Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelqu'un s'y connaît en poule ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« Les poules ne sont pas des animaux de compagnie mais de basse-cour et elles sont trés certainement interdites dans le règlement de votre résidence ou par la mairie. J'habite dans un village, dans un lotissement récent, les basse-cours y sont interdites, mon voisin chasseur doit avoir une bonne vingtaine de canards appelants - ça passe parce-que j'ai de bonnes relations avec mes voisins, pas de nuisances d'odeurs - bon et je l'avoue, des oeufs de canards vert pâle de temps en temps »

Tout le monde a des poules vers chez moi, je vis en campagne et pas en ville...

Je ne vis pas en résidence mais dans un immeuble privé mais il faudrait que je me renseigne auprès de la mairie mais rien concernant ces animaux dans le règlement de l'immeuble ni sur mon bail...

L'idée d'avoir de bons œufs frais me fait vraiment envie... Et les poules sont bien plus affectueuse que vous ne le pensez... :)
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La fiente de poules c'est franchement très désagréable comme odeur... je suis sûre que si tu te lances, les voisins vont adorer !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Déjà une seule poule c'est non, il en faut au moins 2 et c'est vraiment un minimum.
Vous dîtes avoir une parcelle de terrain avec votre terrasse, bon je ne sais pas combien de m2 vous avez, mais j'ai une idée pour avoir vu des appartements avec ""terrain"". Avec un couple de poules vous n'aurez plus qu'une parcelle de boue ou terre battue selon la météo 😅
Une Cage pour la nuit... Heu, non ! Il faut un vrai poulailler, avec des perchoirs en hauteur. Les poules ça dort pas par terre.
Et puis même pour un WE il faut quelqu'un qui passe tôt le matin et au coucher du soleil pour ouvrir et fermer les poules. C'est pas comme les chats qui font leur vie.

Vous avez peut être envie d'avoir des œufs frais mais vous n'avez pas les conditions nécessaires au bien être de poules. Si vous pensez au bien être des animaux abandonnez cette idée. Si vous pensez aux bonnes omelettes, ben prenez 2 poules qui ne seront pas heureuses...

Votre message me fait penser à mes voisins qui ont pris 2 poules alors qu'ils n'ont pas de terrain (droit de passage, la cour nous appartient) on leur a dit (autorisé) de sortir les poules dans la cour parce que ça nous énerve de les voir enfermées. Ben ces pauvres poules ne sortent jamais ! Et ils enlèvent le volet à 15 h... Ça m'énerve !!!

Ça rejoint votre message parce que vous voulez prendre des poules alors que vous n'avez pas de quoi leur offrir une bonne qualité de vie.

Et puis niveau sonore, oui une poule ça fait du bruit ! Pas comme un coq, mais quand elles s'y mettent on les entend de loin nos poules (on en a 6).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Il y a tout les bons conseils qui vous sont donnés plus haut , et dans l'idéal , vos poules il faudra les vermifuger de temps en temps quand meme , et une poule qui n'a pas de bonnes conditions de vie , elle ne pond pas ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
OMG qu'elle idée et surtout dans quoi tu t'embarque oubli de suite je vois des poules tous les jours par côté de chez moi et je peu te dire que ça pue, c'est dégueulasse ça fais leur crottes partout et ça fait du bruit... Si tu veut des oeufs achète en ça te reviendra moins cher crois moi. Car c'est pas juste le coût des graines.





Accueillir des poules dans son jardin est tout à fait légitime et de plus en plus d’entre nous deviennent gallinophiles, ce qui n’est pas toujours bien accepté par le voisinage… Peur du bruit (le chant du coq au petit matin voir toute la journée… !!) Peur des odeurs, peur des nuisibles attirés par le poulailler.

Que dit la loi pour un particulier, en termes de nuisances sonores, d’hygiène et à propos des conditions requises pour avoir des poules chez soi ? Nous vous éclairons sur le sujet !

FAUT-IL DÉCLARER SON POULAILLER ?
Qui dit poule, dit poulailler ! Et c’est précisément sur cet habitat que les règles d’urbanisme se basent pour établir leur réglementation.

Ainsi, si votre poulailler est mobile, aucune déclaration préalable à sa mise en place n’est à faire.

Poulailler Gality "Hashtag Bleu"

Par contre, si votre poulailler est en dur, il faut respecter la règle d’urbanisme auxquelles sont soumis les abris de jardin. Il faut alors consulter le PLU (le Plan d’Urbanisme Local) et demander des renseignements à votre mairie concernant la zone dans laquelle se trouve votre habitation.

Une déclaration au service de l’urbanisme de votre mairie vous sera demandée en fonction de la superficie. Si vous souhaitez avoir un poulailler en dur de 5 m² ou plus, il n’est pas nécessaire de faire de déclaration. Entre 5 m² et 20 m², une déclaration préalable de travaux est à faire. Au-delà de 20 m² une demande de permis de construire est à déposer.

Pour un particulier, la législation autorise l’élevage de poules si les œufs produits sont réservés à sa propre consommation et à celle de ses proches. En tant que particulier, c’est à dire non professionnel, il n’est pas autorisé de les vendre !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aller 6h46 go footing avec quick
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Loup Blanc a écrit:
« Aller 6h46 go footing avec quick »

Euh quel rapport avec les poules ? 🙄
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J’ajouterai juste qu’il faut un minimum d’espace. On a toujours eu des poules dans ma jeunesse, et c’est sale, ça pue, ça roucoule, ça « peut » attirer des prédateurs donc poulailler bien fermé obligatoire ou/ et souris, ouverture du poulailler au levé du jour, fermeture en fin de soirée tous les jours, eau fraîche, grain frais, et nettoyage régulier (paille fraîche) pour éviter les maladies. Et bien sûr, il faut qu’elle soit 2 sinon c’est franchement de la maltraitante.

Quand je parle d’espace, j’habite en ville maintenant et je ne compte plus le nombre d’appartement avec « jardin » avec une petite cabane d’1 m sur 2 et 4 poules dedans ... ça me fait bien rire (jaune) car ces mêmes personnes se plaignent de la maltraitante animale et se targuent d’acheter bio et « élevé en plein air ».

Si tu as assez d’espace et que tu es prêt à tout ça, pourquoi pas.

Ah et j’ai une poule rousse qui a vécu jusqu’à 11 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Entre nous soit dit, je doute fort que la copropriété accepte des poules dans un appart en rez de jardin !
Trop de nuisances pour un habitat collectif. Tu parles de poules affectueuses ? Certes, certaines poules prennent l'habitude de suivre leur "maître" ou viennent quand on les appelle... de là à parler d'affection...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mel1 a écrit:
« Déjà une seule poule c'est non, il en faut au moins 2 et c'est vraiment un minimum. Vous dîtes avoir une parcelle de terrain avec votre terrasse, bon je ne sais pas combien de m2 vous avez, mais j'ai une idée pour avoir vu des appartements avec ""terrain"". Avec un couple de poules vous n'aurez plus qu'une parcelle de boue ou terre battue selon la météo 😅 Une Cage pour la nuit... Heu, non ! Il faut un vrai poulailler, avec des perchoirs en hauteur. Les poules ça dort pas par terre. Et puis même pour un WE il faut quelqu'un qui passe tôt le matin et au coucher du soleil pour ouvrir et fermer les poules. C'est pas comme les chats qui font leur vie. Vous avez peut être envie d'avoir des œufs frais mais vous n'avez pas les conditions nécessaires au bien être de poules. Si vous pensez au bien être des animaux abandonnez cette idée. Si vous pensez aux bonnes omelettes, ben prenez 2 poules qui ne seront pas heureuses... Votre message me fait penser à mes voisins qui ont pris 2 poules alors qu'ils n'ont pas de terrain (droit de passage, la cour nous appartient) on leur a dit (autorisé) de sortir les poules dans la cour parce que ça nous énerve de les voir enfermées. Ben ces pauvres poules ne sortent jamais ! Et ils enlèvent le volet à 15 h... Ça m'énerve !!! Ça rejoint votre message parce que vous voulez prendre des poules alors que vous n'avez pas de quoi leur offrir une bonne qualité de vie. Et puis niveau sonore, oui une poule ça fait du bruit ! Pas comme un coq, mais quand elles s'y mettent on les entend de loin nos poules (on en a 6). »


Enfin si je demande avant c'est bien que je me soucis de leur bien être... Quel intérêt de juger sans cesse ? C'est quand même fort d'arriver sur un forum et de se faire juger dès qu'on demande des conseils.


Je pense donc qu'on a fait le tour de la question et qu'il n'est plus utile que je réponde.

Quand je parlais de cage, je pensais à une grande cage avec installation de "niche" en hauteur... Aucune maltraitance animale ici... Je n'ai entrepris aucune démarche pour adopter des poules à part venir demander conseil ici et directement on m'associe à une personne malsaine qui veut faire du mal à des poules, c'est quand même assez psycho....

Si je viens demander conseil c'est bien que j' avais des réserves sur leur bien être si elles vivaient chez moi. Je n'ai jamais eu l'intention de les laisses enfermé dans un enclos mais bien de les laisser en liberté dehors et de les rentrer la nuit dans un abris qui leur correspond.

Enfin bref... Je n'aurai pas de poules chez moi ;)
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)