Quelles croquettes me conseillez-vous pour chiot staffy

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir mon staffy dans quelques semaines, elle est pour le moment nourrie avec des croquettes proplan par le propriétaire et je souhaitais savoir ce qu'il était conseillé. Est-ce que proplan c'est bien ? Ou avez-vous mieux à me conseiller ? Sachant que j'ai déjà lu que royal canin entre autre était très déconseillé à cause des céréales si j'ai bien suivi.

Aussi je sais qu'il faut échelonner le changement sur une semaine minimum voir plus si je passe au sans céréale c'est bien ça ?

Merci pour vos conseils

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pro plan, c'est à peu près la même chose que Royal Canin...

Si tu veux changer pour une marque low grain (peu de céréales) ou grain free (sans céréales), regarde et renseigne toi sur ce que tu peux te procurer, et reviens nous voir si tu as des doutes sur la qualité de ce que tu envisages.

Par contre si tu passes de PP à une marque sans céréales, la transition doit se faire sur une semaine minimum puisqu'on augmente les doses après 48 heures de selles stabilisées.

Le changement radical de qualité entre les deux donnant souvent un peu la courante aux chiens, on compte en général plutôt trois semaines dans ce cas.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse oui il me semblait avoir lu que le changement avec à sans céréale était plus long, le magasin d'animaux m'a montré pas mal de marque sans ou quasi pas de céréale mais faudrait que j'y retourne noter les noms ils m'ont d'ailleurs conseillé de prendre des croquettes de canard ou sanglier un truc comme ça et éviter le boeuf

Utilisateur anonyme

L'important c'est qu'elles soient sans céréales, sans sous produits animaux, sans pomme de terre, sans farine, sans cendres, avec un taux fort en viandes. Je peux te conseiller le site Petsonic qui est le moins cher du marché et livraison en moins de trois jours. Ils ont toutes les marques de croquettes et sur le lot il y en a au moins 4 marques qui sont de bien à très bien! Ne t'occupes pas des "Puppy, Senior, Light, etc....tout cela n'est que du packaging. Viens nous revoir quant tu auras retenue quelques marques, nous te conseillerons.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un staffie là il a des croquettes maxima sauf qu'il y a de la pomme de terre se qui ne me plais pas donc je vais opter pour des orijen, elles sont très bien . Plus chère que les autres mais de bien meilleure qualité .

Utilisateur anonyme

Rien à dire, c'est le TOP!

Utilisateur anonyme

Le boeuf est un allergène pour pas mal de chiens, mais si le tien le supporte il n'y a pas de raison de l'écarter de son alimentation.

Canard sanglier, ça ressemble à du Carnilove, croquettes qui sont très bien sur le papier mais qui ne sont pas supportées par tous les chiens (environ 30 % d'intolérance).

Orijen c'est très bien (mais très cher), Maxima c'est pas mal non plus, tu as aussi plein d'autres marques et parmi celles-ci de recettes, l'important c'est de trouver l'accord parfait entre ton porte monnaie et les intestins de ton chien.

Par contre je ne comprends pas cette polémique sur la pomme de terre, c'est pas mieux ou pire que des légumineuses, patate douce et autres ingrédients amidonnés malheureusement indispensables dans le processus de fabrication des croqs.

Utilisateur anonyme

Salut qui est vraiment connaisseur de staffie j aimerai lui envoyé une photo en privé de mon futur staffie et qu il me dise ce qu il en pense merci.

Utilisateur anonyme

Moi ma chienne ( cane corso )est a l'Acana gamme heritage (puppy large breed) , il n'y a pas de cereales et principalement des produits frais. Je suis tres content de ces croquettes, ma chienne est en excellente santé, bien proportionnée et a un magnifique pelage :)

Anny76320

voici ce que je viens de trouver concernant les maxima grain free qu'en pensez vous ?

http://fr.data-proved.com/cross-checking-croquettes-maxima-chien/

Jador

Voici la marque Maxima du Cotecnica. Les bonnes infos sont là!

http://www.cotecnica.es/fr/brand/cotecnica-maxima-grain-free

Maxima c'est 50% de viandes fraiches et complément en viandes déshydratées pour l'apport en protéines animales. Rien à voir avec l'article de dupe "data-proved".