Quelles croquettes pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, depuis que c'est moi et non ma mère qui s'occupe de mon chien, j'ai choisi d'abandonner les croquettes de supermarché (Ultima, Purina one), pour des croquettes de moyenne-haute gamme, que je projette d'acheter sur Zooplus.

Mais voilà, j'aimerais avoir des conseils pour les choisir, sachant que j'ai un budget de 4 euros le kilos grand maximum.

J'ai entendu parler de Pro Plan, Eukanuba, Acana...

Je sais que les chiens ne digère pas très bien les céréales, qu'ils ont besoin de proteine, etc, c'est pourquoi je voudrais savoir quel est le meilleur compromis qui rentre dans mon budget.

Mon chien est un Jack Russel x Cavalier King Charles, de 10 kilos, à peau sensible (pellicules, du coup, je lui donne de l'huile de saumon sur ses croquettes) et assez difficile en croquettes, ^^'

Merci.

44 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, je pense m'orienter vers la gamme originale de Purizon, comme on me l'a conseillé.

Une autre promo de Zooplus propose 13,5 kilos, plus 2kg en cadeau, qui revient à 4 euros le kilos, un rapport qualité prix parfait pour mon budget :)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_adult/557118

Enfin, merci à tous pour vos conseils détaillés qui m'ont permis de faire mon choix.

Je reviendrais peut-être vers vous pour partager les effets sur mon chien de passer des croquettes bas de gamme aux sans céréales et mon ressenti sur sa santé ! :)

Merci

Enicia

Merci jador pour votre réponse et désolée sweetmathy de m'être incrustée sur ce post. Je crois que je vais partir sur orijen pour voir mrme si le budget est un peu élevé.....

Utilisateur anonyme

Aucune soucis Enicia :)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Alors personnellement je n'ai pas de chien, ma minette est aux Power of Nature.

Mais le chien de mon père est sujet aux pancréatites, et ne pouvant se mettre aux BARF ou au Raw pour l'instant, je lui ai conseillé de passer aux Power of Nature également.

Pour répondre à ta question Enicia... Il est très difficile de savoir avec exactitude si telle ou telle industrie fait tester ses croquettes, et à quel degré.

D'après les listes PETA, les marques Orijen, Purizon, Power of Nature, Nutrivet & co ne pratiquent pas de tests (en tout cas pas comme Iam's et ses congénères.)

Maintenant il y a toujours un risque que ces fabricants tests l'appétence et la digestabilité auprès de chats et de chiens, mais plus auprès des éleveurs ! Je ne pense pas qu'ils aient des usines où sont gardés captifs des chats et des chiens comme chez RC et autres.

Je vais faire des petites recherches là dessus 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Quelqu'un pourrait il me donner la compo des croquettes Power of nature chien et chat? Mais pas en liens je ne peux pas les ouvrir!

MERCI

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

POUR CHIEN :

Composition: Viande de poulet déshydraté, viande de dinde déshydraté, saumon frais, Tapioca, luzerne, graisse de dinde, foies de poulet, minéraux, huile de saumon, graines de lin, algues, sel de mer.

Constituants analytiques : Protéines 48 %, graisses brutes 18 %, Fibres brutes 3 %, Cendres brutes 11 %, Oméga 6 2,80 % Oméga 3 0,90 %, Calcium 2,35%, Phosphoer 1,54%, NfE 11,00%, kcal/kg 3595

POUR CHAT :

Composition : Viande de poulet déshydraté, saumon sauvage, œufs séchés, viande de dinde déshydratée, graines de lin, luzerne, graisse de dinde, minéraux, huile de saumon sauvage, foies de poulet, algues, canneberges, pomme séchées, Lécithine, Mannanoligosaccharides (0,06%), Fructo-oligosaccharides (0,06%).

Constituants analytiques : Protéines brutes 54 %, graisses brutes 21,5 %, Fibres brutes 2,50 %, Cendres brutes 10,0 %, Oméga 6 2,24 %, Oméga 3 1,99 %, Vit. A 32.050 i.E., Vit D3 1.390 i.E., vit. E 520 mg, vit. C 1040 mg, Fer 260 mg, zinc 210 mg, cuivre 16,0 mg, iode 1,0 mg, taurine 3130 mg, manganèse 26,0 mg, sélénium 0,3 mg.

Antioxydants naturels : tocophérols (vit. E)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Merci ^^

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

De rien, j'en ai profité pour traduire la compo de la gamme pour chien ^^

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Enicia

Merci healthy pets, tout va bien alors si les marques citées ne semblent pas testées !

AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à consulter les avis des propriétaires de chiens pour des croquettes adaptées à votre animal sur Conso Animo (site conso de Wamiz) : http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation.html :)