Quelle race choisir ?

Alco17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une race de chien qui pourrait me correspondre depuis plusieurs mois mais j'ai du mal à me décider.

Déjà je souhaite préciser que je n'oublie pas les refuges, je compte bien me rendre dans plusieurs, mais je pense que même lorsqu'il s'agit d'adoption, il faut avoir une idée claire du type de chien que l'on souhaite pour ne pas avoir de mauvaise surprise et ramener le pauvre chien d’où il vient 2 mois plus tard, ce qui est la pire chose pour un chien selon moi...

Donc, depuis toujours j'adore les grands chiens, type berger ou nordiques. Malheureusement, je vais devoir mettre ce rêve de cote pour l'instant, ayant conscience que ces races ne sont pas adaptées à mon environnement et mode de vie: je vis dans un deux pièces, 35 m2, dans une ville de taille moyenne, agréable et calme, à proximité de plusieurs parc et espaces verts. Je ne suis pas chez moi 4-5h par jour en semaine (je pourrai rentrer le midi mais ce ne sera pas forcément régulier mais en tout cas au début pas de problème pour rentrer tous les jours pour ensuite espacer pour habituer le chien petit a petit a des absences plus longues ) , et les week-end c'est variable mais je reste quand même souvent chez moi. Je vis seule, sans enfant. Je suis stable économiquement et j'ai pensé au budget qu'avoir un chien représenterait, entre les accessoires, la nourriture, les jeux, les vaccins et les visites surprise chez le vétérinaire en cas d'accident.

13 réponses
Tania28700

Beaucoup de chiens peuvent convenir à votre description. On vous a déjà longuement répondu sur votre autre post pour proposer des races. Dîtes nous quelles sont les races qui vous plaisent et ceux qui connaissent vous diront si c'est possible ou pas selon vos disponibilités et espoir du chien parfait. Sans ça ça sera comme sur votre post précédent, chacun aura une race à proposer car vos critères sont très larges.
Les races qui me plaisent sont: le spitz japonais, l'epagneul nain continental papillon, le labrador, l'alaskan klee kai, le petit chien hollandais de chasse au gibier d’eau, le retriever de la nouvelle ecosse, le berger des shetland, le volpino, le Lapphund suédois, l'American Eskimo Dog, le Stabyhoun et le berger d'Islande, que j'affectionne tout particulierement.

ouf il n'y a pas les chiens loups 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Beaucoup de chiens peuvent convenir à votre description. On vous a déjà longuement répondu sur votre autre post pour proposer des races. Dîtes nous quelles sont les races qui vous plaisent et ceux qui connaissent vous diront si c'est possible ou pas selon vos disponibilités et espoir du chien parfait. Sans ça ça sera comme sur votre post précédent, chacun aura une race à proposer car vos critères sont très larges.
Les races qui me plaisent sont: le spitz japonais, l'epagneul nain continental papillon, le labrador, l'alaskan klee kai, le petit chien hollandais de chasse au gibier d’eau, le retriever de la nouvelle ecosse, le berger des shetland, le volpino, le Lapphund suédois, l'American Eskimo Dog, le Stabyhoun et le berger d'Islande, que j'affectionne tout particulierement.

Il y a certaines race difficiles à trouver en France et chère comme le klee kai, le pomsky, l’eskimo dog...le Retrievers DLNE et ne chien hollandais est assez rare mais y a des éleveurs en France. Je connais pas du tout le stabyhound ^^ les autres races citées sont sympas comme premier chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Beaucoup de chiens peuvent convenir à votre description. On vous a déjà longuement répondu sur votre autre post pour proposer des races. Dîtes nous quelles sont les races qui vous plaisent et ceux qui connaissent vous diront si c'est possible ou pas selon vos disponibilités et espoir du chien parfait. Sans ça ça sera comme sur votre post précédent, chacun aura une race à proposer car vos critères sont très larges.
Les races qui me plaisent sont: le spitz japonais, l'epagneul nain continental papillon, le labrador, l'alaskan klee kai, le petit chien hollandais de chasse au gibier d’eau, le retriever de la nouvelle ecosse, le berger des shetland, le volpino, le Lapphund suédois, l'American Eskimo Dog, le Stabyhoun et le berger d'Islande, que j'affectionne tout particulierement.

Ça fait encore beaucoup de races, qui ont certainement des besoins différents.

Faites des recherches de votre côté sur chaque race qui vous plaît. Pour connaître les besoins de chaque race. Ensuite vous pourrez en éliminer et sélectionner, selon vos disponibilités, connaissances et aptitudes. Ça réduira le choix.

Quand vous aurez une ou deux races en ligne de mire, on pourra vous conseiller (enfin les spécialistes). Mais tant que vous ne savez pas, personne ne peut réellement vous conseiller. Ou alors, allez visiter un refuge. Avec tous vos critères. Et vous pourriez y trouver le chien parfait ! Il y a beaucoup de bon chiens dans les refuges, qui se retrouvent là sans raison. Vous pourriez y trouver votre compagnon ! ;)