de la raison ;-)

Maintenant, nous sommes allé au salon des animaux ce week-end, et sommes tombés sur un magnifique et attendrissant cocker anglais.

Du coup, nous avons pas mal de logistique à penser avant d'ouvrir notre maison...

Je m'explique:

- Nous travaillons toute la journée, sans possibilité de revenir à la maison dans la journée, sauf le mercredi pour mon épouse.

Pour moi, départ 7h, et mon épouse 8h15. Pour le soir, retour vers 17h00 au mieux.

D'après le caractère de ce chien, j'ai peur qu'il s'ennuie, soit triste d'être seul toute la journée.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut donner à manger 3 fois dans la journée à un chiot...

Donc à 6H30, et le dernier vers 21H00. Est-ce que si nous lui donnons vers 17H00 ça ne risque pas de faire trop tard?

Comment faites-vous?

Des voisins ont des chiens qui aboient toute le journée, et j'avoue que ça peut-être très pesant pour les voisins. Je ne souhaite pas imposer mon animal aux autres. Donc comment gérer ces aboiements?

Et pour les vacances, nous allons beaucoup chez mes beaux-parents, qui ont un chat. Si jamais ça ne passe pas bien avec le félin, ça risque de bloquer... Comment faire pour l’habituer à sa présence? et sinon, il y a des pensions canines, mais je suis vraiment pas chaud...Connaissez-vous le prix pratiqué?

Maintenant, je ne suis pas contre l'idée de prendre un chaton en plus pour qu'ils se tiennent compagnie...

Merci encore de m'avoir lu. J'attends avec impatience de vous lire.

A oui, une dernière chose. Y a-t-il des éleveurs respectables dans l'Aude?

26 réponses
Quiz

Votre chiot va beaucoup s'ennuyer s'il doit rester seul presque 10 heures par jour. Et un chien qui s'ennuie, c'est un chien qui risque de faire de gros dégâts ou de développer des troubles du comportement. Même pour un chien adulte cette durée d'absence quotidienne est beaucoup trop longue. Sans compter que pour apprendre la propreté un chiot doit pouvoir sortir toutes les deux oui trois heures.

Quiz

Votre chiot va beaucoup s'ennuyer s'il doit rester seul presque 10 heures par jour. Et un chien qui s'ennuie, c'est un chien qui risque de faire de gros dégâts ou de développer des troubles du comportement. Même pour un chien adulte cette durée d'absence quotidienne est beaucoup trop longue. Sans compter que pour apprendre la propreté un chiot doit pouvoir sortir toutes les deux oui trois heures.

Utilisateur anonyme

"D'après le caractère de ce chien, j'ai peur qu'il s'ennuie, soit triste d'être seul toute la journée."

Et vous avez raison... Malheureusement ce ne serait pas du tout raisonnable dans ces conditions.

Le_polymorphe

Une réponse amenant une question:

comment font les personnes qui travaille une journée entière? Quelle race de chien est-elle la plus appropriée à notre mode de vie?

Lily888

Ces gens là ont des chiens tristes tout simplement, qui finissent par s'habituer à la vie en "prison".

Ce qui est le cas d'au moins 3 personnes et ce, rien que dans notre entourage..

De notre coté, je ne suis pas là de la journée mais mon compagnon bosse régulièrement de chez nous (télétravail) ou rentre assez longtemps entre midi et 14h pour la divertir (jeux, sortie...)

Aucune race de chien ne mérite 10h de solitude d'affilée. (Adieu canapé, meubles & cies d'ailleurs !)

ps= je précise que notre loukoum est un chien de canapé doublé d'un chien de lit et de panier...et pourtant, ses sorties quotidiennes sont des besoins!

Le_polymorphe

Pour le coup, je vais voir si j'ai la possibilité de le prendre au travail au moins 2 jours par semaine.

Mon épouse étant à la maison le mercredi toute la journée et toutes les vacances scolaires.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le cocker est, ne l'oublions pas, un chien de chasse qui a donc besoin de beaucoup d’exercice, rester 10h tout seul n’est pas possible, il va dépérir, développer des troubles du comportement... c’est valable pour toutes races de chien...par contre ATTENTION, n'achetez pas en animalerie ni salon du chiot, déplacez vous chez un éleveur et ayez un œil critique sur tout, les installations, l’hygiène, les tests de santé...etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Kikaah a raison, fuyez les animaleries et les salons du chiot !!!

Lorsque je travaillais, j'amenais mes chiens tous les jours chez une "nounou" dont le métier était de garder des chiens à la journée ou demie journée ou semaine ou autre; aucun chien enfermé; 2 très longues promenades collectives par jour; (je crois que le maximum autorisé pour ce genre profession est 9 animaux, le plus souvent il n'y en avait que 5 ou 6)

Je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement (surtout avec des voisins du style à appeler la police dès le premier aboiement.)

Je n'ai jamais laissé aucun chien seul (sauf dans la voiture le temps des courses au super marché)

Avant le recours à la nounou, j'avais toujours eu des voisins amoureux des chiens et volontaires pour me les garder pendant que j'étais absente.

Le_polymorphe

Je comprends votre point de vue et le partage aussi. Mais du coup, cela va me demander une grosse logistique pour voir ce projet se réaliser...

Concernant les salons du chiot, et c'est aussi cela qui nous a induit en erreur, la personne nous a dit qu'il ne fallait pas prendre de congés pour l'accueillir. Que de suite il fallait le mettre au plis, et qu'il s'habituerait très rapidement à notre absence...

Je conviens que ce soit un marché de l'animal, mais bordel, ces éleveurs sont quand même censés être des amoureux de ces bêtes, alors pourquoi conseiller un traitement pareil???

Utilisateur anonyme

Parce que c'est un salon du chiot... ils sont là pour vendre. C'est vraiment l'événement "attrape-couillon" par excellence !

Tous les ans des pères/mères de famille rentrent chez eux avec un "kit chiot" tout neuf et une petite sensation de gueule de bois (parce que je pense qu'au fond de soi on se doute qu'on fait une connerie). Et quelques mois plus tard on tente de revendre le chiot parce qu'on a plus le temps (temps que finalement on a jamais eu).

Où alors des cockers obèses et complètement névrosés j'en connais quelques uns aussi, mais ça doit être assez horrible niveau culpabilité. Pensez-y...

Et dites vous que si le fait de faire sortir/garder votre chien vous semble déjà une "sacré logistique", vous n'imaginez pas deux secondes le quotidien avec un chiot ! C'est pas Walt Disney.