chére mamzelle caru si je peux me permettre, il vous faut faire des stages avant de vous engager
car un chien de défense, chien de sécurité n est pas a mettre entre les mains d un débutant
c est un métier a plus grandes responsabilités qu il n y parait
depuis ces derniéres années, la détention de tels chiens nécessite d avoir des documents et des qualifications professionnelles renouvelables régulierement autant pour le détenteur du chien et le chien lui même
le chien tout au long de son activité doit être entrainé en plus de ses heures de travail
l investissement temps et argent pour le maitre sont assez important, qu il me semble difficilement conciliable avec une vie de famille traditionnelle se composant de tout jeunes enfants, l avis du conjoint est a prendre en grande considération indispensable pour effectuer cette carriere.. le chien de défense de sécurité n a qu un seul maitre et c est le seul qui donne les ordres les commandements je pense que vous savez deja cela
cet engagement doit se faire en toute connaissance afin de savoir ce que l on est prêt a abandonner a sacrifier pour se consacrer a ce métier.... voila mon point de vue j espére qu il vous rendra service dans vos déçisions bonne chance