quels sont les obligences d'un âne?

Utilisateur anonyme

Voilà je met ce sujet car ma mère veut s'acheter un âne et j'aimerai savoir quelle superficie il faut pour qu'il soit bien, les frais que cela engendre au niveau véto etc....

DSi y en a parmis vous qui en ont et qui peuvent me donner des infos pour ma mère je suis preneuse.

merci à tous.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Demande à Wolf il s'y connait en âne!

Utilisateur anonyme

pourquoi s'en est un mdr

Nattygann

http://www.buisantane.com/ane/ane.htm

Utilisateur anonyme

Un âne a besoin d'un hectare de terrain.

Il convient de partager la prairie en plusieurs parcelles, par une clôture électrique, et de faire tourner l'âne d'une parcelle à l'autre pour que l'herbe ait le temps de se régénérer d'une part, et pour éviter à l'animal de se réinfecter avec les vers transmis par les excréments.

Si vous ne possédez pas de terrain, il vous faudra en louer un. Comptez de 70 à 300 euros par an pour un hectare.

Si votre terrain est assez grand, il se régénérera lui-même sans entretien particulier si vous le laissez inoccupé plusieurs mois. dans le cas contraire, il vous faudra après chaque occupation d'une parcelle passer un matériel agricole pour scarifier le sol et disperser les crottins.

Utilisateur anonyme

Le budget annuel minimal

= Le foin : entre 30 et 60 euros

= La vaccination : 23 euros

= La vermifugation : 15 euros

= Les sabots : 30 à 45 euros

Utilisateur anonyme

Il faut tailler les sabots des ânes une à trois fois par an, selon la pousse. Cette opération est primordiale, au risque de causer aux membres des lésions irréversibles. Car lorsque le sabot pousse trop long (ce qu'on appelle la "babouche"), l'âne marche sur l'articulation de son pied, qui est alors en extension perpétuelle.

Pour tailler les sabots, il faut faire venir le maréchal-ferrand (l'opération coûte de 30 à 45 euros ou l'effectuer soi-même une fois qu'on a compris le principe.

Utilisateur anonyme

Une bonne habitude consiste à faire vacciner son âne une fois chaque année contre la grippe équine, le tétanos et la rage. L'opération coûte environ 23 euros.

Il est important aussi de vermifuger son animal deux à trois fois par an. Le tube de vermifuge coûte autour de 15 euros et sert à deux vermifugations.

Pour certains ânes ayant de la difficulté à manger, il faut faire venir un dentiste équin. Comptez environ 38 euros.

Utilisateur anonyme

merci natty pour ton lien

Utilisateur anonyme

de rien Mamou