Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
158 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non. On m'a déjà proposé ce boulot et je ne supporte pas ce genre de structure... :/

Justement, il ne pourra pas contrôler mon chien puisque ce sera MON chien. Il n'aura aucun droit sur lui. Et je l'ai déjà prévenu par rapport à ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Melba.

Oui, on m'a déjà déconseillé le malinois et il est vrai qu'il a un tempérament speed. Ca se voit rien que sur les vidéos d'entraînement cynophile. ^^

Et je pense que je vais rester sur le Berger Allemand. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

xpldr

Pas mal. mdr

Mais non. mdr

Si je pouvais, je donnerais un peu à toutes les personnes que je connais.

Mais pas possible...

J'aurais eu la somme prévu au départ, il n'y aurait eu aucun soucis. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec des enfants en bas âge je déconseillerai le berger belge, trop remuant. A ta place je me tournerai vers le berger allemand (lignée travail), facile à dresser et qui en plus est la troisième race la plus intelligente au monde. Si tu veux une race plus originale évite les chiens lourds difficiles à retenir. Voici un autre lien qui pourrait t'aider, tu peut y voir le caractère complet d'une race, si il sait naturellement défendre son maître et son entente avec les jeunes enfants : http://chien-chiot.com/caractere-info/berger-allemand.230.85/#caractere-german-shepherd-dog

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu ne peux pas refuser Mamzelle-Caru

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr Electro.

Je vais déjà avoir moins que je le pensais donc pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu donc non, il y en aura pas trop. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si jamais il y en a de trop, j'en veux bien un petit peu moi (rire)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a un chaton. Et ça se passe très bien. La plus grande comprend un peu. Et puis, le chat se rebiffe quand ça lui plaît pas donc elle fait attention. Et, pour le plus petit, le chat évite de trop s'approcher.

Fanny, je voies ce que tu veux dire. Et, s'il n'approuve pas, ça n'a aucun rapport avec le métier en lui-même. C'est juste qu'il aime bien que tout soit sous son contrôle. Il supporte pas de ne pas décider pour les autres. J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec lui. Et ça ne le dérange pas que je veuille faire maître-chien. Mais, en fait, c'est que je veux profiter d'une grosse rentrée d'argent pour pouvoir faire cette formation et ça ne lui plaît pas. Il préférerait que je dépense tout pour lui...

Célineo
Célineo

Et on me fait dire ce que je ne dis pas ...

Ce que j'essaye d'exprimer, c'est que la surveillance "normal" & "basique" peut ne pas suffire. Il y a des âges où on ne peut pas laisser un enfant s'approcher, sans lui tenir les mains pour être sûr qu'il ne mette pas un coup au chien ou ne lui arrache les poils. Tant que l'enfant n'est pas capable de comprendre qu'il faut respecter le chien et bien il faut être entre les deux. Et ceux : quelques soient la race. Du berger allemand au briard, peu importe, même si les briards sont vraiment géniaux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais pas l'intention de laisser les enfants seuls avec le chien, sans surveillance. Je suis pas irresponsable!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?