Pour avoir deux molosses à la maison dont un qui m'a tout détruit je suis toujours tombée sur des chiots speeds ce qui est normal.
Je ne dis pas que tous les chiots font des bêtises même si forcément il en fera le temps de mettre des limites, certaine moins agréables que d'autre mais un chiot a des moments où il déborde d'énergie et rest trop petit pour être promené des heures donc forcément il faut s'y attendre et être patient. Mon carlin est très pantouflard et calme pourtant chiot ça a était une tornade et il m'a tout bouffé, que ce soit des meubles ou des murs.. Pourtant aujourd'hui c'est un petit chien très peu énergique mais chiot forcément il était au taquet donc forcément il faut s'y attendre aussi, un chien adulte calme ne l'est pas forcément chiot.
Sinon pour les enfants il va falloir cadrer ce petit monde, expliquer que quand le chiot mordille on s'en va et si besoin isoler le chiot toi même, surtout ne pas crier ou courir mais aussi ne pas laisser les enfants jouer avec le chien quand il est fou fou, apprendre aux enfants comment manipuler le chiot etc sincèrement le plus dure ne sera pas le chiot mais d'apprendre aux enfants et avoir les bons réflexes.
Avec beaucoup de douceur et patience pas de doute que ça ne pose aucun soucis mais si on part dans des cries, de la violence, du stress ou autre tu n'y parviendra pas c'est certain, à toi de te renseigner au maximum sur comment éduquer ton chien, les mordillements, la propreté, le R+ etc pour avoir les bons réflexes et la bonne logique.