Quelle race de chiot choisir (calme, pas trop de dégât ) ? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous avons perdu il y a 7 mois notre magnifique femelle labrador de 11 ans.

Aujourd.hui nous envisageons de prendre un nouveau compagnon.

Cependant les 2 premières années de notre regretté Labrador fûrent tendues ....

Des dégâts à n'en plus finir !! Mur , porte, cuisine équipée ...

Aujourd'hui avec 2 jeunes enfants nous n avons plus autant de disponibilité et voudrions ( et aussi par souvenir de notre adorable chienne) prendre une autre race de chien. Et surtout beaucoup plus calme.

Que nous conseillez vous ?

De gabarit comme le Labrador ou plus grand mais pas plus petit.

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

14 réponses
Blingbling

Dans les races que je connais bien, comme Anouk, j'avais pensé au golden. Très facile de caractère et calme.

J'ai l'expérience du miens qui n'a jamais fait de bêtise à la maison. Enfin si, il a deterré un énorme pot de fleur dans le salon quand il était petit ;) donc ça va, c'est raisonnable.

Il pouvait resté une journée tout seul à attendre sagement que l'on rentre du travail.

Il a 13 ans aujourd'hui et il est toujours aussi mignon.

Sinon, tu as le basset hound qui pourrait corresponde. Très canapé, et plutôt indépendant. Il ne demande pas énormément d'affection par rapport à d'autre race. Juste des gros câlin (le notre ronronne 🙄), de la chaleur et au moins une sortie quotidienne.

Et puis après je te déconseillerai le bouvier benois qui demande qu'on s'occupe bcp de lui, qui sont un peu nerveux, un peu speed et qui supportent difficilement la solitude.

Dans les molosses, il y a peut être le cane corso. Je ne connais pas cette race mais, ceux que j'ai pu croiser, semblent calme.

Après, comme dit précédemment, chaque chien à son propre caractère, donc malgré qu'une race définie un comportement, il peut y avoir des "derives"...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous !!

Utilisateur anonyme

j'ai eu un chowchow(enfin type chowchow) c'est vrai qu'avec ma mémère nous avons eu très peu de dégâts et très calme, très très calme, un peu trop en faite :p

Surtout en vieillissant ,

si vous n'avez pas peur de l'entretient de leur pelage assez fastidieux ça peut être une idée ^^

Utilisateur anonyme

Si tu veux un chien qui s’éduque facilement et qui sont plutôt calme, le Berger Australien est un bon compromis.

Même gabarit qu'un Labrador, ils apprennent super vite, sont très collant et très doux avec les enfants.

Perso j'en ai un d'un an et demi et une fois qu'il s'est bien défouler après une bonne promenade ou une partie de jeu de 20-30 min il va se poser et reste calme jusqu’à ce qu'on le resollicite plus tard.

Il ne m'a pas fait de gros dégât étant petits, quelques pubs, rouleau de papier WC et une télécommande mâchouiller mais après 8 mois plus rien, alors que depuis le début il reste seul la journée plus de 8h par jours. J'avoue avoir pas mal investi au début dans les jouets et les truc d'occupation pour qu'il ne s'ennui pas la journée. Il sont très intelligent et adorent apprendre de nouveau truc.

Le mien est un vrai chien "d'appartement" (qui vit en maison :P) qui une fois qu'il a fait son tour et a joué 10 min avec mes chats dehors rentre tranquillement a la maison pour dormir alors qu'il a accès à l’extérieur. Par contre ils sont très curieux et adorent passer du temps avec leur maître, dès que je fais quelque chose dans la maison ou dehors il faut qu'il soit avec moi (ou mon conjoint) pour voir ce qu'on fait et si par hasard lui aussi ne pourrait pas participer ^^.

Par contre c'est un très mauvais chien de garde, ils sont beaucoup trop sociable et vont vers tout le monde mais sont des bons chiens de famille qui ne s’éloignent pas des enfants et ont tendance à naturellement "rassembler les gens". Impossible de perdre quelqu'un en foret avec le chien dans les parages.

Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça mais le mien n'aboit jamais