Bonjour,
En terme de composition, les Nutrivet Instinct sont de meilleure qualité que les Taste of the Wild : beaucoup plus carnée et moins glycémique.
Ceci dit, il faut savoir que les Nutrivet instinct peuvent causer une intolérance digestive à votre chien, qui se traduira par des flatulences ou des selles molles. Beaucoup de cas ont été constatés, dus à la présence de pomme de terre ! Ça se passe très bien pour certains chiens, mais je préfère vous prévenir. Cette gamme n'a pas convenu au chien de mon père par exemple, qui enchaînait les gaz (pour notre plus grand bonheur !)
Du coup, j'aurais tendance à vous conseiller d'essayer les Nutrivet pour voir si elles passent avec votre chien, parce que les Taste of the Wild, bien qu'elles ne soient pas catastrophiques en terme de composition, sont loin de faire partie des "meilleures".
Orijen n'est pas la seule marque de croquettes qui soit estampillée "excellente" (bien que pour les croquettes, je préfère parler de "moins pire").
Il y a également Power of Nature Meadowland Dog, qui possède une compo plus intéressante que sa copine Orijen : Pas loin de 50% de protéines animales, environ 10% de glucides, sans céréales ni pommes de terre, et un prix relativement raisonnable.
Seul hic : pas dispo en France ! Il faut commander sur un site allemand. Les frais de ports sont élevés (dans les 11€), mais le tarif reste toujours avantageux.
Je te mets un lien si tu souhaites aller voir : http://www.cats-country.de/en/for-Dogs/Dog-dry-food/Meadowland-Dog-grainfree/Meadowland-Dog-12Kg
Sinon vous avez les Purizon : bonne alternative, et prix raisonnable. Les Carnilove peuvent sembler bien au premier abord, mais trop de légumineuses selon moi.
En résumé, vous pouvez tester dans un premier temps les Nutrivet, voir si elles sont bien assimilées par votre loulou. Si c'est le cas tant mieux, sinon il faudra vous diriger vers une gamme tout aussi qualitative. Si les Orijen sont trop chères pour votre budget, je vous conseille plutôt la marque Purizon.
Enfin, si ça ne vous dérange pas de commander à l'étranger, je vous conseille surtout les Power of Nature Meadowland Dog, qui sont pour moi les meilleures en terme de qualité de produit.
Bonne journée ! 😌