Quelqu'un s'y connaît en poule ?

Marion17310

Bonjour.

Depuis quelques temps je pense à adopter des poules, j'ai beaucoup de déchets végétaux qui s'entassent dans mes poubelles alors je pense à "recycler" et puis comme ça j'aurai des œufs gratos...

Mais questions:

Le poules peuvent rester dehors jusqu'à combien de degrés ? Parce que je n'ai pas d'abri d'extérieur et je ne pourrais pas chauffer leur enclos... Même si la nuit je pourrais les rentrer dans une cage, je ne me vois pas les y laisser toute la journée... Les pauvres.

J'ai deux chats qui ne sortent pas mais qui aimeraient beaucoup chasser alors j'ai peur pour les éventuelles futures poules. Qu'en pensez vous ? Ils ne sont pas du tout habitués à ces animaux....

Est ce obligation d'avoir au moins deux poules pour son bien être ou est ce qu'une suffit ?

Est ce qu'une poule ça chante beaucoup ? Je viens en appartement au rdc avec extérieur et je e veux pas gêner les voisins.. Même si je les soudoisnavec des œufs, ça peut être embêtant lors des grassmat'.

Est ce qu'une poule doit être vaccinée et quelles sont les maladies transmissibles aux chats....?

Ça mange beaucoup ? Parce que si je pars en vacances je ne pourrais pas les emmener et je ne sais pas si on pourra me les garder...

Jespere que vous pourrez répondre à mes questions.... Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
48 réponses
Aggie19

Ah, tu faisais diversion ? Sorry ! 😁

Je crois que Marion fait un peu d'angélisme ou plutôt d'anthropomorphisme !

A ce stade, je ne vois pas pourquoi un crocodile apprivoisé ne serait pas affectueux ! Pour en revenir aux poules, je les aime bien, mais il faut bien dire qu'elles ont un cerveau minuscule et qu'elles ne sont pas vraiment douées pour l'empathie. Dans une basse-cour, si une poule est blessée, il n'est pas rare de voir ses copines la bouffer littéralement vivante, pour peu qu'il y ait du sang... désolée Marion de casser ton mythe de la gentille poule affectueuse !

Pour revenir à ta question initiale, il est claire que tes voisins ne vont pas tarder à faire une pétition...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah, tu faisais diversion ? Sorry ! 😁 Je crois que Marion fait un peu d'angélisme ou plutôt d'anthropomorphisme ! A ce stade, je ne vois pas pourquoi un crocodile apprivoisé ne serait pas affectueux ! Pour en revenir aux poules, je les aime bien, mais il faut bien dire qu'elles ont un cerveau minuscule et qu'elles ne sont pas vraiment douées pour l'empathie. Dans une basse-cour, si une poule est blessée, il n'est pas rare de voir ses copines la bouffer littéralement vivante, pour peu qu'il y ait du sang... désolée Marion de casser ton mythe de la gentille poule affectueuse ! Pour revenir à ta question initiale, il est claire que tes voisins ne vont pas tarder à faire une pétition...

Vous abusez les gens es-ce que vpus lisez les réponses de marion ?Nan parce que moo aussi j"en ai ras le bol des hens qui viennent juger tout de suite les gens qui viennent demander des conseils. Au bout d'un moment il ne faut pas abuser

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci Amel pour ces remarques pertinentes , je suis sur que ça va bien aider la postante 👍

Aggie19

Ah, tu faisais diversion ? Sorry ! 😁 Je crois que Marion fait un peu d'angélisme ou plutôt d'anthropomorphisme ! A ce stade, je ne vois pas pourquoi un crocodile apprivoisé ne serait pas affectueux ! Pour en revenir aux poules, je les aime bien, mais il faut bien dire qu'elles ont un cerveau minuscule et qu'elles ne sont pas vraiment douées pour l'empathie. Dans une basse-cour, si une poule est blessée, il n'est pas rare de voir ses copines la bouffer littéralement vivante, pour peu qu'il y ait du sang... désolée Marion de casser ton mythe de la gentille poule affectueuse ! Pour revenir à ta question initiale, il est claire que tes voisins ne vont pas tarder à faire une pétition...
Vous abusez les gens es-ce que vpus lisez les réponses de marion ?Nan parce que moo aussi j"en ai ras le bol des hens qui viennent juger tout de suite les gens qui viennent demander des conseils. Au bout d'un moment il ne faut pas abuser

Dis minette, en quoi je juge Marion ? Je lui explique simplement qu'elle ne devrait pas idéaliser les poules que visiblement elle ne connait pas. Maintenant, si elle persiste à vouloir des poules, grand bien lui fasse. ça ne m'empêchera pas de dormir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Attention qui dit poule dit rat ; suis en campagne et autour de chez moi, des poules des poules et des rats des rats... mes chiens loups leur font la chasse ; et les chats du quartier n'ont pas l'air de s'intéresser aux rats.

Je doute que les voisins soient contents

Oui c'est bon des bons oeufs de poulettes de campagne, j'en conviens

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardinage/poules-au-jardin-que-dit-la-reglementation

cela peut surement aider à la prise de décision 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marion17310

Ah, tu faisais diversion ? Sorry ! 😁 Je crois que Marion fait un peu d'angélisme ou plutôt d'anthropomorphisme ! A ce stade, je ne vois pas pourquoi un crocodile apprivoisé ne serait pas affectueux ! Pour en revenir aux poules, je les aime bien, mais il faut bien dire qu'elles ont un cerveau minuscule et qu'elles ne sont pas vraiment douées pour l'empathie. Dans une basse-cour, si une poule est blessée, il n'est pas rare de voir ses copines la bouffer littéralement vivante, pour peu qu'il y ait du sang... désolée Marion de casser ton mythe de la gentille poule affectueuse ! Pour revenir à ta question initiale, il est claire que tes voisins ne vont pas tarder à faire une pétition...
Vous abusez les gens es-ce que vpus lisez les réponses de marion ?Nan parce que moo aussi j"en ai ras le bol des hens qui viennent juger tout de suite les gens qui viennent demander des conseils. Au bout d'un moment il ne faut pas abuser
Dis minette, en quoi je juge Marion ? Je lui explique simplement qu'elle ne devrait pas idéaliser les poules que visiblement elle ne connait pas. Maintenant, si elle persiste à vouloir des poules, grand bien lui fasse. ça ne m'empêchera pas de dormir !

Et en plus vous lisez rien... Non je ne persiste pas à prendre une poule, je le dis dans TOUTES MES RÉPONSES.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Aggie19

Ne te fâche pas Marion, je répondais juste à Amel qui visiblement n'a pas compris mes réponses. J'ai bien vu que tu demandais des conseils et que tu réfléchissais. C'est plutôt à ton honneur ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

@Marion17310 faut arrêter aussi de se faire passer pour une victime dès que les réponses ne sont pas celles attendues !

J'ai tout lu et personne n'a jugé ni dit que vous vouliez maltraité des poules.

Ce qui a été dit c'est que maintenir des poules dans un mouchoir de poche ou pour l'exemple de mes voisins des poules qui ne voient jamais le jour, c'est de la maltraitance. Et c'est vrai ! Mais personne n'a dit que c'était ce que vous alliez faire.

On vous a juste exposé des faits (bruits, odeurs, contraintes) et des vérités (une poule enfermée est malheureuse). On va pas écrire un roman à chaque message pour y mettre les formes, on est sur un forum hein. On écrit juste simplement, faut pas non plus extrapoler et se sentir attaqué ! C'est pas le cas.

Marion17310

@Marion17310 faut arrêter aussi de se faire passer pour une victime dès que les réponses ne sont pas celles attendues ! J'ai tout lu et personne n'a jugé ni dit que vous vouliez maltraité des poules. Ce qui a été dit c'est que maintenir des poules dans un mouchoir de poche ou pour l'exemple de mes voisins des poules qui ne voient jamais le jour, c'est de la maltraitance. Et c'est vrai ! Mais personne n'a dit que c'était ce que vous alliez faire. On vous a juste exposé des faits (bruits, odeurs, contraintes) et des vérités (une poule enfermée est malheureuse). On va pas écrire un roman à chaque message pour y mettre les formes, on est sur un forum hein. On écrit juste simplement, faut pas non plus extrapoler et se sentir attaqué ! C'est pas le cas.

Nan vous m'avez comparé à vos voisin alors que ce n'est pas du tout le cas puisque je viens demander conseil car il me semblait bien que les conditions ne sont pas réuni pour que des poules soient bien chez moi.

Ensuite, vous avez insinué que j'allais les maltraiter.

Ensuite, certains ont dit que "quoi qu'il arrive j'allais quand même adopter des poules et que je persistais"

C'est pas des jugements ça ? Faudrait arrêter aussi, de se croire innocent(e).

De plus, je ne vois pas en quoi je n'accepte pas les réponses qui ne vont pas dans mon sens étant donné que j'ai répondu DANS TOUTES MES RÉPONSES QUE VOUS AVIEZ RAISON ET QUE JE N'AVAIS PAS PENSÉ À CERTAINES CHOSES ET QUE DONC JE N'ALLAIS PAS PRENDRE DE POULE !!!!

Sur ce, bonne continuation.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Aggie19

Marion, les passages que tu cites sont tronqués et sortis de leur phrase d'origine. De cette façon tu peux faire dire n'importe quoi... c'est ce que font les journalistes pour étayer leur propre point de vue. Mel1 a raison je ne vois pas où tu as été comparée à ses voisins ! Si dire que mettre des poules dans les conditions que tu décris c'est t'attaquer toi, personnellement, c'est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur la communication. Donner un exemple précis (les voisins) n'est pas t'accuser de maltraitance que je sache !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "