Quels jeux, sports et tours avec votre toutou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors tout est dans le titre. Je m'amuse souvent avec mon chien, plus d'une

heure par jour ! Je lui lance sa balle dans le jardin, je lui cache des friandises

dans la maison et elle les cherche, je tient sa corde à noeuds et elle le tire, ...

Ensuite, j'essaie de la promener le plus souvent possible, parce qu'elle adore

ça ! Malheureusement, les horaires de courts s'opposent toujours à mon temps$

libre. Du coup dès que j'ai une heure devant moi je la sort: j'évite les balades

de 5/10 minutes, elle reste sur sa faim et en redemande. Je fais même du footing

avec ma puce.

Dans tout ça, je lui apprend des tours, elle sait faire: assis, couché, pas bouger,

va chercher un mouchoir, fais la belle, cherche le jouet, on va promener ( elle

se met devant la porte, la laisse et recommence, .. )

Et vous ? que faites vous avec votre chien ? Combien de temps lui consacrez

vous ?

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question, oui, je joue souvent avec ma chienne pendant 5 minutes. Je lui lance un jouet qui (cui cui !), elle me le ramène, et des fois, quand elle n'a pas envie de me le rapporter, elle monte sur le divan avec son jouet ! Malheureusement, je ne fais pas beaucoup de sport(s) avec ma chérie ! Enfin, si ! Quand je la promène, je fais un petit trotting avec elle.Pour les tours, elle sait faire le :

-assis

-couché

-debout (puis fais la belle !)

-faire la belle

-les 2 pattes (donner)

-pas bouger

-panier

Petite question pour toi, Sophie. As-tu été dans un club avec elle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour ma part j'en ai 2 et je suis tout le temps avec eux donc du temps j'en passe auprès de mes 2 toutous.

pour Golven je joue beaucoup à la balle ou encore avec une bouteille en plastique vide.

pour Gaïa j'utilise le clicker pour lui apprendre des tours du style : donné la patte / faire la morte / me sauter dessus sur demande et j'en passe

sinon les 2 ont les ordres de bases: assis / couché / pas bouger / debout / placé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas dans un club, mais hier je suis partie faire un tour au Moulin Blanc: il y a eu un rassemblement d'un club et ils faisaient des initiations gratuites ! Mais je n'ai pas eu le temps d'en faire parce que mon frère s'ennuyait et comme je ne pouvais pas rester seule je suis rentrée ! Mais le Flyball et même l'agility me tentent beaucoup !

Pour les tours, Bijou sait aussi: va au panier, donne la patte, monte, descend, non, c'est bien, ...

Après il y a des trucs tellement naturels qu'on n'y pense plus !!!

Et le clicker, à part sur internet, ça peut s'acheter dans une animalerie ou genre "Gam vert, Gai jardin" ? Combien ça coûte environ ? ça marche bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors le clicker ça coûte 2 ou 3€

ça marche super bien du moment que ton chien aime beaucoup les friandises car c'est un clic une friandises

je pense que tu peu largement en trouver en animalerie

va sur mon blog : http://mes-border-collie.blogspace.fr/

il y a un article expliquant le fonctionnant du clicker et si nécessaire je te mettrai en relation avec la personne qui m'a appris à l'utiliser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 ou 3 euros ??!! Je trouve ça très raisonnable ! Je m'attendais à 10 ou 12 euros !

Je trouve ça très pratique. Merci pour le lien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien c'est normal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y existe d'ailleurs des clubs, travaillant par la méthode douce, c'est à dire avec le Clicker Trainning.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, oui moi aussi je m'amuse avec mon toutou, 30mn de ballade tout les jours avec une balle qu'il me ramène, il adore, ensuite je lui est fait un parcours d'agility à la maison slalom, tunnel,pneu, balance et saut d'obstacles, 15mn par jours, autrement on va tous les samedi au club canin, il fait de l'agility et dressage, ça lui plait beaucoup, moi aussi d'ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez nous, ça varie énormément entre les jours de semaine (boulot) et les week-end (plus cools).

Quand je travaille, je la sors le matin et on fait un jeu très calme vite fait (ça peut être juste le Doggy Brain Train dans lequel je mets ces croquettes). Le soir, c'est promenade (entre 1/2h et 1h) + séance clicker + jeu.

Le samedi, c'est petite sortie le matin + travail au club + détente avec ses copains du club. L'après-midi, ça dépend. Mais dans tous les cas une sortie de minimum une heure et une ou deux séances de clicker. Rebelotte le dimanche sans le club ;-)

Même comme ça, j'aimerais en faire plus mais pas possible pour le moment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai, moi je suis au collège et les horaires sont limitées ! Quand j'arrive, si j'ai 2 ou 3 exos de maths, une traduc' en latin, un résumé en français, encore des exos en anglais et en allemand, un Ds le lendemain en histoire géo, le soir j'ai du mal à m'en sortir et je finis souvent vers 7 heures du soir ...

Alors quand j'ai pas grand chose, je fais à la va vite et je finis en 30 minutes chrono, et là je fonce dans le jardin pour 1 heure et 30 minutes de plaisir !!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?