Quelle race de chiot choisir (calme, pas trop de dégât ) ? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons perdu il y a 7 mois notre magnifique femelle labrador de 11 ans.

Aujourd.hui nous envisageons de prendre un nouveau compagnon.

Cependant les 2 premières années de notre regretté Labrador fûrent tendues ....

Des dégâts à n'en plus finir !! Mur , porte, cuisine équipée ...

Aujourd'hui avec 2 jeunes enfants nous n avons plus autant de disponibilité et voudrions ( et aussi par souvenir de notre adorable chienne) prendre une autre race de chien. Et surtout beaucoup plus calme.

Que nous conseillez vous ?

De gabarit comme le Labrador ou plus grand mais pas plus petit.

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout, désolé ^^' (c'est pour pas que vous ayer des vents :s)

Sofi771

Un chiot calme et qui ne fait pas de bêtise ça n'existe pas .. Si tu recherche du calme immédiat la meilleure solution est de prendre un chien adulte.

Utilisateur anonyme

....cocker ?

Utilisateur anonyme

Le chien parfait n'existe pas à 100%. Un adulte avec un passé pas trop mauvais, ça devrait passer, mais il y aura toujours un peu de discipline à faire.

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos réponses !!

Vous avez tous raisons il y a toujours des exceptions , je sais très bien qu un chiot fera toujours des dégâts et que je suis responsable d une partie des dégâts qu'a fait ma regrette chienne ( je la collais trop quand j êtais présente, du coup lorque je n étais pas là elle ne supportais pas mon absence)

Cependant j ai toujours entendu que les labradors étaient connus pour avoir un apprentissage assez long.

Et je pensais que les races de mollos étaient eux au contraire adultes moralement plus rapidement ?!

Concernant une adoption, je n ai pas d apriori puisque j ai vécu avec une adorable caniche adopte lorsque j étais petite. Mais mon mari qui n a eu que des chiots à lui plus d appréhension, non pas pour nous ou les meubles, mais concernant le comportement avec nos enfants....

Merci à tous pour le temps que vous avez pris pour me répondre

Sofi771

Pour avoir deux molosses à la maison dont un qui m'a tout détruit je suis toujours tombée sur des chiots speeds ce qui est normal.

Je ne dis pas que tous les chiots font des bêtises même si forcément il en fera le temps de mettre des limites, certaine moins agréables que d'autre mais un chiot a des moments où il déborde d'énergie et rest trop petit pour être promené des heures donc forcément il faut s'y attendre et être patient. Mon carlin est très pantouflard et calme pourtant chiot ça a était une tornade et il m'a tout bouffé, que ce soit des meubles ou des murs.. Pourtant aujourd'hui c'est un petit chien très peu énergique mais chiot forcément il était au taquet donc forcément il faut s'y attendre aussi, un chien adulte calme ne l'est pas forcément chiot.

Sinon pour les enfants il va falloir cadrer ce petit monde, expliquer que quand le chiot mordille on s'en va et si besoin isoler le chiot toi même, surtout ne pas crier ou courir mais aussi ne pas laisser les enfants jouer avec le chien quand il est fou fou, apprendre aux enfants comment manipuler le chiot etc sincèrement le plus dure ne sera pas le chiot mais d'apprendre aux enfants et avoir les bons réflexes.

Avec beaucoup de douceur et patience pas de doute que ça ne pose aucun soucis mais si on part dans des cries, de la violence, du stress ou autre tu n'y parviendra pas c'est certain, à toi de te renseigner au maximum sur comment éduquer ton chien, les mordillements, la propreté, le R+ etc pour avoir les bons réflexes et la bonne logique.

Utilisateur anonyme

Merci à tous

Utilisateur anonyme

Lena-Dup je peux te proposer un golden retriever, le mien a 10 ans il n'a jamais fait de bêtise. Les seules qu'il a pu faire c'était quand il était jeune durant son éducation ( mais ça c'est normal ) et encore il mangeait simplement les chaussures (qui trouvé)et il fessait ses besoins a l’intérieur. Apres tu peux tomber sur un chiot golden super actif. Le mien n'a jamais aboyé, il nous a toujours écouté et pour te dire il a même peur du noir complet ( quand il est dehors), des feux d'artifice et c'est tout.

Sinon bonne chance pour tes recherches

Utilisateur anonyme

le chow chow est un chien calme et propre tres jeune

Utilisateur anonyme

actuellement j en ai 4 ages de 9 semaines sevres puces vaccines vermifuges ils sont disponibles de suite 2 males noirs et une femelle noire et une couleur fauve ils sont nes le 04/11/2015 qui attendent l amour d un maitre prix 700euros facilites paiement