Quelqu'un s'y connaît en poule ?

Marion17310

Bonjour.

Depuis quelques temps je pense à adopter des poules, j'ai beaucoup de déchets végétaux qui s'entassent dans mes poubelles alors je pense à "recycler" et puis comme ça j'aurai des œufs gratos...

Mais questions:

Le poules peuvent rester dehors jusqu'à combien de degrés ? Parce que je n'ai pas d'abri d'extérieur et je ne pourrais pas chauffer leur enclos... Même si la nuit je pourrais les rentrer dans une cage, je ne me vois pas les y laisser toute la journée... Les pauvres.

J'ai deux chats qui ne sortent pas mais qui aimeraient beaucoup chasser alors j'ai peur pour les éventuelles futures poules. Qu'en pensez vous ? Ils ne sont pas du tout habitués à ces animaux....

Est ce obligation d'avoir au moins deux poules pour son bien être ou est ce qu'une suffit ?

Est ce qu'une poule ça chante beaucoup ? Je viens en appartement au rdc avec extérieur et je e veux pas gêner les voisins.. Même si je les soudoisnavec des œufs, ça peut être embêtant lors des grassmat'.

Est ce qu'une poule doit être vaccinée et quelles sont les maladies transmissibles aux chats....?

Ça mange beaucoup ? Parce que si je pars en vacances je ne pourrais pas les emmener et je ne sais pas si on pourra me les garder...

Jespere que vous pourrez répondre à mes questions.... Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
48 réponses
Aggie19

Si tu veux mon avis (je suis pas sûre !), si Amel ne t'avait pas présentée comme une victime, on n'en serait pas là ! On va mettre ça sur le compte de la jeunesse. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marion17310

Déjà une seule poule c'est non, il en faut au moins 2 et c'est vraiment un minimum. Vous dîtes avoir une parcelle de terrain avec votre terrasse, bon je ne sais pas combien de m2 vous avez, mais j'ai une idée pour avoir vu des appartements avec ""terrain"". Avec un couple de poules vous n'aurez plus qu'une parcelle de boue ou terre battue selon la météo 😅 Une Cage pour la nuit... Heu, non ! Il faut un vrai poulailler, avec des perchoirs en hauteur. Les poules ça dort pas par terre. Et puis même pour un WE il faut quelqu'un qui passe tôt le matin et au coucher du soleil pour ouvrir et fermer les poules. C'est pas comme les chats qui font leur vie. Vous avez peut être envie d'avoir des œufs frais mais vous n'avez pas les conditions nécessaires au bien être de poules. Si vous pensez au bien être des animaux abandonnez cette idée. Si vous pensez aux bonnes omelettes, ben prenez 2 poules qui ne seront pas heureuses... Votre message me fait penser à mes voisins qui ont pris 2 poules alors qu'ils n'ont pas de terrain (droit de passage, la cour nous appartient) on leur a dit (autorisé) de sortir les poules dans la cour parce que ça nous énerve de les voir enfermées. Ben ces pauvres poules ne sortent jamais ! Et ils enlèvent le volet à 15 h... Ça m'énerve !!! Ça rejoint votre message parce que vous voulez prendre des poules alors que vous n'avez pas de quoi leur offrir une bonne qualité de vie. Et puis niveau sonore, oui une poule ça fait du bruit ! Pas comme un coq, mais quand elles s'y mettent on les entend de loin nos poules (on en a 6).

C'est pas m'accuser de maltraitance ça ?

Oui vous avez raison, c'est la jeunesse. Et vous c'est la vieillesse qui vous autorise à juger et ne pas reconnaître vos tords...?

Pff toujours la même chose ici. Bonne continuation.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Si tu veux mon avis (je suis pas sûre !), si Amel ne t'avait pas présentée comme une victime, on n'en serait pas là ! On va mettre ça sur le compte de la jeunesse. 😉

Déjà perosnne ne se pose en victime, j'ai simplement demandé à ce qu'on lise mes réponses plutôt que de me juger et de m'accuser de tout et n'importe quoi.

Ahh la vieillesse....

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

Pour avoir des poules il vaut mieux être dans une maison avec un jardin et un coin de jardin clôturé et sécurisé avec un poulailler pour que les poules soient heureuses. Elles aiment être dehors mais aussi avoir un abri propre pour dormir. Quant à vos chats ils seront un peu perturbés par la présence de volatiles et si les poules sont stressées elles ne pondront pas. Si vous pouvez mettre se projet à plus tard, ce serait mieux, pour vous, pour vos chats, votre voisinage et surtout pour les poules. Bonne continuation

" Keddy "
Aggie19

Ciao reviens quand tu comprendras qu'on ne t'a pas jugé toi, mais que l'on a donné notre avis (que tu demandais) sur ton projet ! Bye

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lily888

Marion, forcément on étaye nos arguments par le biais de nos expériences vues ou vécues, souvent malheureuses du fait d’un « effet de mode ».

Cependant, ce n’est pas un jugement à ton encontre directement, mais aux vues des conditions que tu proposes, nous te renvoyons les conséquences malheureuses qui peuvent en découler.

En fait, on sait de quoi on parle, donc on met pas de formes à chaque fois. Tout comme tu peux manquer de précisions quand tu annonce prévoir une « cage ».

Voili voilou

Marion17310

Aller 6h46 go footing avec quick
Euh quel rapport avec les poules ? 🙄
Juste que c'est lourd surtout qu'on parle pour rien car quoi qu'il arrive elle va les récupérer les poules...

Et ça c'était sorti du contexte ?

C'était pas un jugement ? Personne n'a dit que je ne vous écoute pas et que je vais quand même adopter des poules ?

Nan c'est la jeunesse encore...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Tania28700

Marion, tu as lu mon lien🙂

https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardin age/poules-au-jardin-que-dit-la-reglementation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marion17310

Marion, forcément on étaye nos arguments par le biais de nos expériences vues ou vécues, souvent malheureuses du fait d’un « effet de mode ». Cependant, ce n’est pas un jugement à ton encontre directement, mais aux vues des conditions que tu proposes, nous te renvoyons les conséquences malheureuses qui peuvent en découler. En fait, on sait de quoi on parle, donc on met pas de formes à chaque fois. Tout comme tu peux manquer de précisions quand tu annonce prévoir une « cage ». Voili voilou

On peut donner son avis sans m'associer à ce type de personne. Il n'a jamais été question de maltraitance animale. J'ai eu une idée, certes mauvaise, mais je me suis renseignée dessus avant de faire quoi que ce soit. Je n'avais effectivement pas réalisé que ça demanderait autant de travail et qu'effectivement, je ne remplis pas les conditions pour leur bien être... Soit, j'abandonne l'idée, point.

Je n'ai jamais frappée les animaux, je suis bénévole en refuge, jessaye d'aller dans des pâturages de confiances pour la viande et laitage... Je fais mes cosmétiques et produits ménagers moi même ou j'achète bio, vegan et locale pour éviter la maltraitance animale.

Donc oui c'est insultant d'être associé à ce genre de personne simplement parce que j'ai eu une mauvais idée... D'autant plus par des gens, qui je suis sûre, ne font pas la moitié de ce que je fais pour les animaux....

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Marion, tu as lu mon lien🙂 https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardin age/poules-au-jardin-que-dit-la-reglementation

Non puisque j'abandonne l'idée d'avoir des poules :)

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "