Bonsoir,
On m'a reproché aujourd'hui de mettre souvent en avant les créoles... ce n'est pas de ma faute si ce sont des chiens qui ont une facilité d'adaptation telle. qui fait qu'ils répondent à quasiment tous les "cahiers des charges" de futurs adoptants qui demandent conseil ! 😁
Ce sont des chiens de gabarit moyen, à poil court la plupart de temps, robustes, malins, proches de leur maître et, cerise sur le gâteau, facile à éduquer...
Il y a plusieurs associations qui fonctionnent avec des refuges et des familles d'accueil. Vous pouvez déjà en voir pas mal de créoles dans l'onglet adoption de Wamiz... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Caroline, tu as raison, le créole, comme la plupart des chiens est capable de prévenir quand quelqu'un arrive et c'est à mon sens le principal et une qualité pour un chien de famille. Après, si j'ose dire, c'est au maître de gérer.
Vouloir un chien qui adore les enfants, qui est sportif et qui est bon gardien, pour moi cest un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte, ! 😁
Après, c'est un avis tout personnel, mais comme chien de famille, je préfère nettement un chien qui "aime tout le monde" , c'est-à-dire qui laisse rentrer le facteur, le livreur ou l'infirmière sans craindre qu'il leur bouffe les mollets ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "