Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

On a un chaton. Et ça se passe très bien. La plus grande comprend un peu. Et puis, le chat se rebiffe quand ça lui plaît pas donc elle fait attention. Et, pour le plus petit, le chat évite de trop s'approcher.

Fanny, je voies ce que tu veux dire. Et, s'il n'approuve pas, ça n'a aucun rapport avec le métier en lui-même. C'est juste qu'il aime bien que tout soit sous son contrôle. Il supporte pas de ne pas décider pour les autres. J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec lui. Et ça ne le dérange pas que je veuille faire maître-chien. Mais, en fait, c'est que je veux profiter d'une grosse rentrée d'argent pour pouvoir faire cette formation et ça ne lui plaît pas. Il préférerait que je dépense tout pour lui...

Utilisateur anonyme

si jamais il y en a de trop, j'en veux bien un petit peu moi (rire)

Utilisateur anonyme

mdr Electro.

Je vais déjà avoir moins que je le pensais donc pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu donc non, il y en aura pas trop. ^^

Utilisateur anonyme

tu ne peux pas refuser Mamzelle-Caru

Utilisateur anonyme

Avec des enfants en bas âge je déconseillerai le berger belge, trop remuant. A ta place je me tournerai vers le berger allemand (lignée travail), facile à dresser et qui en plus est la troisième race la plus intelligente au monde. Si tu veux une race plus originale évite les chiens lourds difficiles à retenir. Voici un autre lien qui pourrait t'aider, tu peut y voir le caractère complet d'une race, si il sait naturellement défendre son maître et son entente avec les jeunes enfants : http://chien-chiot.com/caractere-info/berger-allemand.230.85/#caractere-german-shepherd-dog

Utilisateur anonyme

xpldr

Pas mal. mdr

Mais non. mdr

Si je pouvais, je donnerais un peu à toutes les personnes que je connais.

Mais pas possible...

J'aurais eu la somme prévu au départ, il n'y aurait eu aucun soucis. :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Melba.

Oui, on m'a déjà déconseillé le malinois et il est vrai qu'il a un tempérament speed. Ca se voit rien que sur les vidéos d'entraînement cynophile. ^^

Et je pense que je vais rester sur le Berger Allemand. :)

Utilisateur anonyme

Non. On m'a déjà proposé ce boulot et je ne supporte pas ce genre de structure... :/

Justement, il ne pourra pas contrôler mon chien puisque ce sera MON chien. Il n'aura aucun droit sur lui. Et je l'ai déjà prévenu par rapport à ça.

Utilisateur anonyme

chére mamzelle caru si je peux me permettre, il vous faut faire des stages avant de vous engager

car un chien de défense, chien de sécurité n est pas a mettre entre les mains d un débutant

c est un métier a plus grandes responsabilités qu il n y parait

depuis ces derniéres années, la détention de tels chiens nécessite d avoir des documents et des qualifications professionnelles renouvelables régulierement autant pour le détenteur du chien et le chien lui même

le chien tout au long de son activité doit être entrainé en plus de ses heures de travail

l investissement temps et argent pour le maitre sont assez important, qu il me semble difficilement conciliable avec une vie de famille traditionnelle se composant de tout jeunes enfants, l avis du conjoint est a prendre en grande considération indispensable pour effectuer cette carriere.. le chien de défense de sécurité n a qu un seul maitre et c est le seul qui donne les ordres les commandements je pense que vous savez deja cela

cet engagement doit se faire en toute connaissance afin de savoir ce que l on est prêt a abandonner a sacrifier pour se consacrer a ce métier.... voila mon point de vue j espére qu il vous rendra service dans vos déçisions bonne chance

Utilisateur anonyme

Par contre je reviens sur le point de la vie de famille, je veux pas casser vos rêves, mais la majorité du temps le chien vit en vary à la maison, car conditionnée et donc trop risqué pour le reste de la famille.

Quant à la pratique du ring en France, Marie Olga, tous les clubs de ma région et des régions voisines le pratiquent, c'est quasiment la discipline la plus représentée dans les clubs encore aujourd'hui