Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Célineo

"Rééducation comportementale, ça va être chaud car j'aime pas les bagarres de chiens... :/"

Le but c'est justement de ne pas avoir de bagarre ... Mais si tu n'aimes pas qu'ils se battent et que tu n'aimes pas voir des personnes mal en point, la sécurité risque de te réserver quelques surprises -_-' J'ai l'impression que tu vois les maîtres-chiens façon bisounours qui courent joyeusement dans les parkings vides :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non, je voies pas les maîtres-chiens façon bisounours. Mais je sais que c'est pas que négatif.

Utilisateur anonyme

Merci Melba pour ton lien. :)

Utilisateur anonyme

Moi je conseil un Bullmastiff ;) Voir un Tosa!

Utilisateur anonyme

un ami à failli se faire blesser gravement son chien par un "méchant" heureusement qu'il à eu le temps d'interpeller le gars lui même (sa ils en ont pas le droit .. Le chien dissuade juste )

Sauf que son chien à failli prendre une balle

Gendarmerie ou privé y'a des risques!!

Utilisateur anonyme

la personne qui suggere de se renseigner aupres du centre de formation a totalement raison

conducteur de chien en securité n est pas aussi simple qu il y parait

lorsqu en pleine nuit une equipe de voyous vous tiennent encerclée avec votre chien pendant que leurs compéres tentent de voler ou détériorer des véhicules du centre automobile que vous avez en surveillance vous etes quand meme coincée

pancho le berger allemand de maman lui a sauvé la vie une nuit de garde tapie au fond de la voiture comme il savait le faire il s est précipité a travers la vitre entrouverte faisant fuir les intrus dans ce centre automobile nantais qui venaient voler des voitures je vous joins une photo de pancho

Utilisateur anonyme

Le tosa ? Accessoirement c'est un chien catégorisé et il me semble qu'il n'a pas l'autorisation au mordant . . .

Célineo

+1 Axu :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

j'aime bien parce-que certaines personnes commente mais ne lisent pas les commentaires ....

Célineo

Ah quand il y a plusieurs pages, ça devient vite le problème :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "