Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

première page :

Avant de prendre un chien au hasard, demande à ton centre de formation les races tolérées car les chiens de sécurité font du mordant et de la frappe muselé ce qui n'est pas possible pour la totalité des chiens.

XD

Célineo

XD C'est pas faux !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

pas tout relu désolée, mais je reviens sur un point abordé par Célinéo, le gros soucis est l'éducation menant à cette discipline, j'ai mon berger hollandais (et oui pour ceux au courant ça y est ^^), je compte le faire mordre, mais pour cela je suis en pleine recherche DU club, utilisant le jeu et le positif pour cela, afin de pas rendre dingue ou briser mon chien... Mon éleveuse m'a dit oui que cela pouvait être positif comme métier avec les bonnes méthodes d'éducation évidemment), car tu passes quasiment tout ton temps avec ton chien, ok, mais à quel prix la grande majorité du temps?

Célineo

Ah génial :) Je suis contente pour ton Berger !

Je pense très fort à toi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

le mordant est une discipline bien encadrée

de nombreux club canins ont supprimé de leurs activités cette discipline appellée ring et peu appréciée par le public cette discipline comportait une partie obéissance et une partie mordant les sauts comme les haies la pallissade la défense du maitre le rappport d objet a l insu et au vue la recherche du maitre quelques clubs de france pratique encore

toute petite j ai regardé mes parents évoluer dans cette discipline ils ont commencés par l obéissance l agility puis le ring avec un berger allemand nommé itty et un malinois nommé ptit loup c est grace a cela que chaque weekend maman gardait des centres automobile la vigilance de nos deux chiens était a tout épreuve c est grace a eux que le pire a été évité lorsque des jeunes completement ivres risquaient de mettre le feu a une station service super les chiens

Utilisateur anonyme

Je suis bien consciente qu'il y a des risques aussi dans le privé. Mais ils sont moins nombreux qu'avec l'armée ou la gendarmerie qui, eux, encadrent des manifestations par exemple...

Je viens de discuter avec un ami maître-chien et il est en arrêt maladie car agressé à la fin de son service (son chien était déjà dans la voiture) mais c'était l'ex de sa femme avec 2 potes à lui.

Je vais en discuter avec lui ce soir par rapport à tout ça.

J'ai eu plusieurs liens de sites sur la cynophilie. Et il y en a un qui explique bien toute la cynophilie (race de chiens, modules, etc...)

Maintenant, je sais quelles sont les races de chiens autorisés. Mais ça me dit pas quel chien je peux prendre en sachant que j'ai 2 enfants en bas-âge et un chaton...

Utilisateur anonyme

Justement, ils sont trop petits pour comprendre quoi que ce soit pour le moment.

A part des chiens que j'ai eu quand j'étais plus jeune, je n'ai aucune expérience.

Oui, j'ai un mari.

Et il en pense rien car il préférerait que je fasse femme au foyer.

Célineo

"Justement, ils sont trop petits pour comprendre quoi que ce soit pour le moment."

Et bien pas de contact avec le chien ou sous très haute surveillance et ceux, quelques soit la race ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'avais pas l'intention de laisser les enfants seuls avec le chien, sans surveillance. Je suis pas irresponsable!

Célineo

Et on me fait dire ce que je ne dis pas ...

Ce que j'essaye d'exprimer, c'est que la surveillance "normal" & "basique" peut ne pas suffire. Il y a des âges où on ne peut pas laisser un enfant s'approcher, sans lui tenir les mains pour être sûr qu'il ne mette pas un coup au chien ou ne lui arrache les poils. Tant que l'enfant n'est pas capable de comprendre qu'il faut respecter le chien et bien il faut être entre les deux. Et ceux : quelques soient la race. Du berger allemand au briard, peu importe, même si les briards sont vraiment géniaux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "