Quelles croquettes pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, depuis que c'est moi et non ma mère qui s'occupe de mon chien, j'ai choisi d'abandonner les croquettes de supermarché (Ultima, Purina one), pour des croquettes de moyenne-haute gamme, que je projette d'acheter sur Zooplus.

Mais voilà, j'aimerais avoir des conseils pour les choisir, sachant que j'ai un budget de 4 euros le kilos grand maximum.

J'ai entendu parler de Pro Plan, Eukanuba, Acana...

Je sais que les chiens ne digère pas très bien les céréales, qu'ils ont besoin de proteine, etc, c'est pourquoi je voudrais savoir quel est le meilleur compromis qui rentre dans mon budget.

Mon chien est un Jack Russel * Cavalier King Charles, de 10 kilos, à peau sensible (pellicules, du coup, je lui donne de l'huile de saumon sur ses croquettes) et assez difficile en croquettes, ^^'

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

bon eh bien la demande d'échantillon chez Nutrivet ,n'a pas été concluante, on m'a répondue en ventant quelque peu la marque et en refusant d'envoyer une échantillon, car ce ne serait pas "révélateur de l'efficacité de nos produits"

Donc j’attends d'avoir des retours pour les personnes qui nourrissent on ont nourris leurs chien avec ces marques, et références. :)

(Nutrivet instinct health, et TOTW **** prairie)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je vais aller voir pour l'échantillon Nutrivet, merci beaucoup :)

Des retour pour les personnes qui ont testé ces marques ?

Citer
Jador
Jador

Les TOTW sont dispo en paquet de 6 kg sur zooplus. Il y a aussi ce site qui propose de plus petits conditionnements pour tester = http://lesamisdeceline.fr/croquettes-chien-adulte-sans-cereales/1034-taste-of-the-wild-****-prairie-canine-croquettes-chien.html

Pour les Nutrivet, vous pouvez contacter le site direct NUTRIVET qui propose des échantillons via le formulaire contact.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, les référence **** prairie ou Wetland de TOTW affiche plus de 30% (moins je n’achèterais pas), certes c'est moins que les nutrivet;

mais l'appétence est importante car je vais acheter en gros 10/15kg, et s'il ne les aime pas je ne sais pas ce que j'en ferais, et je ne trouve pas d'échantillons de ces marques :/ ( ça faciliterait tous si je pouvais avoir des échantillons de Nutrivet ou TOTW ^^)

Je vais attendre d'avoir d'autres témoignages pour faire mon choix :)

Citer
Jador
Jador

En terme de taux de protéines, j'irai vers les NUTRIVET. En terme d'appétence, je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que si vous maintenez votre choix sur les TOTW, prenez les références les plus protéinées. Une marque dite sans céréales qui affiche des taux sous 30% de protéine trompe clairement son client. Il faut penser que les céréales sont trop remplacées par les PDT, pois... et pas assez par de la viande.

Vous pouvez aussi garder l'huile de saumon, même avec ces marques, c'est toujours bon pour le chien (pelage et articulations).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien-sur une transition est prévu, même s'il n'a jamais eu de problème de digestion, de scelles, ou rarement, c'est largement conseillé.

Après de longues recherches (et après avoir un peu revisiter mon budget), j’hésite entre les

-Nutrivet Instinct nutritive and health

-TOTW **** prairie

Etant donné que les TOTW sont décries comme très appétissantes, et mon chien qui est difficile, j'aimerais avoir des retours, par les personnes qui ont testé ces marques.

Merci :)

Citer
Lena2809
Lena2809

Les croquettes que tu as cité de marque cotecnica son pas mal niveau rapport qualité prix, mais en effet fait une longue transition pour passer de croquette de m.... à croquettes sans céréales car sinon elle ne les digerera jamais correctement , par contre si un jour tu passe au Barf la c'est 0 transition il faut juste le laisser quelque heure à la diette pour ne pas faire de melange d'alimentation ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses, qui vont beaucoup m'aider dans ma recherche de corquettes, et suis impatiente de voir les résultats sur la santé de mon chien :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je connais Orijen, j'y passerais d'ailleurs surement un jour, voir peut-être même au BARF,

mais pour l'instant je cherche à avoir des avis sur différentes marques et gammes qui rentrent dans mon budget,

comme je l'ai précisé juste au dessus, les optima grain free qui sont sans céréales avec 40 % de proteine (dont 80% minimum de provenance animales),

rentrent dans mon budget, je voulais avoir quelques avis concernant le rapport qualité prix de ses croquettes

et savoir si elle sont meilleures que les PRO PLAN ou les EUKANUBA

Sinon je pense prendre les nutrivet comme Jador me l'a conseillé.

Aucune idée pour la marque, je ne connais pas trop...

Citer
Jador
Jador

Les 2 marques que vous citez sont un compromis dans le rapport qualité/prix. Pour du "sans céréales", je trouve qu'il y trop de présence de pommes de terre, pois et autres mais cela reste correct en rapport glucidique.

Les PROPLAN, RC, EUKANUBA etc sont de très mauvaises marques = des céréales, des apports carnés de très mauvaise qualité (sous-produits = déchets)). Elles vendent des produits à peine mieux que ceux de supermarché à prix d'or.

Si vous changez votre chien de régime, pensez à faire une très longue transition. Je préconise souvent de faire 10/90 sur une semaine, 20/80 sur une deuxième semaine et ainsi de suite car, le taux de protéines peut perturber le chien dans un premier temps, et certains, malgré l'absence de céréales, restent sensibles aux pommes de terre. Mais à terme, vous verrez l'effet indéniable sur la santé de votre chien, vitalité, force, beauté.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?