Quelle race de chiot choisir (calme, pas trop de dégât ) ? Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons perdu il y a 7 mois notre magnifique femelle labrador de 11 ans.

Aujourd.hui nous envisageons de prendre un nouveau compagnon.

Cependant les 2 premières années de notre regretté Labrador fûrent tendues ....

Des dégâts à n'en plus finir !! Mur , porte, cuisine équipée ...

Aujourd'hui avec 2 jeunes enfants nous n avons plus autant de disponibilité et voudrions ( et aussi par souvenir de notre adorable chienne) prendre une autre race de chien. Et surtout beaucoup plus calme.

Que nous conseillez vous ?

De gabarit comme le Labrador ou plus grand mais pas plus petit.

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien qui s’éduque facilement et qui sont plutôt calme, le Berger Australien est un bon compromis.

Même gabarit qu'un Labrador, ils apprennent super vite, sont très collant et très doux avec les enfants.

Perso j'en ai un d'un an et demi et une fois qu'il s'est bien défouler après une bonne promenade ou une partie de jeu de 20-30 min il va se poser et reste calme jusqu’à ce qu'on le resollicite plus tard.

Il ne m'a pas fait de gros dégât étant petits, quelques pubs, rouleau de papier WC et une télécommande mâchouiller mais après 8 mois plus rien, alors que depuis le début il reste seul la journée plus de 8h par jours. J'avoue avoir pas mal investi au début dans les jouets et les truc d'occupation pour qu'il ne s'ennui pas la journée. Il sont très intelligent et adorent apprendre de nouveau truc.

Le mien est un vrai chien "d'appartement" (qui vit en maison :P) qui une fois qu'il a fait son tour et a joué 10 min avec mes chats dehors rentre tranquillement a la maison pour dormir alors qu'il a accès à l’extérieur. Par contre ils sont très curieux et adorent passer du temps avec leur maître, dès que je fais quelque chose dans la maison ou dehors il faut qu'il soit avec moi (ou mon conjoint) pour voir ce qu'on fait et si par hasard lui aussi ne pourrait pas participer ^^.

Par contre c'est un très mauvais chien de garde, ils sont beaucoup trop sociable et vont vers tout le monde mais sont des bons chiens de famille qui ne s’éloignent pas des enfants et ont tendance à naturellement "rassembler les gens". Impossible de perdre quelqu'un en foret avec le chien dans les parages.

Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça mais le mien n'aboit jamais

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu un chowchow(enfin type chowchow) c'est vrai qu'avec ma mémère nous avons eu très peu de dégâts et très calme, très très calme, un peu trop en faite :p

Surtout en vieillissant ,

si vous n'avez pas peur de l'entretient de leur pelage assez fastidieux ça peut être une idée ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous !!

Citer
Blingbling
Blingbling

Dans les races que je connais bien, comme Anouk, j'avais pensé au golden. Très facile de caractère et calme.

J'ai l'expérience du miens qui n'a jamais fait de bêtise à la maison. Enfin si, il a deterré un énorme pot de fleur dans le salon quand il était petit ;) donc ça va, c'est raisonnable.

Il pouvait resté une journée tout seul à attendre sagement que l'on rentre du travail.

Il a 13 ans aujourd'hui et il est toujours aussi mignon.

Sinon, tu as le basset hound qui pourrait corresponde. Très canapé, et plutôt indépendant. Il ne demande pas énormément d'affection par rapport à d'autre race. Juste des gros câlin (le notre ronronne 🙄), de la chaleur et au moins une sortie quotidienne.

Et puis après je te déconseillerai le bouvier benois qui demande qu'on s'occupe bcp de lui, qui sont un peu nerveux, un peu speed et qui supportent difficilement la solitude.

Dans les molosses, il y a peut être le cane corso. Je ne connais pas cette race mais, ceux que j'ai pu croiser, semblent calme.

Après, comme dit précédemment, chaque chien à son propre caractère, donc malgré qu'une race définie un comportement, il peut y avoir des "derives"...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

actuellement j en ai 4 ages de 9 semaines sevres puces vaccines vermifuges ils sont disponibles de suite 2 males noirs et une femelle noire et une couleur fauve ils sont nes le 04/11/2015 qui attendent l amour d un maitre prix 700euros facilites paiement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chow chow est un chien calme et propre tres jeune

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lena-Dup je peux te proposer un golden retriever, le mien a 10 ans il n'a jamais fait de bêtise. Les seules qu'il a pu faire c'était quand il était jeune durant son éducation ( mais ça c'est normal ) et encore il mangeait simplement les chaussures (qui trouvé)et il fessait ses besoins a l’intérieur. Apres tu peux tomber sur un chiot golden super actif. Le mien n'a jamais aboyé, il nous a toujours écouté et pour te dire il a même peur du noir complet ( quand il est dehors), des feux d'artifice et c'est tout.

Sinon bonne chance pour tes recherches

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous

Citer
Sofi771
Sofi771

Pour avoir deux molosses à la maison dont un qui m'a tout détruit je suis toujours tombée sur des chiots speeds ce qui est normal.

Je ne dis pas que tous les chiots font des bêtises même si forcément il en fera le temps de mettre des limites, certaine moins agréables que d'autre mais un chiot a des moments où il déborde d'énergie et rest trop petit pour être promené des heures donc forcément il faut s'y attendre et être patient. Mon carlin est très pantouflard et calme pourtant chiot ça a était une tornade et il m'a tout bouffé, que ce soit des meubles ou des murs.. Pourtant aujourd'hui c'est un petit chien très peu énergique mais chiot forcément il était au taquet donc forcément il faut s'y attendre aussi, un chien adulte calme ne l'est pas forcément chiot.

Sinon pour les enfants il va falloir cadrer ce petit monde, expliquer que quand le chiot mordille on s'en va et si besoin isoler le chiot toi même, surtout ne pas crier ou courir mais aussi ne pas laisser les enfants jouer avec le chien quand il est fou fou, apprendre aux enfants comment manipuler le chiot etc sincèrement le plus dure ne sera pas le chiot mais d'apprendre aux enfants et avoir les bons réflexes.

Avec beaucoup de douceur et patience pas de doute que ça ne pose aucun soucis mais si on part dans des cries, de la violence, du stress ou autre tu n'y parviendra pas c'est certain, à toi de te renseigner au maximum sur comment éduquer ton chien, les mordillements, la propreté, le R+ etc pour avoir les bons réflexes et la bonne logique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos réponses !!

Vous avez tous raisons il y a toujours des exceptions , je sais très bien qu un chiot fera toujours des dégâts et que je suis responsable d une partie des dégâts qu'a fait ma regrette chienne ( je la collais trop quand j êtais présente, du coup lorque je n étais pas là elle ne supportais pas mon absence)

Cependant j ai toujours entendu que les labradors étaient connus pour avoir un apprentissage assez long.

Et je pensais que les races de mollos étaient eux au contraire adultes moralement plus rapidement ?!

Concernant une adoption, je n ai pas d apriori puisque j ai vécu avec une adorable caniche adopte lorsque j étais petite. Mais mon mari qui n a eu que des chiots à lui plus d appréhension, non pas pour nous ou les meubles, mais concernant le comportement avec nos enfants....

Merci à tous pour le temps que vous avez pris pour me répondre

Citer

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?