Merci pour toutes ces pistes. Effectivement je n'aurais pas pensé au caniche, qui souffre un peu maintenant de son image "chien-chien à sa mémère avec coupe de poils bizarre" mais quand je regarde ses caractéristiques, il est idéal. Polyvalent, facile à vivre, même avec chats. A réfléchir donc. Le whippet, petit lévrier sympa ? Je regarderai aussi du côté des créoles, même si leur caractère peut être plus aléatoire ça vaut le coup de se renseigner. Bonne journée.
Entre nous je ne vois pas bien pourquoi leur caractère serait plus aléatoire que n'importe quel chien... et pour tout dire on ne dira jamais à personne attention, méfiez-vous ne pourrez jamais lâcher votre chien sans qu'il fugue, ou encore c'est un chien qui n'en fait qu'à sa tête.... 👍
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Vous n'aurez aucune difficulté à trouver des chiots créoles de Guadeloupe, des fratries entières nées de mères errantes sont mises en sécurité avant d'être adoptées en metropole
Ce sont des chiens qui font en général une vingtaine de kilos, même s'il en existe certains un peu plus petit ou un peu plus gros.
Plusieurs associations placent ces chiots dans toute la France. J'en ai adopté un qui avait 10 mois (il avait passé ses 5 premiers mois dans la rue) que du bonheur ! Regardez sur Internet les caractéristiques du créole...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "