Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une race de chien qui pourrait me correspondre depuis plusieurs mois mais j'ai du mal à me décider.
Déjà je souhaite préciser que je n'oublie pas les refuges, je compte bien me rendre dans plusieurs, mais je pense que même lorsqu'il s'agit d'adoption, il faut avoir une idée claire du type de chien que l'on souhaite pour ne pas avoir de mauvaise surprise et ramener le pauvre chien d’où il vient 2 mois plus tard, ce qui est la pire chose pour un chien selon moi...
Donc, depuis toujours j'adore les grands chiens, type berger ou nordiques. Malheureusement, je vais devoir mettre ce rêve de cote pour l'instant, ayant conscience que ces races ne sont pas adaptées à mon environnement et mode de vie: je vis dans un deux pièces, 35 m2, dans une ville de taille moyenne, agréable et calme, à proximité de plusieurs parc et espaces verts. Je ne suis pas chez moi 4-5h par jour en semaine (je pourrai rentrer le midi mais ce ne sera pas forcément régulier mais en tout cas au début pas de problème pour rentrer tous les jours pour ensuite espacer pour habituer le chien petit a petit a des absences plus longues ) , et les week-end c'est variable mais je reste quand même souvent chez moi. Je vis seule, sans enfant. Je suis stable économiquement et j'ai pensé au budget qu'avoir un chien représenterait, entre les accessoires, la nourriture, les jeux, les vaccins et les visites surprise chez le vétérinaire en cas d'accident.