Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelqu'un s'y connaît en poule ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Entre nous soit dit, je doute fort que la copropriété accepte des poules dans un appart en rez de jardin ! Trop de nuisances pour un habitat collectif. Tu parles de poules affectueuses ? Certes, certaines poules prennent l'habitude de suivre leur "maître" ou viennent quand on les appelle... de là à parler d'affection... »

Les animaux ont des sentiments. Traitez les avec amour, ils vous le rendront (évidement je ne parle pas de crocodiles 😹) Certaines poules ronronnent comme les chats....
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
«
Loup Blanc a écrit:
« Aller 6h46 go footing avec quick »
Euh quel rapport avec les poules ? 🙄 »
Juste que c'est lourd surtout qu'on parle pour rien car quoi qu'il arrive elle va les récupérer les poules...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ah, tu faisais diversion ? Sorry !
Je crois que Marion fait un peu d'angélisme ou plutôt d'anthropomorphisme !
A ce stade, je ne vois pas pourquoi un crocodile apprivoisé ne serait pas affectueux ! Pour en revenir aux poules, je les aime bien, mais il faut bien dire qu'elles ont un cerveau minuscule et qu'elles ne sont pas vraiment douées pour l'empathie. Dans une basse-cour, si une poule est blessée, il n'est pas rare de voir ses copines la bouffer littéralement vivante, pour peu qu'il y ait du sang... désolée Marion de casser ton mythe de la gentille poule affectueuse !
Pour revenir à ta question initiale, il est claire que tes voisins ne vont pas tarder à faire une pétition...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« Ah, tu faisais diversion ? Sorry ! Je crois que Marion fait un peu d'angélisme ou plutôt d'anthropomorphisme ! A ce stade, je ne vois pas pourquoi un crocodile apprivoisé ne serait pas affectueux ! Pour en revenir aux poules, je les aime bien, mais il faut bien dire qu'elles ont un cerveau minuscule et qu'elles ne sont pas vraiment douées pour l'empathie. Dans une basse-cour, si une poule est blessée, il n'est pas rare de voir ses copines la bouffer littéralement vivante, pour peu qu'il y ait du sang... désolée Marion de casser ton mythe de la gentille poule affectueuse ! Pour revenir à ta question initiale, il est claire que tes voisins ne vont pas tarder à faire une pétition... »

Vous abusez les gens es-ce que vpus lisez les réponses de marion ?Nan parce que moo aussi j"en ai ras le bol des hens qui viennent juger tout de suite les gens qui viennent demander des conseils. Au bout d'un moment il ne faut pas abuser
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Merci Amel pour ces remarques pertinentes , je suis sur que ça va bien aider la postante
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amel' a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
« Ah, tu faisais diversion ? Sorry ! Je crois que Marion fait un peu d'angélisme ou plutôt d'anthropomorphisme ! A ce stade, je ne vois pas pourquoi un crocodile apprivoisé ne serait pas affectueux ! Pour en revenir aux poules, je les aime bien, mais il faut bien dire qu'elles ont un cerveau minuscule et qu'elles ne sont pas vraiment douées pour l'empathie. Dans une basse-cour, si une poule est blessée, il n'est pas rare de voir ses copines la bouffer littéralement vivante, pour peu qu'il y ait du sang... désolée Marion de casser ton mythe de la gentille poule affectueuse ! Pour revenir à ta question initiale, il est claire que tes voisins ne vont pas tarder à faire une pétition... »
Vous abusez les gens es-ce que vpus lisez les réponses de marion ?Nan parce que moo aussi j"en ai ras le bol des hens qui viennent juger tout de suite les gens qui viennent demander des conseils. Au bout d'un moment il ne faut pas abuser »

Dis minette, en quoi je juge Marion ? Je lui explique simplement qu'elle ne devrait pas idéaliser les poules que visiblement elle ne connait pas. Maintenant, si elle persiste à vouloir des poules, grand bien lui fasse. ça ne m'empêchera pas de dormir !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Attention qui dit poule dit rat ; suis en campagne et autour de chez moi, des poules des poules et des rats des rats... mes chiens loups leur font la chasse ; et les chats du quartier n'ont pas l'air de s'intéresser aux rats.
Je doute que les voisins soient contents
Oui c'est bon des bons oeufs de poulettes de campagne, j'en conviens

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardin
age/poules-au-jardin-que-dit-la-reglementation

cela peut surement aider à la prise de décision
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
«
Amel' a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
Vous abusez les gens es-ce que vpus lisez les réponses de marion ?Nan parce que moo aussi j"en ai ras le bol des hens qui viennent juger tout de suite les gens qui viennent demander des conseils. Au bout d'un moment il ne faut pas abuser »
Dis minette, en quoi je juge Marion ? Je lui explique simplement qu'elle ne devrait pas idéaliser les poules que visiblement elle ne connait pas. Maintenant, si elle persiste à vouloir des poules, grand bien lui fasse. ça ne m'empêchera pas de dormir ! »

Et en plus vous lisez rien... Non je ne persiste pas à prendre une poule, je le dis dans TOUTES MES RÉPONSES.
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ne te fâche pas Marion, je répondais juste à Amel qui visiblement n'a pas compris mes réponses. J'ai bien vu que tu demandais des conseils et que tu réfléchissais. C'est plutôt à ton honneur !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Marion17310 faut arrêter aussi de se faire passer pour une victime dès que les réponses ne sont pas celles attendues !
J'ai tout lu et personne n'a jugé ni dit que vous vouliez maltraité des poules.

Ce qui a été dit c'est que maintenir des poules dans un mouchoir de poche ou pour l'exemple de mes voisins des poules qui ne voient jamais le jour, c'est de la maltraitance. Et c'est vrai ! Mais personne n'a dit que c'était ce que vous alliez faire.

On vous a juste exposé des faits (bruits, odeurs, contraintes) et des vérités (une poule enfermée est malheureuse). On va pas écrire un roman à chaque message pour y mettre les formes, on est sur un forum hein. On écrit juste simplement, faut pas non plus extrapoler et se sentir attaqué ! C'est pas le cas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)