Quelles activités faire avec un chiot ?

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour ! 😄

J’aimerais savoir quelles activités on peut faire avec un chiot.

Bonne soirée.

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
10 réponses
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, dehors par exemple vous pouvez allé(e) joué a la balle avec votre chiot, vous pouvez allé(e) un peut le marché, selon son age, vous pouvez aussi dissimuler une friandise ou un objet à l'abri du regard de votre chien. Puis avec le signal "cherche", de lui demander de découvrir où il se trouve. voila et désolé, je vous ai pas donné beaucoup d'idée, parce que j'en ai pas beaucoup en tête, mais c'est deja sa ! 😁

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Merci 👍

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Bangdji

Pour les petits, de courtes séances d'éducation, des séances de jeux de 15-20min ( après on fait la pause) avec pleins de copains de toutes tailles , tout gabarit, du gros au petit.

On fais chercher les croquettes dans l'herbe ou a la maison.

Et on joue a la bagarre 😁 tout les chiots quasiment aiment la bagarre. On enfile un vieux pull aux manches longues, on s'asseoit par terre, et le combat commence 😁

Les chiots adorent, et ça leur permet d'apprendre à doser leur force de morsure. S'il fait mal, un gros aïe strident, s'il insiste et ne ce calme pas, on ce lève et on le laisse en plan en lui ayant dit non. Et quand il est calme, on revient jouer. Il va comprendre petit a petit, et adulte, il saurait doser sa force.

Et il y a attrape chiot. Je court dans un sens il me poursuite, puis je me retourne avec un gros WOUAH et je le poursuit jusqu'a attraper les petites fesses, et hop, on recommence 🙂

Docline

La principale activité d'un chiot (après dormir manger boire) doit être avant tout JOUER, partager des jeux (avec des congénères bien sûr, puis avec ses humains, et un peu tout seul de temps en temps)

En second lieu = découvrir le vaste monde

Picco85

Hello Nous étant petitnon faisait un peu de marche avec harnais pour s’habituer. Jeux de balles dans un enclos à fleur (permet De Laisser en liberté). Sinon une bonne Longe de 5-10 m et apprendre au chiot à te suivre. On apprenait les odeurs. Sans friandises. Attention aux marches d’escaliers trop tot. Éducation plutôt à l’abris des congénères. Je reste convaincu que c’est plus une perversion qu’autre chose car les chiens recopient par mimétisme tout ce que font les autres, mals appris. 😊 Nous avions 2 copains de jeu c’est tout. Aujourd’hui les loulous (cavaliers king charles) sont obéissants, apprennent le rappel en ce moment avec brio et sont très calmes. Ni aboiements inutiles ni agitations.

Yubka

On peut joué à la balle, jouer à cache cache, apprendre à reconnaitre les jouets.

Et bien moi on m'a dit que les chiens devait rencontrer des chiens au contraire picco 85, on m'a dit que c'est pas bien d'éviter les autres chiens.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiots peuvent faire énormément d'activités différentes comme jouer à la balle, ramener un bâton, vous pouvez aussi aller faire de la marche rapide avec lui en faisait attention puisqu'il est encore jeune. Il existe aussi des jouets qui se mordent avec des croquettes dedans pour le stimuler.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez fabriquer (ou acheter) une balle ou un tapis de fouille pour pas qu'il s'ennuie si vous devez le laissez seul.

Audreylug

@bangdji, sympa l'idée d'attrape chiot ! Je viens d'essayer avec Tootsie mais si c'est elle qui poursuit, elle est instantanément à ma hauteur et attrape trop fort ma cheville en me faisant mal, si c'est moi, elle croit que c'est le jeu de bagarre et s'y met alors que je n'ai pas le sweat à bagarre !!

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Dundeemaya

On peut joué à la balle, jouer à cache cache, apprendre à reconnaitre les jouets. Et bien moi on m'a dit que les chiens devait rencontrer des chiens au contraire picco 85, on m'a dit que c'est pas bien d'éviter les autres chiens.

Un juste milieu, pas forcer et se forcer. Ma foi si deux chiens sont d'accord pour se présenter et continuer leur chemin, y'a pas le feu au lac.

Tous ces principes inutiles, je les met a la poubelle. On y va au feeling, on joue, on évite ce qu'on sent qu'il faut éviter et voila