Quelles croquettes pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, depuis que c'est moi et non ma mère qui s'occupe de mon chien, j'ai choisi d'abandonner les croquettes de supermarché (Ultima, Purina one), pour des croquettes de moyenne-haute gamme, que je projette d'acheter sur Zooplus.

Mais voilà, j'aimerais avoir des conseils pour les choisir, sachant que j'ai un budget de 4 euros le kilos grand maximum.

J'ai entendu parler de Pro Plan, Eukanuba, Acana...

Je sais que les chiens ne digère pas très bien les céréales, qu'ils ont besoin de proteine, etc, c'est pourquoi je voudrais savoir quel est le meilleur compromis qui rentre dans mon budget.

Mon chien est un Jack Russel x Cavalier King Charles, de 10 kilos, à peau sensible (pellicules, du coup, je lui donne de l'huile de saumon sur ses croquettes) et assez difficile en croquettes, ^^'

Merci.

44 réponses
Enicia

En fait, j'ai pas mal étudié cette histoire et orijen reste une des meilleures croquettes mais effectivement beaucoup ne savent pas qu'il faut une transition extrêmement lente pour que le chien s'habitue à ce type de croquettes riche en protéines, ils se disent "mon dieu mes croquettes sont très mauvaises pour mon chien" et passent directement aux nouvelles... Certains chiens peu sensibles le supporteront, d'autres non...

J'avoue qu'au début je me demandais si ces croquettes sans céréales n'était pas une mode, et après les avoir essayé pour me faire ma propre opinion, je suis convaincue, mon chien qui digérait mal digère super bien et est en pleine forme... Je ne regrette rien.

Si vous regardez les commentaires sur zooplus, la majorité sont quand même bons même si quelques uns sont mauvais.....

Regardez aussi des commentaires sur d'autres sites : nourrir comme la nature, zoofast etc....

Mon chat était nourri aux croquettes de supermarché, par ignorance, il a fini avec une pancréatite et a beaucoup souffert, si je peux éviter ça à mon chien grâce à ces croquettes plus digestes, je le ferai.

Essayez par vous même et vous verrez ce que vous en pensez !

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, me voila près de 30 jours après, pour vous faire part de mon ressentie, sur les croquettes Purizon Poulet poisson

Premièrement, niveau appétence, y a pas photos, mon chien n'a jamais été aussi content de recevoir sa gamelle. (quelques fois ils les accepte même comme friandises pour l'éduc, chose qu'il n'avait jamais faite)

Deuxièmement, j'ai fait une transition, plutôt rapide mais involontaire : car mon chien triait ses croquettes et ne mangeait plus les anciennes ^^ Et je n'ai remarqué aucun problème digestif, et ses scelles sont très bien moulés ! (Plus petites, et il a moins de difficulté ).

Troisièmement, je ne sais pas si c'est le beau temps qui joue, mais mon chien court encore plus qu'avant et est plein d'énergie.

Malheureusement, il a rattrapé des pellicules, mais c'est à cause du changement d'huile de saumon. Je suis passé de l'huile de saumon sauvage de Maxizoo, pour l'huile de saumon DIbo, pour des raisons économiques, mais c'est jeter de l'argent par les fenêtres... Si votre chien a des problemes de peau : prenez de l'huile 100 % saumons SAUVAGES, de Norvège ou de l’Alaska, mais si vous voyez écrit juste "100 % huile de saumon", passez votre chemin, même si le prix est attractif : mis à part pour l'appétence, aucun traitement du poil et de la peau.

Voilà c'est à peau près tout ^^

Jador

Super si vous avez trouvé votre marque!

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut surveiller