Quelle race calme et sans trop d'activité?

Lalye074

Bonjour

J'avais l'opportunité d'avoir un border-aussie, mais renseignements pris, ce n'est pas un chien qui correspondra à mon mode de vie, je ne veux pas le rendre malheureux..

Du coup, je recherche une autre race de chiens.

Je suis en maison, en partie clôturée, avec un accès libre dans les champs et route. Pour le moment, il n'est pas envisagé de clôturer l'ensemble mais à voir.

J'ai 2 enfants, 11 et 3 ans.

Je travaille en journée 3 fois par semaine, de 7h à 18h, et 2 jours en matinée, de 7h à 13h. Le chien sera donc seul pendant ces moments.

Je souhaite partager une activité et une complicité avec mon chien mais l'activité n'est pas obligatoire. Je veux surtout un chien calme avec les enfants, câlin, et qui puisse potentiellement rester seul une partie de la journée (sachant que bien évidement, il sera sorti, fera de belles ballades, etc).

Merci de ne pas me juger en me disant de prendre une peluche....

Merci pour vos conseils

" Lalye "
17 réponses
Yann-Shadow

Bonjour moi je possédé un Shar pei et je trouve que le profil de cette race correspond a vos critères. Mais il doit y avoir d'autre race qui ont les même criteres

Caroline-Eg

Dès qu'on table sur du moyen chien sans trop d'activité on a plus grand chose, après encore une fois tout dépend ce qu'on entend par peu actif et moyen.

Le cavalier King Charles ?

L'eurasier les femelles peuvent être considéré comme moyenne mais on table sur une vingtaine de kg. Et surtout ils sont plutôt réservés tout dépend la personnalité des enfants.

Les corgi sont sympa mais il faut partir sur min 1h30. Pareil pour tout ce qui va être spitz allemand ou encore japonais.

Dans tous les cas en dehors d'un vieux pépére à la SPA de minimum 7 ans il faut trouver une solution pour couper les grosses journées en 2

Caroline-Eg

Yann-Shadow j'ai pensé à ce chien tout comme on pourrait citer le chow chow. Mais niveau éducation, socialisation il faut bosser. Après je suppose que si elle n'aime pas bouledogue et carlin cela doit venir de la gueule écrasée.

Dans les catégories moyens chiens en dehors des langues bleues chow chow, sharpeï et eurasier (qui ont tous une parenté) on trouve pas grand chose niveau chien calme. Et l'eurasier en fonction des individus on peut en avoir des + ou - actif de même pour le sharpéï. Le chow chow lui est vraiment très mou, je crois n'avoir jamais vu un chien si peu actif.

Kalou124

Le cavalier king-Charles ne supporte absolument pas de rester seul à la maison. 11h d'absence consécutive c'est beaucoup pour un chien.Où comptez-vous le mettre pendant vos absences, à l'intérieur ou dehors? où pourra t'il faire ses besoins?

Utilisateur anonyme

Une bonne solution pour éviter l'ennui, avoir 2 chiens.

Aggie19

Une bonne solution pour éviter l'ennui, avoir 2 chiens.

Ce n'est même pas forcément la panacée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Daki

J'avais pensé au cavalier King Charles aussi mais 11h d'absence ça semble compliqué quelque soit le chien, à moins que quelqu'un de votre famille rentre entre temps